Bourses en lycée - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Bourses en lycée

+10
Pr. Burp
dodom
touïteur
Dynamo
menetou
Bozinchu
coffeeman
LMDV/LG
Patou
Winnie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOA

Bourses en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:01

Dynamo a écrit:
AGBNET, finalement ça marche, mais 3 semaines de retard pour élaborer les DC.
Le premier prélèvement automatique se fera donc en décembre et pas en novembre.
Il n'est pas nécessaire d'attendre les DC pour commencer les prélèvements automatiques.
On peut faire au moins deux plvts d'avance avant le plvt d'ajustement pour lequel effectivement les DC doivent être faits.
Chez nous déjà deux prélèvements d'avance et les DC ne sont pas faits.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:22

Il n'est pas nécessaire d'attendre les DC pour commencer les prélèvements automatiques.
On peut faire au moins deux plvts d'avance avant le plvt d'ajustement pour lequel effectivement les DC doivent être faits.
Chez nous déjà deux prélèvements d'avance et les DC ne sont pas faits. [/quote]
Avec des LP et SCONET+GFC, j'ai testé mais abandonné les prélèvements d'avance. Neutral
MOA
MOA

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:50

Dynamo a écrit:
...
Avec des LP et SCONET+GFC, j'ai testé mais abandonné les prélèvements d'avance. Neutral

Ici avec Lycée et LP on fonctionne avec les prlvts d'avances depuis des années.
Mais pas comme GFC le préconise (même montant pour tous les élèves), nous avons des échéanciers personnalisés au vu des situations individuelles (RO stage entreprise, Bourses, avances, aides fonds sociaux, etc...).

Le premier trimestre est un peu plus sur le fil, car nous faisons une estimation des bourses qui est régularisée sur le plvt d'ajustement en décembre.

Mais cela permet d'avoir des encaissements dès le mois d'octobre.
Dynamo
*
*
Dynamo

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:21

Intéressant. Bourses en lycée - Page 2 Emo2_bie
KROURI
Invité

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:51

Bonjour,

Si j'ai bien compris, pour le moment je ne peux donc pas supprimer les primes qui n'ont pas lieu d'être sur SCONET-GFE ?
gitsu
.
.

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:32

KROURI a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, pour le moment je ne peux donc pas supprimer les primes qui n'ont pas lieu d'être sur SCONET-GFE ?

Moi, je vais sur la fiche de l'élève ("éléments financiers de l'élève") puis sur régularisation, et tu régularise en + ou en -. Sur ta constatation, ta régularisation apparaitra. Le montant sera juste, mais au moins tu sauras que tu as apporté une rectification par rapport aux "listes" (virtuelles) de l'IA.
MOA
MOA

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:42

Il semblerait qu'une nouvelle version de SCONET (livré cette semaine ?) devrait régler ce problème voir ci-dessous mél du service informatique le 8/11

"
Les primes et les bourses nationales ne sont plus saisissables dans Sconet GFE à partir du moment où l'établissement a fait le traitement de transfert Agebnet dans le module Sconet Bourses. Il s'avère que,même si vous n'avez pas effectué ce traitement de transfert, la version actuelle de Sconet (10.4.0) bloque la saisie des primes et bourses nationales dans Sconet GFE.
La possibilité de saisir ou de modifier les informations venant d'Agebnet dans GFE sera opérationnelle en V10.4.1 livrée en semaine 45.
Nous vous tenons informés."

Espérons...
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:40

Profitons-en quand même pour insister sur l'incroyable incurie qui a présidé à ce changement de logiciel. Ca fait peu de vagues mais c'est encore un loupé lamentable. On ne peut pas envoyer les avis aux familles qui en plus vont être contestés pour les jours d'éventuelles fermetures dues aux "événements". On pourra peut-être, quand les "oups, on n'avait pas vu ça!" auront corrigé ce programme de Bourses en lycée - Page 2 243119 et il restera moins de trois semaines.

Conclusion, les bahuts vont encore faire les avances pour compenser les paiements tardifs des familles et vont en faire aussi pour payer les bourses. Ca me donne envie de bloquer les bourses en avisant les familles que c'est à cause d'un choix informatique ministériel mené par des tanches au QI d'huitres. Qui en plus s'en foutent comme de l'an 40. Tas de Bourses en lycée - Page 2 30040-5_ Bourses en lycée - Page 2 Zx11piss Bourses en lycée - Page 2 Baston2
gitsu
.
.

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:16

LMDV/LG a écrit:

Conclusion, les bahuts vont encore faire les avances pour compenser les paiements tardifs des familles et vont en faire aussi pour payer les bourses. Ca me donne envie de bloquer les bourses en avisant les familles que c'est à cause d'un choix informatique ministériel mené par des tanches au QI d'huitres. Qui en plus s'en foutent comme de l'an 40. Tas de Bourses en lycée - Page 2 30040-5_ Bourses en lycée - Page 2 Zx11piss Bourses en lycée - Page 2 Baston2

+2

C'est vrai qu'on reste dans le flou complet niveau procédures et que personne, à l'inspection, ne semble au courant de ce qu'il faut faire ...
Entre la seule personne compétente à ce niveau en congé maladie, + tous les "ah excusez-moi, je suis nouveau dans le service, je ne connais rien du tout aux bourses ...", il faut vraiment chercher l'info où on peut ...
touïteur
**
**

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:28

MOA a écrit:
Il semblerait qu'une nouvelle version de SCONET (livré cette semaine ?) devrait régler ce problème voir ci-dessous mél du service informatique le 8/11

Bourses en lycée - Page 2 Moaleprsidentgueant2jpe

t .
NEW GEST
Invité

MessageSujet: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:16

Bonjour,
Je viens de découvrir, dans les données récupérées sur sconet, une prime d'entrée en seconde pour un élève qui redouble ? Est-ce qu'il y a droit ? Si ce n'est pas le cas, comment régulariser ?
confused

Merci  
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 1:10

Il n'y a pas droit...
Faut supprimer le truc
Maintenant avec la nouvelle appli je ne sais pas comment on supprime..

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
MOA
MOA

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:58

On attend la nouvelle version ou alors comme gitsu le préconisait :
- dans la régularisation de constatation mettre en moins dans le code prime le montant correspondant a la prime d'entrée.
Le résultat sera identique.
casio
Invité

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:57

Moi je suis complètement coincé pour les frais scolaires.
Impossible de saisir quoi que ce soit, il parâît que c'est normal, que c'est un bug aléatoire...
Vachement rassurant comme situation !
Et la trésorerie du bahut fond comme neige au soleil, je dois bloquer tous les paiements...

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:42

Si tu utilises SCONET ; cela me permet de relancer la problématique d'un futur GFC-WEB....

athenais59
.
.

MessageSujet: fiche autoevalutation bourses lycées   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:56

Bonjour à tous,

Nous sommes dans un collège. La secrétaire de Direction me demande si elle doit rajouter 2 points de charges dans son calcul des bourses de lycée à tous les candidats boursiers au collège ou à tous les candidats qui font la demande de bourse?

Bien cordialement
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:04

scratch
ta demande est surprenante
Tu es en collège et tu fais la saisie des bourses de lycée....

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
athenais59
.
.

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:50

En fait je ne m'occupe pas de ces bourses. Moi je gère les bourses collège mais la secrétaire de Direction s'occupe de celles du lycée et elle m'a posé cette question avant d'envoyer les dossiers à priori.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:44

Comme Bozinchu, je suis perplexe : la secrétaire de direction (sans majuscule) du collège s'occupe du nombre de parts de bourses de lycée ? Dans mon souvenir, on donne le barème avec le dossier de demande, point.

Temps de travail des personnels Etat
athenais59
.
.

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:05

Merci des réponses.
J'ai prévenu la secrétaire que ce n'était probablement pas à elle de s'occuper de ça. C'est elle qui voit ce qu'elle fait maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourses en lycée   Bourses en lycée - Page 2 Empty

Bourses en lycée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2