Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits globalisés... encore et encore...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:57

Tiens encore un ordo d'un nouvel établissement du groupement qui ignore que les crédits globalisés sont affectés par le CA...

Merci les collègues comptables qui ne respectent pas la réglementation...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Invité




Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:59

Même problème dans mon lycée. L'agent comptable ne veut pas payer des remboursements de frais de stage au motif que des crédits globalisés ont été ouverts au J2 sans décision du CA ! Mon Proviseur veut le réquisitionner. Peut-il le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:41

Chichou a écrit:
Même problème dans mon lycée. L'agent comptable ne veut pas payer des remboursements de frais de stage au motif que des crédits globalisés ont été ouverts au J2 sans décision du CA ! Mon Proviseur veut le réquisitionner. Peut-il le faire ?

Il peut le faire, mais le comptable doit refuser de défèrer à la réquisition car la dépense est ordonnancée sur des crédits irrégulièrement ouverts (art L1617-3 du CGCT). Crédits globalisés... encore et encore... 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:47

C'est différent si les crédits au J2 ont été ouverts au budget initial, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:56

En effet. Si les crédits ont été ouverts au budget initial, ils ont bien été votés par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Chichou
Invité




Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 6:03

Il s'agit bien de compléments de crédits globalisés notifiés en juin et qui n'ont pas fait l'objet de vote du CA... Et pire, d'une réaffectation de crédits affectés précédemment par le CA à des projets pédagogiques...
 
Le Code des collectivités locales s'applique à un agent comptable d'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:28

Chichou a écrit:
Même problème dans mon lycée. L'agent comptable ne veut pas payer des remboursements de frais de stage au motif que des crédits globalisés ont été ouverts au J2 sans décision du CA ! Mon Proviseur veut le réquisitionner. Peut-il le faire ?
Je pense que c'est un peu acrobatique, mais avant d'en arriver aux choses qui fâchent, pourquoi ne pas profiter d'un prochain C.A. pour faire une D.B.M. pour vote où tu fermes les lignes irrégulièrement ouvertes, puis tu les réouvres après une ventilation en bonne et due forme?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:37

Chichou a écrit:
Il s'agit bien de compléments de crédits globalisés notifiés en juin et qui n'ont pas fait l'objet de vote du CA... Et pire, d'une réaffectation de crédits affectés précédemment par le CA à des projets pédagogiques...

Le Code des collectivités locales s'applique à un agent comptable d'EPLE ?

EPLE = établissement public LOCAL d'enseignement.
Dans le domaine financier nous relevons des règles appliquables aux collectivités dans des tas de domaines : seuils des marchés, liste des pièces justificatives de paiement, etc....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:41

La répartition des crédits globalisés reléve du CA.
Trois possibilités :
- inscription au budget initial
- acte du CA puis DBM2
- DBM3

Chaque académie mettant en place ses propres exigences : certaines exigent une DBM3 et ne se contentent pas d'un acte, d'autres traitent les reliquats de façon différente, etc....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits globalisés... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés... encore et encore...   Crédits globalisés... encore et encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits globalisés... encore et encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» credits globalises
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: