| Ouverture des plis appel d'offre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azul .
| Sujet: Ouverture des plis appel d'offre Lun 25 Oct 2010 - 16:33 | |
| Ai-je le droit d'ouvrir les plis avant la CAO pour savoir s'ils ont bien transmis l'ensemble des pièces relatives à leur candidature (capacités de l'entreprise à répondre) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre Lun 25 Oct 2010 - 17:43 | |
| Si la réception des offres est clôturée, et s'il s'agit uniquement de procéder à la vérification des pièces, tu peux, de préférence avec une ou deux personnes de confiance. Vous pouvez dresser un PV des pièces présentes. Ensuite, il faut mettre les plis sous clé afin d'éviter tout malentendu. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre Lun 25 Oct 2010 - 19:08 | |
| Pendant la CAO. On vient d'en faire une pour l'ouverture des offres. Il y en aura une autre pour le choix ultérieurement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Azul .
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre Mar 26 Oct 2010 - 8:14 | |
| Merci pour vos réponses mais finalement je ne suis pas plus avancé. Je pensais qu'avec le nouveau code on n'avait plus besoin de faire deux CAO ! | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre Mar 26 Oct 2010 - 16:57 | |
| - Azul a écrit:
- Merci pour vos réponses mais finalement je ne suis pas plus avancé. Je pensais qu'avec le nouveau code on n'avait plus besoin de faire deux CAO !
Sauf erreur (fréléonat, à l'aide !),le "nouveau " code permet de choisir la façon dont on veut fonctionner, en permettant qu'on adopte un règlement propre à l'EPLE où l'on exerce. Donc tout dépend du mode des procédures de passation de marché adoptées par ton CA, et aussi de l'importance du marché dont il est question (mapa, formalisé,...) Personnellement, pour des mapa entre 4000 et 60000 €, je n'ai jamais fait qu'une cao. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre Mar 26 Oct 2010 - 20:08 | |
| Ah, si c'est pour un MAPA (jusqu'à 193000 € HT) le recours à la CAO n'est pas obligé. Moi je parlais pour un marché formalisé. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Mapa Invité
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre Ven 5 Nov 2010 - 12:29 | |
| En tout état de cause, l'ouverture des plis ne peut se faire pour tous qu'en même temps, et après la date de clôture de remise des offres ? |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre Ven 5 Nov 2010 - 14:19 | |
| chez moi, pour un mapa de taille moyenne, (disons moins de 60000€), je demande à une collègue de collecter les offres jusqu'après la date limite. Puis elle les ouvre seule, et établit un tableau comparatif qui est présenté en aveugle (on cache les noms) à la cao. Nous faisons notre choix, avec des infos de la collègue si nécessaire, qui a les dossiers, puis on regarde les noms et on attribue à la meilleure offre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre | |
| |
|
| |
| Ouverture des plis appel d'offre | |
|