Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM non votée

Aller en bas 
+4
Bozinchu
XIII
Winnie
ancienne
8 participants
AuteurMessage
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

DBM non votée Empty
MessageSujet: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:53

Après avoir saisi un vote négatif du CA, impossible d'éditer ma DBM.Crying or Very sad
Quels documents envoyer pour le réglement conjoint?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:01

Ben, les documents que tu as déjà dû éditer, ceux "pour le CA", non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

DBM non votée Empty
MessageSujet: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:58

parfois on ne pense pas aux évidences !
merci.
Revenir en haut Aller en bas
gest
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:12

j'ai déjà eu une collègue qui a été confrontée à un problème de ce genre
elle avait contacté les aut de contrôle ainsi que son comptable et demandé bien platement si un document word ne pouvait pas suffire  DBM non votée Enaccord 
c'est passé mais il lui a fallu refaire les documents à la mode excel!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:57

Règlement conjoint d'une DBM scratch scratch scratch
Je connais celui du budget mais d'une DBM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:38

XIII a écrit:
Règlement conjoint d'une DBM scratch scratch scratch
Je connais celui du budget mais d'une DBM...

A noter que ce cas est prévu par un bel encadré sur chaque pièce B 11.6 des DBM éditées sur GFC. study
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:56

Ce que je ne comprends pas, c'est que si la DBM est votée, elle peut faire l'objet de remarques et ou de demandes de modifications par les autorités de contrôle (normal) mais elle est votée et elle sert de support au contrôle des autorités compétentes.
Si elle n'est pas votée, sur quoi les autorités de contrôle peuvent-elles bien exercer leur contrôle puisque rien n'existe ?
Pour le budget l'article 421-11 mentionne bien le règlement conjoint mais je ne vois rien pour les DBM qui ne seraient pas adoptées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:59

@ XIII : je n'ai en effet jamais vu le cas. Mais supposons que les autorités de tutelle estiment conjointement qu'un prélèvement sur FDR est trop important au regard des réserves disponibles. Ils pourraient autoriser par règlement conjoint un prélèvement d'un montant inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:33

Il y a erreur de postulat
Le règlement conjoint c'est quand la DBM (ou le budget ) qui a été votée est rejetée par une des autorités de contrôle ....
Ils vont alors régler conjointement le budget ou la DBM, et donc te dire ce qu'il convient de faire.
Dans le cas d'un rejet ils s'en tamponnent le coquillard d'une force que vous ne pouvez même pas imaginer.
Il n'y a rien à envoyer et/ou à régler puisqu'il n'y a rien de voté...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:14

@ Boz' : d'où ma perplexité devant la question initiale...

@ Grincheux : si les autorités sont en désaccord, c'est que la DBM a été votée par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:47

Bien vu, XIII. C'est un vote négatif, pas de règlement conjoint.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:02

Winnie a écrit:
Bien vu, XIII. C'est un vote négatif, pas de règlement conjoint.

C'est ce que je croyais avoir compris aussi. Et c'est bien malheureux, les équipes de direction peuvent se trouver prises en otage par un CA crétin, comme chez ce copain qui n'a plus rien au B, des fonds à se cacher derrière et les profs qui veulent pas qu'on touche à la "cagnotte". DBM non votée Invision

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DBM non votée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:54

L'intendant zonard a écrit:
Winnie a écrit:
Bien vu, XIII. C'est un vote négatif, pas de règlement conjoint.

C'est ce que je croyais avoir compris aussi. Et c'est bien malheureux, les équipes de direction peuvent se trouver prises en otage par un CA crétin, comme chez ce copain qui n'a plus rien au B, des fonds à se cacher derrière et les profs qui veulent pas qu'on touche à la "cagnotte". DBM non votée Invision
Ca vaudrait le coup de couper le chauffage, tiens ! puisque c'est ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 3:52

Bin moi, ça ne gènera pas trop. DBM non votée 10350304
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 5:47

Aleph a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Winnie a écrit:
Bien vu, XIII. C'est un vote négatif, pas de règlement conjoint.
C'est ce que je croyais avoir compris aussi. Et c'est bien malheureux, les équipes de direction peuvent se trouver prises en otage par un CA crétin, comme chez ce copain qui n'a plus rien au B, des fonds à se cacher derrière et les profs qui veulent pas qu'on touche à la "cagnotte". DBM non votée Invision
Ca vaudrait le coup de couper le chauffage, tiens ! puisque c'est ce qu'ils veulent.
Poporc a écrit:
Bin moi, ça ne gènera pas trop. DBM non votée 10350304


À chaque prof grincheux qui t'échaufferait,

DBM non votée Ventilateurvertfonc

débranche !
il est cuit et il fond* .
Le tout est aberrant*...

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:27

touïteur a écrit:

Le tout est aberrant*...

touïteur .

Elle est très politique celle-là (mais sans l'accent palois)
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

DBM non votée Empty
MessageSujet: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:35

Il s'agit bien d'un chapitre B proche de zéro suite à l'implantation de préfabriqués pendant travaux qui ont plombé ma facture EDF.
Le CA estime que c'est au CG d'abonder par subvention car responsable de la note, le CG répond que les réserves étant suffisantes, nous pouvons nous débrouiller.
Suite au vote négatif, le CG estime que vu l'urgence cela devient une dépense obligatoire d'où la procédure du réglement conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:50

Je voyais bien un truc dans le genre mais je reste perplexe devant les moyens utilisés. La seule voie aurait été que le CG demande à ce que les crédits soient prévus au budget et constate le refus du CA pour en tirer les conséquences en se servant d'une DBM qui aurait été votée. En attendant, cela bloque le CA pour toute DBM ultérieure...
Ceci dit, je crois toujours que la solution n'est pas la bonne et que si un membre du CA conteste la décision de règlement conjoint devant le juge administratif il obtiendra facilement gain de cause puisque la décision se fonde sur une décision inexistante et que le code de l'éducation ne prévoit pas de procédure pour les DBM comme pour le refus de budget.

On touche là à la question de l'autonomie de l'EPLE, des discussions comme celle-ci sont toujours stimulantes !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:54

Et il va régler comment ton CG?
Qu'il y ait un véritable problème, c'est un fait indsicutable, mais si pour le résoudre il faut réformer la comptabilité publique...vous risquez d'être en été (2028) avant que cela ne soit effectif.

S'il y a des réserves je comprends la position du CG...
Les profs veulent acheter quoi avecles sous ? des ordis et des vidéos?
Quoique si tu les prends puissants avec 50 ordis dans une salle et 8 vidéo ça doit faire de la chaleur....mais il n'y aura pas d'argent pour payer la facture d'électricité

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

DBM non votée Empty
MessageSujet: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:59

Le CG s'appuie sur la circulaire de 88:
"les modifications apportées au budget initial ....sont adoptées et deviennent exécutoires dans les mêmes conditions que la budget".
Notre service juridique est d'accord avec leur interprétation.
Quant à l'autonomie de l'EPLE chacun sait qu'elle a ses limites mais qu'elles sont mal définies !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:19

ancienne a écrit:
Le CG s'appuie sur la circulaire de 88:
"les modifications apportées au budget initial ....sont adoptées et deviennent exécutoires dans les mêmes conditions que la budget".
Notre service juridique est d'accord avec leur interprétation.
Quant à l'autonomie de l'EPLE chacun sait qu'elle a ses limites mais qu'elles sont mal définies !

C'est le code de l'éducation qui a autorité sur la circulaire (si elle existe encore) !!!
Mon désaccord persiste même si je comprends bien la finalité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:27

XIII a écrit:

Pour le budget l'article 421-11 mentionne bien le règlement conjoint mais je ne vois rien pour les DBM qui ne seraient pas adoptées...

Article L 421-12

Une délibération n'est pas nécessairement positive. Un refus de modification de budget est, pour moi, une DBM.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:57

DBM non votée Ordinate JM

Sinon j'avais déjà lu les deux articles du code de l'éducation mais je ne vois vraiment pas comment on peut transposer aux DBM les dispositions relatives à l'absence de vote du budget dans les délais impartis. A la rigueur, si la collectivité envoie une notification de crédits et demande un vote du CA pour la répartition, d'accord mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
On pourrait imaginer d'ailleurs que la CT notifie 1 € de subvention et se serve de la DBM (ou de son refus dans ce cas précis) pour reprendre la main...

L'article R421-60 n'apporte pas d'éléments supplémentaires.


Dernière édition par XIII le Mar 9 Nov 2010 - 10:04, édité 2 fois (Raison : insertion article R421-60)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:12

ancienne a écrit:
Le CA estime que c'est au CG d'abonder par subvention car responsable de la note, le CG répond que les réserves étant suffisantes, nous pouvons nous débrouiller.
Suite au vote négatif, le CG estime que vu l'urgence cela devient une dépense obligatoire d'où la procédure du réglement conjoint.

J'en conviens, la position du CG, que je rejoins, est sujette à débat.

Il n'y a que la CRC qui pourra répondre sur ce sujet (c'est bien elle qui est compétente en cas de litige, non?).

L'EPLE demande de l'argent. Le CG refuse en indiquant que les réserves sont suffisantes. Le CE présente un DBM d'équilibre sur fonds de roulement, le CA refuse.
Si je te suis, la CG aurait du notifier au moins 1 € pour régler la DBM au sens du code de l'éducation.

Cela limite trop, à mon avis, la portée des articles du code de l'éducation. Mais, ce n'est qu'une interprétation.

DBM non votée Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:14

Je partage l'avis de JM. Le CG adopte une position sensée, sachant que le bahut a des réserves.
Il faut savoir ce que l'on veut : si on veut acheter des ordinateurs il faut de l'électricité pour les faire fonctionner.

Le CA a décidé de ne pas financer la viabilisation, et le gestionnaire étant un fonctionnaire qui fonctionne, ne peut qu'appliquer une décision qui l'oblige. Donc on coupe le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:17

sinon, quid de l'inscription d'office? (qui, au demeurant, est prévue par GFC, je le rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:52

On peut donc considérer que nous nous trouvons une dans une collectivité qui ne fait pas partie de celles ayant pensé que l'excédent de réserves justifiait une baisse à due concurrence de la dotation de fonctionnement.
Tes profs, avec leur cagnotte, sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont (vous êtes) assis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM non votée Empty
MessageSujet: Re: DBM non votée   DBM non votée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM non votée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DGH votée en commission permanente?
» montant de l'avance de caisse votée en CA ?
» subvention associations
» sorties obligatoires: obligation d'être votée en CA?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: