Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 location de photocopieurs

Aller en bas 
+6
Bozinchu
Lady Oscar
Fondateur
L'intendant zonard
Pompon
Vieil intendant
10 participants
AuteurMessage
pas nous
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:43

Bonjour à tous,

En cas de changement de société pour la location de photocopieurs, est-il possible que le nouveau fournisseur prenne en charge les termes restant à payer ?

Si oui, quelle est la procédure et la technique comptable ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:33

C'est possible.
Solde par facture des loyers à payer aprés accord du loueur.
Remboursement par la nouvelle société par virement et chéque; donc OR.

Plus simple, la nouvelle s'arrange avec l'ancienne et la règle.

ATTENTION. Dans un contrat photocopieur, il n'y a pas que la location, il y a aussi le contrat de maintenance à solder.

Soyez trés, trés prudent en a matière.

Perso, je déconseille. Mieux vaut aller au bout du contrat et repartir de zéro.
Autre chose (car je ne dis pas que des c...) ; lors de la fin d'un contrat photocopieur soyez attentif aux clauses. Certains contrats prévoit qu'à défaut de courrier en temps utile, les contrats de location et de maintenance sont automatiquement reconduits pour un an... même si vous arrivez au terme initialement prévu. Je l'ai vu.

Toujours lire attentivement les contrats, les modifier au besoin, ne jamais croire les promesses verbales : seul ce qui est écrit à vocation à s'appliquer.

Faites des couriers en fin de contrats pour avertir des fins de contrats et faire reprendre les matériels : souvent ils sont loués et ne vous appartiennent pas à la fin du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:43

Y-a-t-il un intérêt và conserver le photocopieur ( svt dans ce cas il faut payer la valeur résiduelle de la base locative ) ou à le restituer (svt dans ce cas les frais de transport sont à la charge de l'établissement ) ?
Merci de vos conseils éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:49

Perso, je ne vois pas d'intérêt à garder une vieille bécane. Concernant la reprise, moi je leur demande de venir chercher leur photocopieur (à leurs frais sauf stipulation contraire clairement écrite... je l'ai jamais vue dans un contrat) ; si ça bouge pas, au bout de trois mois je leur fais une LR indiquant que je vais leur faire payer des frais pour le stockage... en général ça débloque.

Courrier pour bien indiquer les compteurs en fin de location. Bien vérifier ce qu'on signe à l'enlévement (état de la machine).

Et surtout ne pas hésiter à aller au carton ; en général c'est le plus teigneux qui gagne....
J'ai toujours gagné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:29

Vieil intendant a écrit:
lors de la fin d'un contrat photocopieur soyez attentif aux clauses. Certains contrats prévoit qu'à défaut de courrier en temps utile, les contrats de location et de maintenance sont automatiquement reconduits pour un an... Toujours lire attentivement les contrats, les modifier au besoin, ne jamais croire les promesses verbales : seul ce qui est écrit à vocation à s'appliquer

accord bien accord bien accord bien flower
Merci VI, pour ces excellents conseils, je m'en vais prendre ma loupe pour déchiffrer puis décrypter les clauses imprimées en tout petit du contrat de location du photocopieur pédagogique qui arrive à échéance au 31.12.07... ça va être juteux. Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
pas nous
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:39

Merci VI ou VB peut-être pour ces riches renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 13:07

Il en faut JAMAIS accepter le rachat en cours de contrat d'une machine, même et surtout par le même prestataire ! Sauf bien entendu si la bécane est complètement explosée et hors d'usage, mais alors ça doit servir de leçon !

En effet et je l'ai déjà écrit plusieurs fois, les commerciaux ès-photocopieurs cherchent systématiquement à nous refiler des contrats de 21 trimestres, alors que la durée de vie moyenne d'un copieur confié à une horde de profs, c'est quatre ans.

Dans 97 % des cas, tout EPLE a toutes les raisons de signer avec l'UGAP : pas d'emm.nuis avec le CMP, contrat de trois ans, tarif imbattable. La perspective de bénéficier de ces avantages m'a fait tenir très patiemment jusqu'à la fin du 21e trimestre pour le copieur de mon ex-établissement.

J'ai alors diminué le budget repro de plus d'un tiers par cette opération : l'ancien contrat signé en 99 contenait les frais financiers en cascade de rachat du contrat de 97, qui rachetait celui de 94 et ainsi de suite. Arnaque totale !

Racheter une machine à la fin de la Location avec Option d'Achat, c'est rarement intéressant : si on trouve une boîte pour faire la maintenance du copieur de plus de cinq ans d'âge, c'est au tarif de deux écus la copie... Les mecs de la maintenance n'ont pas envie de s'ennuyer, et les commerciaux gagnent plus sur le placement de machines neuves. Mettons que ça peut être envisageable si l'on a besoin d'une machine qui tournera peu pour le CDI ou que sais-je.

Mais, pour l'avoir vu chez une collègue, c'est ainsi qu'on se retrouve avec un parc anarchique de 11 copieurs, maintenus par 5 entreprises différentes, pour un coût copie pouvant concrètement atteindre les 2 € par copie effectivement réalisée.

Pour les besoins périphériques, aujourd'hui nous pouvons acheter des tout-en-un laser qui ne coûtent pas grand chose à l'achat, et pas tellement plus qu'un copieur à la page.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


location de photocopieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 9:38

Citation :
Concernant la reprise, moi je leur demande de venir chercher leur photocopieur (à leurs frais sauf stipulation contraire clairement écrite... je l'ai jamais vue dans un contrat)

Voici ce que je peux lire dans mon contrat actuel de location:
" Fin de location. Restituer le matériel au bailleur au terme de la période de location. A cet effet, le bailleur fixe le lieu de la restitution qui est effectuée sous la responsabilité et aux frais du locataire....En cas de non restitution dans les 8 jours après le terme de la location, il suffirait pour l'y contraindre d'une ordonnance rendue par le juge de l'exécution. En outre, il devra régler au bailleur une indemnité de jouissance journalière sur la base du dernier loyer convenu, à compter de la fin du contrat jusqu'à restitution effective".

Mise à part conserver le photocopieur et payer la valeur résiduelle de la valeur locative ( option la moins défavorable). Que puis-je faire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 10:23

D'ou la necessité de bien lire TOUT le contrat avant de signer.
Vous pouvez choisir de "racheter" l'appareil ; mais qu'allez vous en faire aprés ? Le donner, le jeter... cela peut représenter aussi des frais.
Autre solution le racheter et demander au nouveau fournisseur de le re-racheter (avec accord du CA, etc...).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bravo
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:06

Citation :
Citation:
Concernant la reprise, moi je leur demande de venir chercher leur photocopieur (à leurs frais sauf stipulation contraire clairement écrite... je l'ai jamais vue dans un contrat)

Sur ce site, même vieil intendant doit faire face à des situations jamais rencontrées! Merci N@n@ard !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:02

Vieil intendant a écrit:
Perso, je ne vois pas d'intérêt à garder une vieille bécane. Concernant la reprise, moi je leur demande de venir chercher leur photocopieur (à leurs frais sauf stipulation contraire clairement écrite... je l'ai jamais vue dans un contrat)
Et moi, en arrivant dans mon bahut, en entamant les démarches pour la résiliation d'un contrat onéreux de 5 ans , j'ai lu des conditions contractuelles aberrantes : alors que je suis en idf, le collège devait restituer l'engin par nos propres soins à Lyon !!!
J'ai réussi à m'en débarrasser à moindre coût par le repreneur du nouveau contrat. La pratique existe cependant bel et bien ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:30

Belle résolution que de réveiller un vieux vieux fil au lieu de reposer la question ailleurs. Merci LO ! location de photocopieurs Icon_cheers

En revanche, il y a un problème chez toi : si on t'a repris la machine, c'est que le nouveau contrat n'est pas à l'UGAP. Et ça c'est vraiment dommage.

Pour régler le problème des vieux copieurs qui encombrent les réserves, certaines CT on mis en place des prestations de débarrassage des D3E (déchets des équipements électriques et électroniques, faut tout vous dire), et les copieurs partent avec, expérience à l'appui. hihi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


location de photocopieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FLO77
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Contrat maintenance/ copies: indémnités de résiliation   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:29

Bonjour,
Je viens de faire racheter notre contrat de location de photocopieurs par une société. Mais, mauvaise surprise, il y a également le contrat de maintenance que j'ai zappé, étant nouvelle gestionnaire. Résultat, je viens de recevoir un courrier de la société à qui j'ai envoyé la lettre de résiliation, une facture de près de 11000€ pour résiliation anticipée du contrat copies. C'est alors à ce moment que je me suis plus penchée sur le contrat qui avait été signé. L'une des clauses prévoit en effet qu'en cas de résiliation anticipée, nous devons payer des indemnités de résiliation sinous nous sommes engagés sur un minimum de copies au trimestre, mais également si nous ne nous sommes pas engagés. La facture est alors établie sur une moyenne des copies que nous avions faites jusqu'à résiliation. Je suis dans ce cas là.
Je ne sais pas comment annoncer au CE, que j'ai râté cette info.
Que puis-je faire à présent?? ça me rend malade!
La société auprès de qui nous avons résilié le contrat est-t-elle en droit de nous demander des pénalités de résiliation alors qu'il n'y a pas eu d'engagement de copies de notre part? Cette clause n'est -t- elle pas abusive par conséquent?
Par ailleurs, pensez-vous que je puisse exiger de la société qui a racheté le contrat de location des copieurs, de prendre également en charge le coût du 2ème contrat?
En espérant vite trouver une solution, je vous remercie d'avance pour vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:13

FLO77 a écrit:
Je viens de faire racheter notre contrat de location de photocopieurs par une société.

location de photocopieurs Pleure6 Mais c'est pas vrai, quand est-ce que ce cauchemar cessera, que les gestionnaires arrêteront de faire n'importe quoi avec l'argent du contribuable pour ces sa1operies de copieurs !?

Quand est-ce que les CT feront leur boulot, et organiseront un marché et/ou exigeront de ces nazes de CE qui signent n'importe quoi qu'ils puissent donner leur avis sur la manière dont leur fric est bousillé ? Quand est-ce que des gens qui pourtant apparamment connaissent ce forum finiront enfin par lire l'un de mes 200 posts dans lesquels j'explique que l'UGAP permet de faire une économie de 70 %

location de photocopieurs Pendaison


FLO77 a écrit:
Mais, mauvaise surprise,

Il y a toujours une mauvaise surprise, sauf avec l'UGAP. FLO s'est fait avoir et les contribuables de Seine-et-Marne avec, mais que ça serve de leçon à tous, b...l ! location de photocopieurs B13

FLO77 a écrit:
Je ne sais pas comment annoncer au CE, que j'ai raté cette info.

Tu fonces dans son bureau et tu lui dis, quand il est assis "on s'est fait arnaquer". C'est de sa faute aussi, un CE c'est dans l'institution depuis quelques temps, ça peut prendre des renseignements, être prudent, avoir entendu parler de l'UGAP. T'es nouvelle, et bin voilà, je te souhaite que ça soit ta première grosse c...rie, et pis tant pis.

FLO77 a écrit:
Que puis-je faire à présent?? ça me rend malade !

Tu ne peux rien faire, à part arrêter de te rendre malade. Ton initiative était vouée à l'échec. Il n'y a aucun moyen de ne pas se faire voler qu'on soit expérimenté en EPLE ou pas, quand on procède au rachat d'un contrat de copieur. C'est mort. Si vraiment l'ancienne machine était totalement HS, il fallait provisionner de la payer jusqu'au bout de son contrat pourri, et prendre une machine à l'UGAP en parallèle. C'est la seule façon raisonnable de sortir du système.

FLO77 a écrit:
La société auprès de qui nous avons résilié le contrat est-t-elle en droit de nous demander des pénalités de résiliation alors qu'il n'y a pas eu d'engagement de copies de notre part? Cette clause n'est -t- elle pas abusive par conséquent ?

La clause est rude, mais il n'est pas aberrant qu'une entreprise qui va former des techniciens à l'entretien de copieurs, tâche très technique, obtienne un engagement de durée pour maintenir des emplois stables. On ne peut pas revenir facilement sur un contrat signé trois ans plus tôt parce qu'il n'a pas été lu correctement !

FLO77 a écrit:
Par ailleurs, pensez-vous que je puisse exiger de la société qui a racheté le contrat de location des copieurs, de prendre également en charge le coût du 2ème contrat?

CERTAINEMENT PAS ! S'ils acceptaient de le faire, ça serait sous la forme de refinancement étalé sur les 21 prochains trimestres. Les commerciaux en copieurs avancent qu'ils se font des papouilles entre prestataires, sur le mode je t'échange l'annulation du collège Helmut Kohl contre celle du lycée Margaret Thatcher. C'est un mensonge : tout est renvoyé dans les contrats avec les banques, qui se gavent. Ca reviendrait à faire payer aux collégiens de 2015 les intérêts sur l'erreur à la signature d'un contrat tentant de revenir sur le mauvais contrat établi en 2005 par ton prédécesseur.

Si tu as des fonds, DBM, tu soldes. Et tu dis haut et fort avec moi qu'il ne faut JAMAIS accepter de prendre un copieur ailleurs qu'à l'UGAP, et tu engueules ton conseil général de ne pas prendre la moindre précaution sur un poste de dépenses aussi énorme. Utilise toute ta colère et ton indignation pour faire en sorte qu'il n'y en ait plus qui se fassent voler après toi.

La manière la moins mauvaise, ça serait de tout annuler, de continuer avec l'ancienne machine et ne pas prendre la nouvelle. Je suppose bien entendu que c'est trop tard, que la bécane a déjà fait quelques tours de compteur dans ta salle des profs, c'est mort. Mais si tu peux encore faire machine arrière, alors saute sur les freins !

Il faut ensuite faire durer le maximum l'ancienne machine, en mettant la pression sur tout le monde dans la maison. T'équiper d'un ou deux tout-en-un laser dans l'administration pour ne pas être complètement dépendant (l'UGAP en vend qui sont merveilleux, à moins de 200 € pièce, et le coût copie si on prend des consommables compatibles est comparable avec un mauvais contrat de copieur...). Prier beaucoup pour que la machine tienne encore un an, deux ans, jusqu'à la fin de son contrat débile. Bien envoyer les recommandés pour éviter que la LOA ne se prolonge d'une sixième année, et oui, c'est un des points les plus abominables de l'arnaque.

Et prendre contact avec l'UGAP pour tout doucement préparer le passage à un marché public correct sur la procédure, et très avantageux financièrement pour l'établissement.

Bon, avec un peu de chance, il y en aura de moins en moins des comme ça. location de photocopieurs B7

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


location de photocopieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kris
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:14

Difficile de savoir sans les pièces. Nouvelle gestionnaire = tuteur. Urgent de le contacter et lui mettre les pièces sous le nez pour avis. Idem avec le collègue AC si possible. Voir avec la nouvelle société pourrait être une piste mais, vu le montant, difficile. Nouveau contrat signé ou non? Sinon marche arrière possible?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:55

L'intendant zonard a écrit:
FLO77 a écrit:
Je viens de faire racheter notre contrat de location de photocopieurs par une société.

location de photocopieurs Pleure6 Mais c'est pas vrai, quand est-ce que ce cauchemar cessera, que les gestionnaires arrêteront de faire n'importe quoi avec l'argent du contribuable pour ces sa1operies de copieurs !?

Quand est-ce que les CT feront leur boulot, et organiseront un marché et/ou exigeront de ces nazes de CE qui signent n'importe quoi qu'ils puissent donner leur avis sur la manière dont leur fric est bousillé ? Quand est-ce que des gens qui pourtant apparamment connaissent ce forum finiront enfin par lire l'un de mes 200 posts dans lesquels j'explique que l'UGAP permet de faire une économie de 70 %

Sur l'UGAP ça se discute.
Non, le principe qu'il faut graver dans le marbre de l'Intendance, celui que tout formateur doit faire écrire cent fois aux nouveaux, c'est que l'on n'accepte jamais c genre d'arrangement. Jamais. Déjà c'est contraire au code des marchés.
On passe un marché public pour une location de 4 ans (maxi) ou alors on passe par l'UGAP. Dans tous les cas on va à l'échéance du contrat et on repasse un marché.
Aprés en passant un marché, on impose ses conditions et on évite toutes les petites lignes des contrats.
Le contrat c'est votre marché, aucun autre document n'est signé.
Et si les sociétés vous disent que vos conditions sont impossibles, faites le marché... vous verrez que par miracle ça deviendra possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:00

et le CE il a quand même lu le contrat avant de le signer
Je veux bien que les GM soient des tanches et se fassent arnaquer par les méchants commerciaux..
Mais les CE qui sont l'excellence de notre belle profession lisent les documents qu'ils signent.
Or ton CE a signé le contrat.

Quoi il ne l'a pas lu location de photocopieurs Affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:19

FLO77 a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire racheter notre contrat de location de photocopieurs par une société. Mais, mauvaise surprise, il y a également le contrat de maintenance que j'ai zappé, étant nouvelle gestionnaire. Résultat, je viens de recevoir un courrier de la société à qui j'ai envoyé la lettre de résiliation, une facture de près de 11000€ pour résiliation anticipée du contrat copies. C'est alors à ce moment que je me suis plus penchée sur le contrat qui avait été signé. L'une des clauses prévoit en effet qu'en cas de résiliation anticipée, nous devons payer des indemnités de résiliation sinous nous sommes engagés sur un minimum de copies au trimestre, mais également si nous ne nous sommes pas engagés. La facture est alors établie sur une moyenne des copies que nous avions faites jusqu'à résiliation. Je suis dans ce cas là.
Je ne sais pas comment annoncer au CE, que j'ai râté cette info.
Que puis-je faire à présent?? ça me rend malade!
La société auprès de qui nous avons résilié le contrat est-t-elle en droit de nous demander des pénalités de résiliation alors qu'il n'y a pas eu d'engagement de copies de notre part? Cette clause n'est -t- elle pas abusive par conséquent?
Par ailleurs, pensez-vous que je puisse exiger de la société qui a racheté le contrat de location des copieurs, de prendre également en charge le coût du 2ème contrat?
En espérant vite trouver une solution, je vous remercie d'avance pour vos réponses?

Tu viens de faire la plus belle boulette qu'on peut faire dans ce métier. Ta seule consolation c'est qu'il y en a eu d'autres avant et qu'il y en aura d'autres après mais c'est bien léger.

Bon, en dehors de tout ce qui a été dit précédemment et en dehors de toute éthique également, un truc conseillé par un des pires marchands de copieurs, c'est dire.
Le vieux copieur est toujours là? Puisque vous devez payer, ll est toujours maintenu que vous fassiez des copies au pas? Alors, il faut regarder les clauses d'interventions en cas de panne et les utiliser au mieux. Ce que n'aime pas ces boîtes, ce sont les frais de personnel pour remettre en état un matériel trop souvent en dérangement. Ces petites choses là sont très fragiles et certaines pièces sont onéreuses. Alors, si par malchance il tombait un peu trop souvent en panne, il y aurait sans doute une discussion plus équilibrée avec le prestataire surtout si il a du mal à tenir ses engagements et entend dans le même temps imposer ceux du client.

Ca ne doit pas empêcher de rechercher des clauses abusives pour essayer de desserrer l'étau et de faire quelques recherches sur le forum pour trouver des pistes car ce sujet a déjà été abordé.

Enfin, il ne faut pas exclure qu'il faudra peut-être un jour boire le calice jusqu'à la lie et passer à la caisse.

Sinon, l'UGAP eut été une bonne piste mais pas la seule et l'UGAP a aussi des inconvénients dont une certaine lourdeur.
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:23

Le CE a bien lu le contrat qu'il a signé mais pas les contrats rachetés et donc ne savait pas qu'il y avait 2 contrats: location copieurs et copies.

Je pense que je vais répondre à la société qui nous réclame des indemnités en leur disant que nous ne payerons pas la somme due puisque nous ne sommes pas engagés sur un minimum de copies sur toute la durée du contrat et donc que la clause apparaissant sur le contrat est totalement abusive et blablabla...
Je vais essayer et puis je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:25

Je ne le répéterai jamais assez : méfiez-vous des contrats de photocopieurs (piège à ....). Faites des marchés (c'est vous qui fixez les règles donc pas de mauvaises surprises sauf si vous êtes sado) ou passez par l'ugap....
Revenir en haut Aller en bas
nana93
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:35

C'est facile de se moquer des gestionnaires qui pensent faire bien et qui se plantent. On doit être des spécialistes de la gestion du personnel, des travaux de maintenance, de la restauration, de la compta, des contrats A oui j'ai oublié, de la méthode HACCP, de la sécurité et puis j'ai oublié quoi !!!!!!
courage chère gestionnaire on pense bien faire, et pour mémoire il ni a que ce qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
Une ancienne nouvelle gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:19

Merci pour ce topic. Moi même aussi Gestionnaire stagiaire je vais relancer mes marchés pour les photocopieurs...

J'espère que pour notre collègue cela s'est fini sur un happy end depuis décembre.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:24

nana93 a écrit:
C'est facile de se moquer des gestionnaires qui pensent faire bien et qui se plantent. On doit être des spécialistes de la gestion du personnel, des travaux de maintenance, de la restauration, de la compta, des contrats A oui j'ai oublié, de la méthode HACCP, de la sécurité et puis j'ai oublié quoi !!!!!!
courage chère gestionnaire on pense bien faire, et pour mémoire il ni a que ce qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
Une ancienne nouvelle gestionnaire

De tourner sept fois la langue dans sa bouche
avant de prendre ainsi la mouche location de photocopieurs Icon_jokercolor

Un nouvel ancien gestionnaire

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:26

Evil-Genius a écrit:
Merci pour ce topic. Moi même aussi Gestionnaire stagiaire je vais relancer mes marchés pour les photocopieurs...

J'espère que pour notre collègue cela s'est fini sur un happy end depuis décembre.

Judicieuse remarque. Ca serait bien que les collègues qui passent ici pour évoquer un problème viennent pour un feedback quelques temps plus tard quand les choses ont évolué. Que ce soit en positif ou pas, avoir des nouvelles d'une difficulté qui a été débattue* par plusieurs personnes, c'est intéressant pour tout le monde et ça contribue aussi à gommer le coté consommateur reproché dans d'autres discussions.

*ou pas si j'en crois toutes les réponses apportées à ce cas simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:08

Evil-Genius a écrit:
Merci pour ce topic. Moi même aussi Gestionnaire stagiaire je vais relancer mes marchés pour les photocopieurs...

J'espère que pour notre collègue cela s'est fini sur un happy end depuis décembre.

