| Mouvements lycéens et remise d'ordre | |
|
+5sainte barbe Stoïk Bozinchu Patou silvain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
silvain ***
| Sujet: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 12:23 | |
| J'ai cherché si cette question avait été posée ici mais n'ai rien trouvé. Mon bahut est comme de nombreux bahuts la proie de violents mouvements lycéens qui depuis plusieurs jours ont entrainé la fermeture de l'établissement en cours de matinée. Je commence à avoir des appels de familles qui me demandent de faire une remise d'ordre sur le trimestre vu que leur gamin n'a pas mangé à la cantine. En même temps ils ne sont pas venus en cours non plus, les commandes avaient été passées et le chef avait commencé à produire (même si en petite quantité, pas fou). Que faire : pratiquer la RO ou pas ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 12:32 | |
| si l'établissement n'est pas fermé "officiellement" si l'établissement est en mesure de nourrir les élèves je ne fais pas de RO si l'établissement subi un blocus mais qu'il est en mesure de nourrir les élèves je ne fais pas de RO si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 12:32 | |
| Ici j'ai pas de problème de blocage, mais les élèves se dispensent de venir pour manifester (ou rester à la maison pour jouer à la PS3..) Je fais les RO pour les DP les jours de grève des agents (cantine fermée) pas les autres jours. Surtout que certains (surtout les élèves transportés qui sont captifs) viennent manifester devant le bahut et vont manger à la cantine au restaurant à midi.
Après il faut voir si les élèves qui le souhaitent ont accès au SAH _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 12:38 | |
| A priori, la règle est claire, même si l'application est difficile. • le service est ouvert et les élèves ne s'y présentent pas : pas de remise d'ordre • le service est fermé, les élèves ne peuvent donc pas s'y rendre : remise d'ordre La difficulté peut concerner ceux qui veulent s'y rendre et qui sont bloqués par des manifestants... mais ce n'est pas de notre fait. [edit : les collègues disent à peu près la même chose au même moment ] | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 14:35 | |
| - Patou a écrit:
si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec... Le n° de la CT, non ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 14:45 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Patou a écrit:
si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec... Le n° de la CT, non ? Surtout pas ! on ne sait jamais ce qu'il pourrait en ressortir. Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT). " Vous savez ma pov'dame, mon pov'monsieur', moi je ne suis qu'un petit intendant besogneux de province qui ne fait qu'appliquer les règles fixées par le Conseil d'administration ; j'ai pas d'autonomie en la matière.... j'suis bien d'accord avec vous mais j'y peux que dalle... oui, le monde est mal fait... oui moi aussi je trouve que je suis nul.... à part ça vous savez où j'peux trouver de l'essence pour ma fiat panda ? " _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 15:02 | |
| [quote="N@n@rd"] Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT).
c'est dorénavant le conseil général qui nous fixe les conditions d'octroi des RO !!! en attendant que le rectorat se prononce, nous sommes d'ailleurs quelques uns à attendre avant de faire nos droits constatés ... | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 17:03 | |
| - Stoïk a écrit:
- A priori, la règle est claire, même si l'application est difficile.
• le service est ouvert et les élèves ne s'y présentent pas : pas de remise d'ordre • le service est fermé, les élèves ne peuvent donc pas s'y rendre : remise d'ordre
La difficulté peut concerner ceux qui veulent s'y rendre et qui sont bloqués par des manifestants... mais ce n'est pas de notre fait.
[edit : les collègues disent à peu près la même chose au même moment ] La DP a été fermée mardi midi mais l'internat maintenu. Donc, RO pour les DP. Ce mercredi, les manifestants ont empéché les élèves de rentrer et personne (hormis les internes) n'a pu prendre de repas... Je ne vais pas faire de RO car le cuisinier avait préparé les repas (on pensait que la situation allait se débloquer...) mais je m'attends à de nombreuses réclamations quand les familles vont recevoir leur petite note du trimestre !!! Mais à toute chose, malheur est bon ! Je devais mettre le chauffage lundi dans la journée, je ne l'ai pas fait, donc 2 jours de chauffage d'économisés ! ( 1 500€) Et je ne pense pas le remettre pour 2 jours avant les vacances ! Et encore 1500€ d'économies ! Sauf si je suis mis au pilori demain matin ! | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Mer 20 Oct 2010 - 21:58 | |
|
La DP a été fermée mardi = RO
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Jeu 21 Oct 2010 - 8:50 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Patou a écrit:
si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec... Le n° de la CT, non ? je ne me suis pas trompé...la CT n'as pas autorité (?) pour fermer l'établissement, ce qui déboucherait sur une RO d'office | |
|
| |
Patou *******
| |
| |
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Jeu 21 Oct 2010 - 9:11 | |
| - Patou a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- sainte barbe a écrit:
- Patou a écrit:
si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec... Le n° de la CT, non ? Surtout pas ! on ne sait jamais ce qu'il pourrait en ressortir. Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT). d'accord avec toi pour le fond autrement dit tu passes les appels au chef d'établissement pour qu'il s'en dépatouille Non je traite les appels en indiquant que j'applique les décisions du CA. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Jeu 21 Oct 2010 - 16:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Jeu 21 Oct 2010 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Jeu 21 Oct 2010 - 21:47 | |
| - Dupond a écrit:
- nanard a écrit:
- Non je traite les appels en indiquant que j'applique les décisions du CA.
Le pb est que le CA n'a de compétence que celle qu'on lui donne. Le code de l'éducation est clair: c'est la CT qui assure la restauration. À mon avis, il convient au moins de se rapprocher de la CT pour savoir quelle est sa position en la matière; si elle s'en fout, alors, effectivement, appliquer les décisions du CA Il faut lire ce que j'écris. J'ai dit plus haut que le CA avait délégation de la CT pour fixer les conditions des remises d'ordre. Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT).
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre Ven 22 Oct 2010 - 10:32 | |
| Je ne sais pas comment ça se passe alleurs, mais ici ça s'est bien calmé. Quelques élèves sont partis s'agiter en ville hier sans tenter le moindre blocage de l'établissement... Les cours ont eu lieu normalement toute la journée pour les autres. Aujourd'hui rien à signaler. environ 50/60 élèves sur les 1000 de l'effectif total se sont "évaporés" hier... | |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre | |
| |
|
| |
| Mouvements lycéens et remise d'ordre | |
|