| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|
+103Tavi lou Pastou l'int.int Fougère Dupond&Dupont univers LRDFDLVDGJQCA Melausoleil Milouz Athanase Volapük Xena mêmepaspeur catiteo Stratospherix skiman pseudo-gestionnaire Goldored ATCQ Nicolas COMPTABUD Le chaton chafouin LFDG Le mineur de fonds delacôte Patronette Patagonia CCPCI M.CHAT lillette Initiales GM Alexandra-Eure Chewbacca CrousPo Ganou delph RETU Grenouille blanvile Anne-laure crapaud du marais Kerhinet Gars du Doubs ampelmann karenrose Ed Daffy peky Gilliù Virgule Khass FARPI Winnie Amazone Flouette arkanes volcan Speed Hermann Yhenamar Zero Panic bilba zen-attitude Pimp Vénérable Intendant pasvieux Colombane DBM crapsou entropie Tyrion thelab Op@lomero phiphou Capt Haddock Labée menetou dédé bip² V.M.B Poporc Lestat 54 Stoïk Atasta Ges' ぶる Le Forgeron tobias lysa margotte Gryphe wizzz tortue OLRIK Maudinou Vieil intendant Bozinchu Hippos L'intendant zonard néthou LMDV/LG Patou barbule touïteur Fondateur Isaac Newton 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 12:57 | |
| C'est du "superisier" ça ? Ou de la VDM.... | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Labée *
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : faut voir çà avec l'intendance ! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 13:35 | |
| Ok, mettez le post en VDM.
Merci pour votre compassion ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 13:38 | |
| - Labée a écrit:
- Ok, mettez le post en VDM.
Merci pour votre compassion ! Ma remarque n'était pas un reproche... je comprends et je compatis. Ce que tu décris explique bien pourquoi il y a tant de gestionnaires qui jettent l'éponge ou sont en souffrance dans l'ignorance et l'indifférence de l'institution. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 14:39 | |
| - Labée a écrit:
- ...les agents (qui ont été super) ont fait une énorme journée la veille de la réouverture qui a finalement eu lieu le jeudi....
de façon perso, rien que pour cette partie là, c'est bien sa place dans le "superisier", pour le reste VDM ... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 14:42 | |
| Mon adjoint administratif vient de me montrer la liste des créances pas encore payées du 2e trimestre janvier-avril : il reste trois lignes, et même dont une qui sera payée à l'aide sociale à l'enfance après la fin du service fait. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 14:58 | |
| Trop facile quand on n'a que 4 demi-pensionnaires _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
brioche Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 3 Avr 2012 - 15:18 | |
| C'est parce qu'ils sont tous boursiers sauf trois. |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 6 Avr 2012 - 15:04 | |
| depuis quelques années, on plantait des bulbes de tulipe !!! Systématiquement arrachés ou écrasés (par des élèves ou des extérieurs les week-ends), ça finissait toujours de la même façon : en hachis !!! Cette année ; oh, miracle !!! personne n'y a touché et les tulipes ont poussées et sont en train de fleurir | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 6 Avr 2012 - 15:27 | |
| Ici, il y a trois ans: tulipes. Il y a deux ans: crocus. Il y a un an: jonquilles. Cette année: sauges. L'an prochain: primevères. Tout va très bien, pas de hachis en vue. 'sont bien élevés chez moi Et c'est vrai que ça fait du bien quelques fleurs le matin et le soir avant et après une journée de problèmes. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 25 Mai 2012 - 11:22 | |
| Ce matin la jeune stagiaire de bac pro secrétariat qui fait actuellement son stage chez nous me demande si je peux lui faire faire un peu de compta. Je lui propose donc de saisir des factures dans GFC. Elle était toute heureuse car elle a tout compris (sauf l'EPCP mais je ne me suis pas trop attardée dessus...) et elle a pu mettre en application ce qu'elle a appris en cours ! |
|
| |
Tyrion .
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 1 Juin 2012 - 11:51 | |
| Hier, menu italien au self avec en dessert des glaces italiennes (le commercial de chez m*ko est venu les faire sur place)... Les élèves étaient ravis, ils pouvaient en plus manger leur glace dans la cour.... Ils ont tous remercié la cuisinière et quelques-uns sont venus aujourd'hui à l'intendance me dire que s'était vraiment "trop bien, que les glaces étaient trop bonnes ..." et me demander si on pouvait recommencer... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 1 Juin 2012 - 11:53 | |
| et tu ne m'en as même pas gardé une... Pffffff Je me plaindrais de ton égoïsme forcené à qui de droit ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 14 Juin 2012 - 17:16 | |
| Il y a quelques instant, un IA-IPR que je n'avais vu qu'une fois ou deux par le passé frappe à ma porte : "Je suis venu vous saluer car j'étais dans vos locaux et nous ne nous sommes pas croisés, vous allez-bien?". Sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 14 Juin 2012 - 18:49 | |
| Et bin moi j'ai fait un oral d'examen pro hier, en tant que jury. L'objet de ma bonne humeur, c'est que quasiment tous les candidats que j'ai vus n'étaient absolument pas à l'EN par hasard, mais avec chacun une manière bien à lui de se comporter en éducateur même à travers les seules fonctions administratives, y compris des collègues "fort éloignés du terrain" comme ceux qui sont sur le front en EPLE peuvent en avoir le sentiment. Développer un tel discours n'était en rien dans la commande de l'épreuve, et je suis convaincu que c'est spontanément et sans arrière pensée que les candidats ont évoqué ou développé cet aspect de leur métier ; en tout cas ils m'ont convaincu de la sincérité de leur attachement à nos missions d'éducation, les bons candidats sortant du lot comme les moins bons. Je me suis mis à être fier de mon Nacadémie, après ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 26 Juin 2012 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'info positive Jeu 5 Juil 2012 - 13:18 | |
| Je voulais partager ce petit moment de bonheur que nous rencontrons aussi dans l'exercice de notre mission "sacrée" Ce matin, 3 agents en pleur dans mon bureau Mais non, je ne SUIS PAS SADIQUE !! Je venais juste de leur apprendre que leurs petits contrats de 3 mois reconduits à l'infini seraient enfin transformés en contrat d'un an.... Soulagement pour ces mères de famille à l'idée de pouvoir enfin se projeter (un peu) dans l'avenir. Satisfaction pour moi d'avoir mené ce combat avec la collectivité pour que soit reconnue la valeur de ces agents. C'était juste...... une bonne matinée. |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 12 Juil 2012 - 13:20 | |
| Le CE d'un de mes ER s'est fait cambrioler récemment, ça arrive partout même si ça arrive peut-être un peu plus ici. Ont disparu dans l'opération un téléphone portable professionnel et un PC portable destiné aux emplois du temps. En quoi c'est super ? L'établissement a racheté le matériel, inéluctable. On aurait pu oublier l'affaire à ce stade, mais le principal a déclaré le vol à son assureur. L'assureur prend en charge. Et bien le CE m'a demandé comment il devait faire pour rendre l'argent à l'établissement. Il aurait pu garder ça pour lui et personne ne l'aurait su, alors je trouve ça super. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 27 Aoû 2012 - 20:21 | |
| L'un de "mes" agents, pompier volontaire, intervient actuellement sur l'incendie d'Orgon dans les Bouches du rhône. Depuis hier soir 22 h, il a pris le temps de me téléphoner à trois reprises sur mon portable pour se justifier... et pour s'excuser de n'être pas présent aux permanences .... |
|
| |
crapsou *
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 7 Sep 2012 - 21:39 | |
| aujourd'hui, plusieurs profs m'ont remerciée d'avoir poussé ma gueulante avec le fournisseur d'accès internet (faut dire que je me suis lâchée)... et fait que tout fonctionne bien cet après-midi d'autant plus surpris que c'est ceux qui passent leur temps à voir uniquement ce qui va pas qui sont passés me voir. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 7 Sep 2012 - 21:44 | |
| Arrête de nous faire des blagues Crapsou ! On a failli y croire !! Internet qui fonctionne !!! mais j'ai compris que tu mentais quand t'as dit que les profs te remerciaient ! | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 20 Oct 2012 - 12:37 | |
| Et bien, pour la première fois depuis des années, JE SUIS A JOUR ! J'ai vidé mon "cimetière", tout trié, tout rangé... on peut enfin nettoyer le bureau ! Les dossiers à classer sont dans les bonnes armoires... J'ai même (déjà !) fait les listes de diffusion pour les conseils d'administrations ! Lundi matin, je n'ai plus qu'à ouvrir la messagerie.... pour savoir quoi faire... Je ne veux pas dire que je n'aurai pas de travail, mais je pourrais le faire quasi "en direct" ! Et je vais m'attaquer aux gros chantiers : les archives, après lecture du BO qui va bien (avec prise de contact avec les archives départementales !), la liste des élèves (c'est ultra galère quand quelqu'un demande des certificats de scolarité anciens.....cad qui ne sont plus dans S.., il y a 50 listes de formats différents....) et trier et ranger mes cours (de quand j'étais GM, de quand j'étais à l'IA, et les derniers de secrétariat Eple) : pourtant, j'ai réussi à tous les réunir sur la même étagère : un exploit ! Ca fait tout drôle ! C'est la première fois de toute ma carrière professionnelle privé-public que ça m'arrive ! Je me suis fait un cadeau : j'ai passé commande auprès de mon GM de casiers pour trier et ranger les docs à divers stades d'avancement. Car jusqu'à présent, c'était tout mélangé, le courrier du jour, là où j'attends des réponses et des pièces complémentaires, les courriers "délicats" toujours reportés... le tout en vrac sur le bureau.... J'ai enfin pu consulter les catalogues et choisir... j'ai demandé une pendule aussi ! Je m'épanche ici, car c'est un fait que je ne peux réellement pas exposer aux collègues.... Je suis sensée être déjà la secrétaire parfaite, et s'ils savaient.... je tomberai de mon piédestal ! ils pourraient croire aussi que je n'ai rien à faire, que c'est trop facile d'être la secrétaire de l'établissement.... Courage pour tous ceux qui ont des moments de découragement... j'y suis passée aussi, et dans plusieurs métiers... il y a toujours des portes de sortie honorables.... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 20 Oct 2012 - 12:55 | |
| - Colombane a écrit:
- ... j'ai demandé une pendule aussi !
.... Je suis censée être déjà la secrétaire parfaite, et s'ils savaient.... Qui ça, "ils" ? Bon, je me moque, mais ça doit être pure jalousie: être à jour, en l'état actuel des choses, c'est un peu comme la retraite: un machin qui existe pour les autres mais encore très lointain pour soi, quasiment de l'ordre du fantasme. Donc: _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 20 Oct 2012 - 13:36 | |
| "ils" : tout le monde sauf moi ! (du moins, c'est que je m'imagine !) C'est tellement dans un autre monde, que je ne pensais jamais pouvoir y arriver ! et là, vendredi matin.... la dernière pile..... que du brouillon..... et j'ai même..... un endroit spécialement dédié pour le brouillon ! la 4ème dimension..... je n'en reviens pas moi-même.... il a fallu attendre la récréation de l'après-midi pour que je réalise.... et fin d'après-midi à feuilleter le catalogue pour les achats du secrétariat (réclamés depuis fort longtemps par mon GM et toujours repoussés pour quand j'aurai le temps.... ! ) | |
|
| |
pasvieux **
| |
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Dim 21 Oct 2012 - 13:32 | |
| Génial ! Voici une "secrétaire du CE", à jour dans son travail, de bonne composition, formée aux travaux de l'intendance, qui va pouvoir proposer son appui aux collègues débordés du service de gestion ! On pourra dire que ça a existé un jour. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Dim 21 Oct 2012 - 14:13 | |
| Une mauvaise langue dirait que c'est la preuve qu'il y a moins de travail au secrétariat du chef d'établissement qu'à l' Intendance. Mais je ne suis pas une mauvaise langue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Dim 21 Oct 2012 - 14:16 | |
| - Vilain Intendant a écrit:
- (...) je ne suis pas une mauvaise langue.
NoooOOOooonnnn. Et puis c'est le supérisier, ici, on est positif ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: :shock: Lun 17 Déc 2012 - 16:09 | |
| J'ai sous les yeux un état annexe récapitulatif des emplois (pièce B6) d'un budget 2013 : Nature des emplois NombreProviseur 1.00 Agent comptable 1.00 Proviseur adjoint 1.00 CPE 2.00 etc. Certifié véridique. Oui, ça arrive. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
| |
|
| |
| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|