Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pb restauration base gfc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:50

Bonjour,

Certains d'entres vous ont-il déjà eu des problèmes en restaurant une base gfc ? Le restauration ne fonctionne pas (message : appeler le CRIA), puis la base est inaccessible (message : il faut réinitiliser la base).

Le cas échéant, comment cela s'est il passé ? A deux jours des vacances la réponse m'inquiète. Pour le moment l'assistance ne répond pas, avec les grèves je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un.

Merci de vos éventuelles réponses...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: Re: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:01

J'ajoute que la dernière mise à jour gfc évoque quelque chose à ce propos, mais ce n'est pas détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:09

Essaie peut-être de restaurer à nouveau en te servant de la sauvegarde encore précédente...A part ça, je ne vois pas... Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: Re: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:16

Merci pour ta réponse ; le support technique est entré en scène, pour le moment son diagnostic après avoir consulté les messages d'erreur dans le serveur est que notre disque dur du serveur horus est saturé. On fait donc de la place pour espérer un retour à la normale. Est-ce que ça fonctionnera sous peu, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: Re: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:43

Résultat : il n'y avait plus de place sur le serveur ; on en a fait. Je ne sais pas si c'était indispensable dans l'absolu mais le serveur a été redémarré, GFC 2010 a été réinstallé, la base a été initialisée dans le menu administration/utilitaire, la dernière sauvegarde a été restaurée, et roule ma poule, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: Re: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:47

cheers merci d'ailleurs pour l'info , qui pourra probablement être utile un jour prochain à un collègue rencontrant les mêmes difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: Re: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:51

j'ai rencontré trois fois des problèmes de restauration. Deux fois sur mon portable et une fois en salle de formation. La restauration se plante et ensuite base inaccessible et plus moyen de restaurer.
En salle de formation, no problème, restauration de l'image et c'est reparti.
Sur mon portable, j'ai du desinstaller tout GFC jusqu'au serveur MySql et tout réinstaller.
Ce n'etaiit pas un pb de place sur le disque, mais un plantage de la base MySql.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zatopek
.
.
Zatopek


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2007

pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: restauration HS   pb restauration base gfc Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:45

d'abord ce n'est pas bien de restaurer...sauf dans le cas de notre ami Creusois qui avait un DD saturé sur Horus!! Sinon, ne jamais RESTAURER en cas d'erreur!!! je le répète aux jeunes gestionnaires. J'ai restauré au moins 60 fois en salle de formation il y a quelques jours sans problème. Cela dit, si vous avez installé prépa budg 2011, vous avez remarqué le nouvel utilitaire de sauvegarde et donc de restauration, il devrait, très vite, résoudre des soucis de restauration des CRIA(...ou des utilisateurs...), l'erreur fréquente étant due à la suppression de la base GFC et on à sa restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb restauration base gfc Empty
MessageSujet: Re: pb restauration base gfc   pb restauration base gfc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb restauration base gfc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» base élèves
» créances scolaires
» Bascule budget impossible
» Extraction de SCONET BASE ELEVE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: