J'aimerais savoir comment vous organisez le service de restauration: entre le chef de cuisine, son ou ses collaborateurs, qui tient le magasin, qui fait la manutention (rangement des livraisons), qui établit les menus, qui saisit les entrées et les sorties, qui passe les commandes, qui reçoit les représentants. Pour montrer l'exemple, je vous donne l'organisation que j'ai trouvée en arrivant, qui fonctionne bien ,mais qui me paraît bancale.
- menus: un personnel d'intendance + le magasinier (celui-ci étant un agent qui n'est pas cuisinier, mais qui a toutes les connaissances requises)
- commandes: le magasinier
- réception des commerciaux: le magasinier
- manutention: le magasinier + un aide (non cuisinier)
- saisie des entrées et sorties dans presto: le magasinier
- feuille de conso: un personnel d'intendance
Ce qui fait que le chef cuisinier cuisine à temps plein, sauf qu'il prépare sa "feuille de crédence quotidienne".
Dans un monde "normal", ne serait-ce pas au chef de cuisine de faire tout ce que fait le magasinier? mais dans ce cas, il ne cuisinerait plus et on compléterait avec un agent non cuisinier.