A mon avis, quand on ne sait pas très précisément ce qu'on fait, on risque de faire des bêtises en constituant soi-même un marché pour les copieurs. Et même en utilisant le cahier des charges de quelqu'un d'autre. Déjà, le temps passé à tenter de faire comprendre que non vous ne voulez pas qu'on vous "rachète" le contrat antérieur etc etc, on a vraiment autre chose à faire dans ce métier.

Fondamentalement, si vous n'avez pas un parc de plus de 4 machines dans votre établissement, (et encore, un parc à renouveler d'un seul coup), vous risquez fort de ne pas avoir assez de poids dans la négociation. Je serais bien étonné que l'on puisse seulement se rapprocher des tarifs des marchés UGAP par les moyens d'un gestionnaire de collège. Et je suis de la 3e génération d'une famille d'imprimeurs...

Evil genuis, si tu veux mettre à profit ton génie mauvais pour les marchés, fais déjà un marché propre pour le papier que tu mets dans tes copieurs. Tu verras, c'est déjà pas si facile !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


location de photocopieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:18

J'ai déjà lancé 3 marchés publics pour l'instant.

- Denrées alimentaires (le plus lourd)
- contrôle gaz électricité SSI
- vérification extincteur.


Cela m'a appris pas mal de chose (ça a été sympa à faire aussi). Mais j'ai appris surtout que l'on pouvait se faire attaquer très facilement. Il y a toujours un couac dans nos marchés.

Là, je suis avec une entreprise qui ne me fait pas les remises annoncées dans les denrées alimentaires. location de photocopieurs Colere-l

Par contre je n'ai jamais eu de formation sur les marchés publics... Je ne connais que de nom les mappa. (sans savoir ce que c'est... Je m'y pencherais quand j'aurai le temps en avril)

Sympa de nous envoyer la fleur au fusil dans les tranchées de l'intendance...^^
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:57

Evil-Genius a écrit:
J'ai déjà lancé 3 marchés publics pour l'instant.

(...)

Sympa de nous envoyer la fleur au fusil dans les tranchées de l'intendance...^^

On dit Môssieur Evil Genius. Quoique mauvais, je crois que nous tenons là une rude concurrence pour Isaac Newton.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


location de photocopieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:14

L'intendant zonard a écrit:


Fondamentalement, si vous n'avez pas un parc de plus de 4 machines dans votre établissement, (et encore, un parc à renouveler d'un seul coup), vous risquez fort de ne pas avoir assez de poids dans la négociation. Je serais bien étonné que l'on puisse seulement se rapprocher des tarifs des marchés UGAP par les moyens d'un gestionnaire de collège. Et je suis de la 3e génération d'une famille d'imprimeurs...


Bonne réflexion.
Je ne passe désormais que par l'UGAP. Les pric défient toute conccurrence.
Ex d'achat récent:
1 photocopieur Toshiba CE-Studio 255 à 25/30 ppm, avec chargeur auto et finissseur agrafage: 2300 € ttc
Maintenance pour 5 ans: 606 € ttc

Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
L'homme
Invité




location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:14

Citation :
Bonne réflexion.
Je ne passe désormais que par l'UGAP. Les pric défient toute conccurrence.
Ex d'achat récent:
1 photocopieur Toshiba CE-Studio 255 à 25/30 ppm, avec chargeur auto et finissseur agrafage: 2300 € ttc
Maintenance pour 5 ans: 606 € ttc

Photocopieur de grande marque monochrome 60 p/mn avec chargeur, agrafeur, mag hte capacité, etc.. en location sur 5 ans :
291€ / trimestre entretien maintenance
+ copies à 0.006 €.

J'ai vu de tout pendant la consultation, les prix allant jusqu'à plus de 1000€ par trimestre pour le même type de matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location de photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: location de photocopieurs   location de photocopieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
location de photocopieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location et achat de photocopieurs
» Renouvellement contrat location photocopieurs
» Mise en place d'un marché de location de photocopieurs
» Photocopieurs
» MAPA pour une location maintenance de photocopieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: