Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imputation comptable reversement viabilisation

Aller en bas 
+2
OLRIK
Gary
6 participants
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:35

en période de restructuration, je facture au chantier ses consommations de viabilisation (eau et électricité) sur la base des relevés des sous compteurs. Je ne vois pas bien de compte ad hoc sur le plan comptable (70888 me parait bien). Vous imputez sur quel compte pour ceux qui sont passés par là ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:40

ah bon, vous vendez de l'électricité et de l'eau! quel tarif!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:17

70888.
Pour répondre à Olrik, nous avons tous des calculs de tarifs de viabilisation ne serait-ce que pour le calcul des prestations en nature au cofi.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:41

facturation au réel pour la période concernée (au semestre pour ma part çà suffit 2 fois par an), le chantier me donne les relevés des sous compteurs (en m3 pour l'eau et en KwH pour l'électricité) que je multiplie par les prix moyens de l'eau et l'élec sur cette période sur la base des mandats aux 60611 et 60617 (çà représente environ 5000 € par an donc j'en fait pas cadeau lol)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:18

Vieil intendant a écrit:
nous avons tous des calculs de tarifs de viabilisation ne serait-ce que pour le calcul des prestations en nature au cofi.
Vous avez raison, mais vous êtres hors sujet...
De koi s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:34

OLRIK a écrit:
Vieil intendant a écrit:
nous avons tous des calculs de tarifs de viabilisation ne serait-ce que pour le calcul des prestations en nature au cofi.
Vous avez raison, mais vous êtres hors sujet...
De koi s'agit-il?

Shocked VI qualifié d' "être hors sujet "

Voilà qui pourrait bien alimenter une controverse philosophique du plus grand intérêt imputation comptable reversement viabilisation 173855
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:41

D'aprés compris...
... pas vente.
Pas vent ; mais beaucoup pluie ici.
Seulement (à l'eau) remboursement consommation. Attention.
Entreprises car chantier = conso payées EPLE.
Doivent rembourser EPLE.
Normal.
Fourni pas eau en bouteille.

imputation comptable reversement viabilisation A0014 j'adore discuter avec Olrik.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:31

j'aurais bien fait la traduction mais je n'ai pas été payé !

N@n@rd a écrit:
Au petit JO du jour :

article 1 : BipBip est nommé traducteur officiel du forum en Olrik-français.

article 2 :Sa paie sera celle d'un modo de 3° classe.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:17

Shocked

Rolling Eyes Lorsque je constate combien les collègues sont psychologiquement abimés par ce métier au point d'avoir davantage leur place dans un asile que dans un EPLE, je me dis qu'il faut vraiment avoir une grande force intérieure et un mental à toute épreuve pour arriver à la retraite comme moi, parfaitement sain d'esprit.

Je précise à tous les malades mentaux qui fréquentent ce forum, qu'il est vain de faire des commentaires superfétatoires sur ce que j'énonce.

A l'exception de Barbule qui comprend le français et qui dispose de bien plus que les 800 mots de vocabulaire des membres de ce forum, je précise aux autres que "superfétatoire" cela veut dire que tout commentaire est inutile.


Tiens en passant, quelqu'un à des nouvelles du GI ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imputation comptable reversement viabilisation Empty
MessageSujet: Re: imputation comptable reversement viabilisation   imputation comptable reversement viabilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imputation comptable reversement viabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B en négatif
» évaluation viabilisation budget 2009
» viabilisation au R2
» Viabilisation au D ?
» Op@le : viabilisation SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: