Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soizic
Invité




[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:03

SVPMerci de nous aider à trouver une solution.

Dans notre agence comptable, un LP rattaché est support de Greta (établissement gigogne).
Jusqu'à présent, le GRETA est traité comme un énième établissement rattaché ; sa trésorerie dépend de celle de l'agce comptabe, et non de celle du LP, car dans GFC, nous n'avons pu appliquer la procédure du fonctionnement des établissements gigognes.

Nous recherchons désespérément d'autres établissements sièges d'agce comptable avec GRETA, SACD d'un établissement rattaché afin de savoir comment ils travaillent : s'ils ont pu appliquer le dispositif d'établiss Gigognes sur GFC.

Ce problème va être crucial début 2007 : puisqu'il faudra bien rattacher informatiquement parlant le GRETA sacd du LP, effectivement au LP rattaché et non à l'Agence Comptable, en raison de la création des différents comptes TG par établissement rattaché, sauf pour le SACD.

Y aurait-il une adaptation de GFC 2007 dans ce sens, en avez-vous entendu parler?Merci de venir à notre aide[b]

SVP MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:11

Excusez moi , mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "dispositif Gigognes sur GFC".Jamais entendu parler et pourtant il y a GRETA rattaché à notre AC ????
Désolé si je réponds à la question par une autre question:no:
Revenir en haut Aller en bas
narodni
Invité




[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 17:44

santa

hello stephanie,

pourrais-tu me donner le nom du greta concerné?

merci
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Invité




[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 18:04

A l'attention notamment de Narodni :

Le nom du Greta SACD d'un LP établissement Rattaché à L'agence comptable est le GRETA des Marches de Bretagne (35).

Merci de nous aider (voir notre 1er message)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:54

Bizarre : justement c'est foireux actuellement, mais dans le fond en janvier prochain tout sera plus simple, justement ? Je ne situe pas ce qui t'angoisse. Le compte courant du Greta sera celui du LP rattaché, et tout sera clair. Je me trompe ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stéphani
Invité




[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:22

Ben je pense comme IZ je ne vois rien de préoccupant le compte du GRETA sera celui de l'EPLE auquel il est rattaché. Ou alors moi aussi j'ai raté quelque chose???

Pour le nom du GRETA j'aime entretenir le Mystère Wink . Mais j'ai mon mail , si vraiment y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 14:02

J'ai des bouffées d'angoisse : on dirait bien que la "réorganisation" suppose que les supports aussi changent de RIB et d'intitulé. Si c'est ça, on est foutus.

Pour le nom de mon Greta, un indice :
[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Imagestz1

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stéphani
Invité




[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:17

Oups affraid , d'où tu tiens cette info IZ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:50

Stéphanie a écrit:
Oups affraid , d'où tu tiens cette info IZ ?
Rumeur, quand tu nous tiens... J'ai envoyé un ballon-sonde à ma DAF pour savoir si c'était du flan ou pas. En tout cas ce que j'ai écrit leur en passera le goût, s'ils en avaient eu la tentation tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:21

L'intendant zonard a écrit:
J'ai des bouffées d'angoisse : on dirait bien que la "réorganisation" suppose que les supports aussi changent de RIB et d'intitulé. Si c'est ça, on est foutus.

Pour le nom de mon Greta, un indice :
[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Imagestz1

Prépares des lingettes, seuls les eple sans ets rattachés garderont leur compte actuel
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:29

momo a écrit:
Prépares des lingettes, seuls les eple sans ets rattachés garderont leur compte actuel

Extrait de mon courriel à la DAF de mon Rectorat :

Je ne suis pas certain que les Greta ne soient pas concernés. En effet, d'après ce que j'entends ci et là, tous les établissements se verront ouvrir un nouveau compte et l'ancien supprimé, y compris les supports. Dans la situation des Greta, recevant des virements importants et nombreux de la part de clients vraiment très peu souples, un crash est inéluctable.

Sortant d'une fusion entre deux Greta, je suis bien placé pour savoir que, prévenus un an à l'avance, certains clients ont maintenu des virements plus de six mois sur le mauvais compte. Qu'en sera-t-il alors que, en l'espèce, nous sommes six semaines avant la date fatidique et sans connaître les coordonnées de nos futurs comptes ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:48

L'ancien compte continuera de fonctionner un an et huit jours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:07

N@n@rd a écrit:
L'ancien compte continuera de fonctionner un an et huit jours.

Génial. je vais donc recevori des centaines de milliers d'euros pendant un an sur un compte, et faire mes paiements avec un autre pendant ce temps. Et, le 9 janvier 2008, mes clients pas à jour vont commencer à avoir des rejets. Tout ça pour quoi, on peut savoir ?

S'il faut un compte par EPLE et qu'on ne peut faire autrement, dont acte. Mais pourquoi em.nuyer les comptables à changer des comptes alors qu'on pourrait parfaitement conserver les anciens, scrogneugneu de b. de m. !? fume



(houla, faut que je fasse attention, je vais casser mon clavier à taper dessus comme ça en écrivant sur le forum, moi...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Empty
MessageSujet: Re: [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A   [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etablissement gigogne GRETA Sacd de LP rattaché à Agce Compt
» Transfert budget 2012 SACD GRETA
» Subv versée par le Greta - comptes d'imputation
» Op@le : nouveaux comptes
» Nouveaux comptes depots

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: