Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage des salles de classe

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
Walking Dead
Maudinou
OLRIK
8 participants
AuteurMessage
petanque
Invité




Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:57

Quelle est la surface raisonnable de nettoyage que l'on peut à la charge d'un agent par heure?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:02

AUCUNE...
des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Nettoyage des salles de classes   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:08

Je m'explique. Nouveau gestionnaire et ayant des récriminations d'agents, je voudrai savoir quelle est en moyenne la superficie de nettoyage de salles de classe que l'on peut attribuer à un agent sur une heure. Je me doute bien qu'il n'y a pas de normes mais sûrment des habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:12

Nous devons arriver à l'heure, travailler en quantité et qualité, et repartir à l'heure, tout en prenant soin des matériels et respecter les usagers.
Y à trente ans dans une grande université parisienne, il y avait des marquages au sol et l'on pouvait constater les absences des agents... depuis c'est DSP pour le nettoyage.
Beau résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:43

petanque a écrit:
Je m'explique. Nouveau gestionnaire et ayant des récriminations d'agents, je voudrai savoir quelle est en moyenne la superficie de nettoyage de salles de classe que l'on peut attribuer à un agent sur une heure. Je me doute bien qu'il n'y a pas de normes mais sûrment des habitudes.
Mieux vaut prévoir large. Ce n'est pas très grave s'ils n'ont pas le temps de tout faire. Le pire étant ceux qui ont un petit secteur, en profitent pour le faire vite, et passent leur temps à discuter ou partent avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:12

Citation :
Le pire étant ceux qui ont un petit secteur, en profitent pour le faire vite, et passent leur temps à discuter ou partent avant l'heure.

Il existe aussi des agents qui finissent leur secteur et vont aider les autres


Pour pétanque

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/temps-approximatif-pour-nettoyage-d-une-salle-t6305.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:26

Maudinou a écrit:
Citation :
Le pire étant ceux qui ont un petit secteur, en profitent pour le faire vite, et passent leur temps à discuter ou partent avant l'heure.

Il existe aussi des agents qui finissent leur secteur et vont aider les autres
C'est vrai, et ils sont la majorité à être comme ça.
Malheureusement il suffit d'une seule personne pour saboter progressivement les bonnes volontés à force d'abus. On aide les autres et ça finit par être un dû. Fait une fois fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:15

Pour bien me rendre compte de la pénibilité du travail, créer des fiches de procédures sur l'hygiène des locaux, j'ai nettoyé avec eux des salles et des sanitaires pendant les permanences. C'est un bon moyen pour voir le temps par salle mais tout dépend le type de salle. Cela m'a aussi permis de voir qu'ils travaillaient avec du matériel pas très adapté et la répartition des salles n'était pas très logique et optimale.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:01

Steph95600 a écrit:
Pour bien me rendre compte de la pénibilité du travail, créer des fiches de procédures sur l'hygiène des locaux, j'ai nettoyé avec eux des salles et des sanitaires pendant les permanences. C'est un bon moyen pour voir le temps par salle mais tout dépend le type de salle. Cela m'a aussi permis de voir qu'ils travaillaient avec du matériel pas très adapté et la répartition des salles n'était pas très logique et optimale.

Ha ! Bin voyez que je suis pas le seul à faire ça ! Prendez-en de la graine, les provinciaux pas aussi besogneux que nous-autres des riantes cités de la relégation péri-parisienne !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nettoyage des salles de classe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
monique 51
Invité




Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: nettoyage des classes   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:38

ce nai pas evident moi jai 12 classes en 2h je ny arrive pas  jen fai une et demi les autre  les poubelles les tables et les tableaux  et 2 sanitaire et vla les 2 h  si vous faites mieux que moi dite moi comment car je ny arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:47

Merci d'être intervenu 4 ans après pour nous faire partager vos sentiments.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fred_chichon
Invité




Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:30

c'est quoi ce délire? les GM qui passent le balai! c'est n'importe quoi...
écouter ses agents, avoir des échanges réguliers, aller voir sur place comment ils bossent, comment le travail est fait, les problèmes rencontrés, etc., ok, et pas rester enfermé dans son bureau, bien sûr, défendre ses agents auprès de la collectivité si nécessaire notamment lors de suppressions de postes mais alors passer un concours A pour passer le balai... et pourquoi pas faire les chiottes! et n'allez pas me sortir l'argument de l'horrible chefaillon méprisant...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:40

J'ai déjà fait le service au self et la plonge. J'ai même fait la plonge avec le CE une fois ! (d'ailleurs on s'était bien marrés et les lycéens ont eu pitié de nous et ont demandé s'ils pouvaient nous aider... du coup tout le monde a mis la main à la pâte pour le rangement ; mais je m'égare, c'est une autre histoire).

Je n'en tire ni honte ni gloire. Situation particulière qui a nécessité une solution particulière. Je ne trouve pas cela choquant. Je dirais même que cela a créé du lien. Mais je conviens qu'on peut en créer sans cela également.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:58

Je réponds à la question posée : 12 salles en deux heures, c'est idiot, ça ne peut pas être fait correctement. Je ne donne pas moins d'un quart d'heure par salle à mes agents, ce qui fait un tiers de moins : 8 salles par service, plus les couloirs, escaliers et WC attenants, le tout sur les 4 heures de service général de chaque agent, le reste étant fait à la DP ou à la loge. Et je n'ai pas l'impression que c'est particulièrement sympa.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nettoyage des salles de classe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:39

12 salles en 2 heures ce n'est plus de l'ATTE mais Wonderwoman ou Superman!
à ce rythme les agents s'épuiseront très vite, vous péteront des arrêts de travail (probablement justifiés du coup), et le boulot sera mal fait car infaisable.
Ce que propose IZ est la limite sup et peut varier en fonction des conditions rencontrées (type de salles, banalisées ou TP sciences...., nature des sols et revêtements..., comportement des élèves et profs (qui va du respect aux porcs les + complets).
Essayons donc d'être réalistes et de respecter la santé de personnes qui exercent un métier difficile, usant, et mal considéré.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:49

A ce stade, je ne pense pas que les GM soient responsables mais plutôt les dotations en personnels faites par les CT qui partent sur des chiffres théoriques et ne regardent pas le taux effectif d'occupation des salles qui est la contrainte majeure pour pouvoir y faire le ménage. Il arrive parfois ici que les agents disposent de 2h30 pour faire un couloir et un escalier mais de 1h30 pour faire une dizaine de salles. Faut-il demander à ces personnes de décaler encore leurs horaires? D'envisager une coupure comme aux caisses de supermarchés pour être corvéables à merci au plus près des besoins des usagers? Moi je m'y refuse et je n'exige pas ce qui ne peut l'être, mais tout le monde ne le comprend pas, et je m'en fiche.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nettoyage des salles de classe 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des salles de classe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des salles de classe   Nettoyage des salles de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des salles de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage salles de cours
» gestion des ITRF (agents de labo)
» modèle de chaises salles de classe
» Estrade dans les salles de classe
» Nombre de places dans les salles de classe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: