Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 restauration scolaire: qui fait quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spartacu
Invité




restauration scolaire: qui fait quoi? Empty
MessageSujet: restauration scolaire: qui fait quoi?   restauration scolaire: qui fait quoi? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:40

J'aimerais savoir comment vous organisez le service de restauration: entre le chef de cuisine, son ou ses collaborateurs, qui tient le magasin, qui fait la manutention (rangement des livraisons), qui établit les menus, qui saisit les entrées et les sorties, qui passe les commandes, qui reçoit les représentants. Pour montrer l'exemple, je vous donne l'organisation que j'ai trouvée en arrivant, qui fonctionne bien ,mais qui me paraît bancale.
- menus: un personnel d'intendance + le magasinier (celui-ci étant un agent qui n'est pas cuisinier, mais qui a toutes les connaissances requises)
- commandes: le magasinier
- réception des commerciaux: le magasinier
- manutention: le magasinier + un aide (non cuisinier)
-  saisie des entrées et sorties dans presto: le magasinier
-  feuille de conso: un personnel d'intendance
Ce qui fait que le chef cuisinier cuisine à temps plein, sauf qu'il prépare sa "feuille de crédence quotidienne".
Dans un monde "normal", ne serait-ce pas au chef de cuisine de faire tout ce que fait le magasinier? mais dans ce cas, il ne cuisinerait plus et on compléterait avec un agent non cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

restauration scolaire: qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: restauration scolaire: qui fait quoi?   restauration scolaire: qui fait quoi? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:59

Il y a autant de pratique que de bahut....et de personnels qui y sont en poste...

Le seul truc vraiment bancal, dans ton organisation, c'est que le magasinier passe les commandes.

il fait trop de trucs sans contrôle possible.

Le mieux c'est de modifier un peu le bousin.

Ton magasinier va établir un besoin qu'il communique à l'intendance.
C'est ton service qui fait les bons de commande.

Comme cela il y a rupture dans les attributions d'une seule personne et le contrôle ne se fait pas in fine quand tu fais la feuille de conso.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

restauration scolaire: qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: restauration scolaire: qui fait quoi?   restauration scolaire: qui fait quoi? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:00

Mais ce n'est que mon avis et un simple conseil....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

restauration scolaire: qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: restauration scolaire: qui fait quoi?   restauration scolaire: qui fait quoi? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:14

C'est pas mal aussi que le cuisinier participe aux menus, sauf s'il ne sait pas les faire , ce qui serait anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration scolaire: qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: restauration scolaire: qui fait quoi?   restauration scolaire: qui fait quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration scolaire: qui fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: