Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES B-CII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

SAENES B-CII Empty
MessageSujet: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:34

J'espère que je ne créé pas un poste redondant, si c'est le cas, je m'en excuse
j'ai cherché ici mais pas trouvé grand chose
pour mon boulot , je voudrais avoir des infos sur les modalités de ce statut...
1°) quels sont les services de l'EN susceptibles de recruter ce profil de personnel? rectorat? université? EPLE?
y a t il un concours l'année prochaine?
je suppose concours externe exclusivement?
ptite question, comment ca se dit -? saenes bécédeux? saenes b-tiret-cédeux? saenes bac + 2?

j'ai bien lu les décret du 23 mars et cie mais ca ne m'éclaire pas vraiment, vous avez des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:12

orphee a écrit:
pour mon boulot , je voudrais avoir des infos sur les modalités de ce statut...
1°) quels sont les services de l'EN susceptibles de recruter ce profil de personnel? rectorat? université? EPLE?
TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Hafgan
.
.
Hafgan


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2010

SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:15

Bonjour,
Y-a-t-il du nouveau sur l'évolution dans le grade ?
de classe normale à C-I, liste d'aptitude ou "examen professionnel" ?
et de classe normale à C-2, je crois que ce n'est plus possible, si je ne me trompe pas.
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:07

la classe CI, tu veux dire saenes B type?
ce sont deux corps différents, non, qui ont un suivi de carrière parallèles, mais aucun saenes b-type ne peut rentrer dans cette grille, même sous forme d'examen

ca serait bien qu'on nous fasse un topo
bon ok ils seront recrutés dans tous les services déconcentrés et autres, mais quel sera leur statut? assistant de direction en administration, un supérieur hiérarchique par rapport aux saenes? recrutés pour des compétences spécifiques? il suffit d'avoir n'importe quel bac plus deux?
c'est l'équivalent d'"assistant manager" , le nouveau métier sur le marché du privé depuis deux ans??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:15

Bonsoir,

Par comparaison, le SAENES CII se rapprocherait des Assistants d'Ingénieurs, personnels ITARF recrutés à Bac +2.
Mais eux sont catégorie A...
Revenir en haut Aller en bas
Hafgan
.
.
Hafgan


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2010

SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:41

Ah j'ai trouvé ça :
"Modalités d’avancement



Promotions par tableaux d’avancement (listes d’aptitude au choix)

Le deuxième grade est ouvert après onze années d’ancienneté dans le premier grade (soit un an d’ancienneté au 6e échelon du premier grade) ; le troisième après douze années d’ancienneté dans le deuxième (soit un an d’ancienneté au 6e échelon du deuxième grade).

L’avancement au choix se fait en fonction des appréciations d’un supérieur hiérarchique et du nombre prévu de personnels pouvant être promus chaque année.

Promotions par concours ou examens professionnels
Le deuxième grade est ouvert après six années d’ancienneté dans le premier (soit un an d’ancienneté au 4e échelon du premier grade) ; le troisième après dix années d’ancienneté dans le deuxième (soit deux ans d’ancienneté au 5e échelon du deuxième grade). Il n’est plus possible, comme antérieurement, d’accéder directement du premier au troisième grade."
Reste donc à savoir quelle sera la nature du concours ou examen professionnel pour le second grade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:46

Bonjour,

Au JO de ce matin, les épreuves de l'examen professionnel Secrétaires d'Administration du Ministère de l'Intérieur CN, CS et CE.
Peut être un modèle type de ce qui nous attend ou carrément rien à voir ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=362FD89300BDA1EC139FE428CD46D78C.tpdjo05v_3?cidTexte=JORFTEXT000023311133&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:34

c'est vraiment classé catégorie opaque ce statut fumeux !!! SAENES B-CII Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
trusty
Invité




SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:30

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les conditions pour passer le concours interne pour être Saenes Classe normale et Saenes Classe Sup sont les mêmes dans la nouvelle réforme des B. Vous pouvez bien sur passer l'examen professionnel pour être Classe Sup en ayant 1 an d'ancienneté je crois au 4e échelon. Mais jJe ne vois pas comment ces modalités vont être appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES B-CII Empty
MessageSujet: Re: SAENES B-CII   SAENES B-CII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES B-CII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reclassement SAENES CN en SAENES CS
» Mutations saenes 2013
» SAENES SUP
» concours saenes 2016
» Affectation des nouveaux SAENES AC-Bordeaux - Rentrée 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: