| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|
+103Tavi lou Pastou l'int.int Fougère Dupond&Dupont univers LRDFDLVDGJQCA Melausoleil Milouz Athanase Volapük Xena mêmepaspeur catiteo Stratospherix skiman pseudo-gestionnaire Goldored ATCQ Nicolas COMPTABUD Le chaton chafouin LFDG Le mineur de fonds delacôte Patronette Patagonia CCPCI M.CHAT lillette Initiales GM Alexandra-Eure Chewbacca CrousPo Ganou delph RETU Grenouille blanvile Anne-laure crapaud du marais Kerhinet Gars du Doubs ampelmann karenrose Ed Daffy peky Gilliù Virgule Khass FARPI Winnie Amazone Flouette arkanes volcan Speed Hermann Yhenamar Zero Panic bilba zen-attitude Pimp Vénérable Intendant pasvieux Colombane DBM crapsou entropie Tyrion thelab Op@lomero phiphou Capt Haddock Labée menetou dédé bip² V.M.B Poporc Lestat 54 Stoïk Atasta Ges' ぶる Le Forgeron tobias lysa margotte Gryphe wizzz tortue OLRIK Maudinou Vieil intendant Bozinchu Hippos L'intendant zonard néthou LMDV/LG Patou barbule touïteur Fondateur Isaac Newton 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Superisier-des-pinces-fesses Lun 18 Jan 2016 - 22:42 | |
| Ce soir aux voeux du maire, je n'en menais pas large, étant encore nouveau dans cette ville. J'avais besoin d'établir des contacts sur un dossier technique épineux pour lequel la municipalité a des chances d'aider mon établissement, et donc j'étais parti la fleur au fusil. Je ne serais probablement arrivé à rien, mais un prof de mon établissement m'a rencontré dans la foule. Il m'a conduit et présenté à tout un tas d'élus, jusqu'au maire lui-même. Mon dossier va avancer à toute allure ! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Superisier de sondage de terrain Lun 18 Jan 2016 - 22:46 | |
| Un sondage auprès des élèves a été organisé dans mon lycée, je suppose dans le cadre d'un projet pédago, qui posait des questions sur l'établissement, comment les élèves le trouvent, ce qu'on pourrait améliorer, etc. Je n'ai pas encore personnellement épluché les réponses, mais d'après les profs qui les ont vues, il y a un certain nombre de pépites.
En avant-première, cette suggestion magnifique d'un élève : "mettre un paillasson à l'entrée de chaque salle de cours, pour qu'on s'essuie les pieds avant d'entrer dans ces salles qui doivent rester propres". Techniquement infaisable, mais l'intention est d'une grande délicatesse, ça sera un plaisir d'en parler à mes ATT ! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 10 Mar 2016 - 17:42 | |
| Il y a quelques mois, un de mes adjoints techniques m'avait parlé de son enfant qui venait de terminer ses études et cherchait un travail. Un peu plus tard, en prenant des nouvelles, j'ai su que ça n'avait pas évolué. J'ai reçu la jeune personne, pour faire un peu le point sur ses envies, etc. Je lui ai parlé des concours et comment on s'y présente, le genre de postes qu'on peut avoir sous statut contractuel et qui recrute, etc.
Aujourd'hui, la bonne nouvelle est tombée : le gamin est pris dans un Greta du secteur. Chapeau au Greta qui n'hésite pas à donner leur première chance aux jeunes, et merci pour les chocolats, je n'en méritais pas tant ! | |
|
| |
Grenouille .
| Sujet: Café Mar 24 Mai 2016 - 11:13 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, j'ai raté la pause café, occupée avec une entreprise. De retour dans mon bureau, je trouve une tasse de café que ma gentille collègue m'a déposée . Super gentille attention qui fait plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 11:20 | |
| |
|
| |
Grenouille .
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 11:26 | |
| Même pas, pure gentillesse gratuite | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 11:33 | |
| C'est pour te dire de racheter du café. | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Grenouille .
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 11:38 | |
| Incédules | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 12:16 | |
| ya un message caffé à l'intérieur | |
|
| |
Ganou *
Nombre de messages : 171 Localisation : dans mes bottes Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 12:39 | |
| La période du COFI est passée pourtant... | |
|
| |
Grenouille .
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 12:46 | |
| Juste une perle | |
|
| |
CrousPo *
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 13:28 | |
| S'il était encore chaud c'est peut être qu'elle guettait ton retour ( voir + si affinités ? ) | |
|
| |
cnice Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 13:47 | |
| Je trouve que c'est très gentil de sa part. |
|
| |
Grenouille .
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 17:11 | |
| Tout à fait | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Mai 2016 - 19:10 | |
| Moi j'ai eu la même chose, le pain au chocolat en plus...C'est grave docteur? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 25 Mai 2016 - 11:28 | |
| - Ganou a écrit:
- La période du COFI est passée pourtant...
...mais les évaluations arrivent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 27 Mai 2016 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Futur irarque Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 28 Mai 2016 - 11:52 | |
| Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet et je me suis dit que ça irait bien ici puisque je viens d'être admise à l'IRA de Nantes et que la lecture de vos différents sujets mon sans aucun doute permis de mieux appréhender l'univers ASU et le métier de gestionnaire. Ce n'est a priori pas mon souhait d'univers à la sortie mais ce n'est plus complètement inconnu pour moi. Alors, voilà, je voulais remercier l'ensemble des contributeurs de ce forum |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 30 Mai 2016 - 8:52 | |
| Bravo à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 30 Mai 2016 - 15:35 | |
| J'ai une stagiaire IRA qui fait à la perfection les noeuds administratifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 8 Juin 2016 - 12:23 | |
| Classique indémodable du superisier : on avait hier un événement dans la baraque, et un quarteron d'inspecteurs était en visite. Ils se sont exclamé "mais qu'est-ce que c'est propre et bien tenu, ce lycée !", en précisant ce ce n'est pas le cas dans tous les établissements qu'ils visitent. Je ne suis pas certain que les profs devant lesquels ils l'ont dit aient pensé à préciser que c'est comme cela tous les jours et pas uniquement pour les événements publics, mais l'essentiel y était. Et les profs sont venus me rapporter ces propos ce matin, bien sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 1 Juil 2016 - 11:48 | |
| Hier 30 juin, dernier jour dans l'équipe d'un contractuel : c'est lui qui a fait des cadeaux à tout le monde ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 1 Juil 2016 - 22:02 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Classique indémodable du superisier : on avait hier un événement dans la baraque, et un quarteron d'inspecteurs était en visite. Ils se sont exclamé "mais qu'est-ce que c'est propre et bien tenu, ce lycée !", en précisant ce ce n'est pas le cas dans tous les établissements qu'ils visitent. Je ne suis pas certain que les profs devant lesquels ils l'ont dit aient pensé à préciser que c'est comme cela tous les jours et pas uniquement pour les événements publics, mais l'essentiel y était. Et les profs sont venus me rapporter ces propos ce matin, bien sûr.
ça m'est arrivé une fois et quand je vois l'état de mon bahut , j'imagine les autres _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 29 Aoû 2016 - 14:40 | |
| Superisier social et politique pour cette rentrée : je viens de rencontrer un (très aimable mais ce n'est pas le sujet) perdir qui est un ancien élève de mon établissement. Donc en ayant été lycéen dans la Zone (Zone inférieure certes mais quand Zone même), et en faisant en plus partie d'une "minorité visible", il n'est pas impossible de devenir représentant de l'Etat, fonctionnaire d'autorité et tout le toutim dont les chefs d'établissement sont fondés à se gargariser. "Pas impossible" ne dit pas si les difficultés rencontrées par de tels publics pour parvenir à ce poste sont égales ou supérieures à celles qu'auront combattu des enfants mâles de cadres sup (ou de profs dans notre exemple) blancs avec un patronyme bien-de-chez-nous , mais en tout cas il y en a au moins un, je l'ai rencontré. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 9 Jan 2017 - 18:11 | |
| 1ère constatation pour janvier-mars ce midi (pour environ 1 000 DP). Nous en sommes à environ 150 paiements en ligne en moins de 6H sans avoir fait le moindre effort : vive le progrès (et les parents hyper connectés) !!! | |
|
| |
lillette *
Nombre de messages : 229 Age : 40 Localisation : ici !! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 9 Mar 2017 - 16:34 | |
| Aujourd'hui grosse cata au bahut, coupure de gaz dès le matin, que GRDF n'arrive pas à solutionner, je vois l'heure qui tourne, et je cherche une solution pour faire manger mes 400 DP. Seule solution improviser, ma secrétaire est venue avec moi à A....N pour acheter de quoi faire des sandwiches, quand nous sommes rentrées, l'ensemble des agents nous attendait, on a fait des casses croutes à la chaine pendant une heure. Une fois revenue au bural, j'ai eu un appel de la responsable du secteur du Conseil Départemental qui m'a félicitée pour ma gestion de crise. Les agents sont venus me remercier de leur avoir donné un coup de main La journée qui avait mal commencée, c'est très bien finie | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 9 Mar 2017 - 16:40 | |
| Et ton CE, il est resté à son bural? Il n'avait que toi avec ta secrétaire pour nourrir tes 400 DP?
Je m'étonne du manque d'implication du CE surtout si ça se passe mal avec les associations de parents d'élèves sur le dos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 10 Mar 2017 - 11:06 | |
| Hier à 17 h 50, je trouve un truc super inquiétant dans une de mes comptabilités. La gestionnaire envoie un ticket sur la plateforme d'assistance informatique. J'ai reçu le coup de fil de la DSI à 9 h 20. | |
|
| |
lillette *
Nombre de messages : 229 Age : 40 Localisation : ici !! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 22 Juin 2017 - 15:21 | |
| Après avoir gueulé râlé, sur la vie scolaire qui confond l'intendance avec une banque, les AED sont venus me voir avant d'effectuer un achat, m'ont demandé s'ils avaient bien le budget pour, et cerise sur le gâteau "vous allez être contente, le vendeur accepte les paiements par mandats administratifs" | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 22 Juin 2017 - 16:11 | |
| A notre grand étonnement ce matin, et une bonne partie du reste de la journée, on a vu l'un des gars du chantier en cours dans l'établissement soigneusement décaper tous les escaliers extérieurs en ciment avec un nettoyeur haute pression. Apparemment le chantier a des consignes pour ne pas laisser traîner des gravats derrière lui dans le cadre des démolitions qu'ils assurent. Il semble que leur conception de balayage des gravats soit très exigeante. Moi j'adoooore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
| |
|
| |
| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|