Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'avais trouvé ce lien sur le site de la SNCF:
http://a1848.g.akamai.net/f/1848/17512/99d/voyagessncf.download.akamai.com/17512/design/guide/dispositions_Generales_SNCF.pdf
En page 100, il y a quelque chose qui ressemble à la grille tarifaire
dont vous parlez.
Ce qui m'amène à poser une autre question...
Dans le décret n°2006-781, on peut lire à l'article 10:
"En métropole et outre-mer, l'agent autorisé à utiliser son véhicule terrestre à moteur pour les besoins du service est indemnisé de ses frais de transport soit sur la base du tarif de transport public de voyageurs le moins onéreux, soit sur la base d'indemnités kilométriques, dont les taux sont fixés par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique, du ministre chargé du budget et du ministre chargé de l'outre-mer."
D'après ce que j'en sais "la base du tarif de transport public de voyageurs le moins onéreux" correspond au tarif SNCF 2eme classe.
Existerait il par hasard un texte qui précise plus clairement que l'on peut s'appuyer sur cette formule, P = a + bd.
P étant le prix, a une constante, b le prix kilométrique et d la distance tarifaire. ? En tout cas pour les utilisateurs de SIFAC, il semblerait que le calcul puisse se faire automatiquement dans le module mission (onglet trajets).
Sur un forum de l'AMUE on m'a parlé d'une note de service du 05/06/2008 du MESR sur les nouvelles modalités d'indemnisation des frais de déplacement qui instituerait les tarifs SNCF 2eme classe, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ladite note.
Toute aide serait la bienvenue.
Merci