Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecole ouverte et réquisition...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 5:11

Bonjour à tous!

Ne souhaitant plus travailler sur l'Ecole ouverte (après avoir porté le projet), j'ai fait connaître mon choix à ma CE qui n'en a fait que peu de cas. Je ne souhaite pas travailler pour la gloire sans rémunération (surtout là où certains ne font rien mais s'engraissent royalement sur le dos de l'établissement) et sans reconnaissance...

Il reste apparemment deux jours pour tout clôturer, sachant que rien n'a été fait dans l'application, ni pour les élèves, ni pour les intervenants...

Ma CE souhaite me réquisitionner pour effectuer toute la saisie. Est-ce possible et légal? Quels sont les risques à être réquisitionné?

D'avance merci pour vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 6:52

Elle n'a pas le pouvoir de te réquisitionner...
Qu'elle fasse un arrêté et tu regarderas les visas, ça te fera bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:17

Shocked
Axos a écrit:
Quels sont les risques à être réquisitionné?
Mourir...de rire! Ecole ouverte et réquisition... Invisio2

P.S.: j'ai lu ton autre post sur les frais de déplacement, ça a l'air d'être une pénible ta nouvelle patronne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:27

@ Axos : jette un oeil sur ce fil à tout hasard, il y a quelques éléments :

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/internat-et-greve-t15689.htm#204444
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:42

si elle te demande de le faire sur ton temps de travail alors obligation de le faire.
Au final demander un emploi du temps et le respecter à la minute près. si cela dépasse heures sup à la demande du supérieur et à récupérer.
Quand un chef veut jouer au p'tit chef, il faut devenir très bête

Autre possibilité l'école ouverte permet de rémunérer les gens. demande à te faire payer
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:55

bonjour,

même réponse que ci-dessus. Juste pour préciser qu'ici on pense mettre en place l'école ouverte à l'été 2011 et ça a été clair avec le CE: ma participation se fera en dehors des heuresde boulot et sera rémunérée, même chose pour ma secrétaire et mes agents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:00

Nina02 a écrit:
bonjour,

même réponse que ci-dessus. Juste pour préciser qu'ici on pense mettre en place l'école ouverte à l'été 2011 et ça a été clair avec le CE: ma participation se fera en dehors des heuresde boulot et sera rémunérée, même chose pour ma secrétaire et mes agents!
Et elle sera rémunérée comment? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:26

A priori ça avait été fait il y a quelques années et ça se fait dans d'autres établissmeent du coin, la participation est prise sur les crédits alloués à l'école ouverte comme rémunération
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:33

Je confirme que lorsque je gérais l'école ouverte dans un bahut non loin de nina02 (fonctionnement et vacations), je me suis rémunéré la dernière année en accord avec le CE parce qu'entre les contrats de travail, les paies, les charges sociales et les déclarations de fin d'année, ça me prenait beaucoup de temps ! Je l'ai fait gracieusement quelques années mais j'ai changé d'optique lorsque j'en ai eu assez d'être le seul à ne pas être rémunéré pour toutes ces heures (et, accessoirement, à n'avoir jamais été remercié) !

L'école ouverte durait 2 semaines en juillet-août et 15 à 20 mercredis après midi.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Ecole ouverte et réquisition... Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et réquisition...   Ecole ouverte et réquisition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole ouverte et réquisition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecole ouverte
» comptabilisation de l'école ouverte
» école ouverte
» ECOLE OUVERTE
» ECOLE OUVERTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: