| Domiciliation des comptes de la C.D.C. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 11:11 | |
| Bonjour à tous, Question de néophyte en la matière, les comptes de la C.D.C. sont-ils domiciliés dans une trésorerie? Une étude d'huissier m'a faxé un R.I.B. avec la mention "Trésorerie de X (une ville)", puis "Domiciliation: Caisse des Dépôts et Consignations" avec un numéro commençant par l'identifiant de la C.D.C. (40031). J'y perds un peu mon latin... |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 11:23 | |
| Dans le doute, tu mets le chèque sur un bordereau à part, et c'est tout. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 11:58 | |
| On met la "capitale" du département, ici. De toutes façons le lieu de compensation, c'est bien la TG. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 12:02 | |
| - Nanie a écrit:
- On met la "capitale" du département, ici.
Les guillemets sont un louable effort mais le mot "Capitale" doit être réservé au pays ou aux Régions. Pour les départements on préférera le si joli terme de "Chef-Lieu". |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 12:33 | |
| - Nanie a écrit:
- On met la "capitale" du département, ici. De toutes façons le lieu de compensation, c'est bien la TG.
Pour les encaissements de chèques ? Ici je mets France pour tous les chèques... Il ne faut plus s'e......r à saisir chaque ville. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 12:39 | |
| Il me semble plutôt que c'est la Trésorerie qui a son compte à la Caisse des Dépôts et Consignations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 16:05 | |
| - Colombane a écrit:
- Il me semble plutôt que c'est la Trésorerie qui a son compte à la Caisse des Dépôts et Consignations !
Non, la Trésorerie a ses comptes à la banque de France (qui sont une subdivision du compte de l'Etat). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mar 19 Oct 2010 - 17:08 | |
| Et l'Etat, il a un compte à la B.D.F.? Je vois bien le truc, avec carte de crédit (bloquée), chèquier (en bois), et relevé mensuel ("vous êtes à découvert de X milliards d'euros, vous devez Y milliards d'euros d'agios"). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. Mer 20 Oct 2010 - 9:06 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- Et l'Etat, il a un compte à la B.D.F.?
Oui. Les autres comptes sont des subdivisions du compte de l'Etat. Par exemple ton établissement a son compte DFT disons le n°26. Celui de la CDC le 24. Celui de l'Etat est le compte racine 515. Ton compte à la banque de France est le 51526. Celui de la CDC le 51524. Etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Domiciliation des comptes de la C.D.C. | |
| |
|
| |
| Domiciliation des comptes de la C.D.C. | |
|