Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveaux comptes TG

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
momo
6 participants
AuteurMessage
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:21

Le 01 janvier 2007, les nouveaux comptes des Ets rattachés entrent en vigueur et le compte de l'agence change également. Comme tous les ans le 31 décembre va s'éterniser quelques temps en compta et yaura bien quelques DK du 31/12 transmises à la TG début 2007. En espérant que ça marche, il faudra donc changer le RIB dans les constantes à chaque DK selon l'établissement et éviter les regroupements. IZ peux tu confirmer que gfc sera d'accord ou ya tils d'autres solutions prévues????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:32

Je crois qu'on aura jusqu'aux environs du 15/01 pour faire la journée complémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:58

Vieil intendant a écrit:
Je crois qu'on aura jusqu'aux environs du 15/01 pour faire la journée complémentaire...

cest à dire la TG acceptera les DK du 31/12 et les enregistrera jusqu'au 15/01 sur l'ancien compte en date du 31/12??????????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:53

Extrait du site :
Les nouveaux comptes ne pourront fonctionner qu’après la bascule. Entre le 2 et le 15, l’agent comptable – qui n’a rien de mieux à faire durant cette période – devra retirer les nouveaux moyens de paiement à la TG et rendre les anciens, récupérer les nouveaux RIB, préciser la ventilation du solde entre les EPLE du groupement, donner la liste des chéques émis mais non retirés, etc…

Admettons donc que l'AC ne retirera rien avant le 15. De plus, rien de dit que tout sera prêt à la TG pour cette date. Perso, je n'ai pas encore été contacté.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:55

N@n@rd a écrit:
Extrait du site :

Admettons donc que l'AC ne retirera rien avant le 15. De plus, rien de dit que tout sera prêt à la TG pour cette date. Perso, je n'ai pas encore été contacté.

Moi non plus. D'ailleurs, à part les infos que j'ai glané sur ce site et celles que j'ai vu sur des documents syndicaux, je n'en au eu aucune connaissance par la Voie Hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:57

Certains d'entre vous ont-ils commencé à réfléchir sur le problème des prélèvements ?
Je me pose bien des questions, notamment pour les prélèvements des établissements rattachés qui devraient tomber début ou courant janvier.
Même si par hasard nous avons les rib des nouveaux comptes avant, j'imagine qu'il est risqué de demander le prélèvement sur les nouveaux comptes alors qu'ils risquent de ne pas être approvisionnés avant au moins mi-janvier.
Alors que pensez-vous faire ? Demander rapidement que les prélèvements soient suspendus ? Ou laisser les prélèvements début 2007 se faire sur le compte de l’agence comptable et régulariser par virement de l'établissement rattaché (par op) vers le compte de l'agence comptable ? Une autre solution ?
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:10

Magali a écrit:
Alors que pensez-vous faire ? Demander rapidement que les prélèvements soient suspendus ? Ou laisser les prélèvements début 2007 se faire sur le compte de l’agence comptable et régulariser par virement de l'établissement rattaché (par op) vers le compte de l'agence comptable ? Une autre solution ?
Merci d'avance pour vos avis.
Solution 2 je pense.
En principe le fonctionnement actuel devrait perdurer encore qq temps (je crois avoir lu ça sur un autre post), moyennant des reguls au niveau comptable, jusqu'à ce qu'on aie toutes les données en main.
Chez moi pas de souci, l'AC n'a jamais cloturé le compte TG du collège, donc on a dejà le RIB (enfin, normalement), ça aide à prévoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:40

il semble que l'ancien compte de l'agence fonctionnera tant que la bascule ne sera pas faite (sauf qu'il est prévue une date butoir : le 15 janvier)
voir : http://www.ac-clermont.fr/EPLE/fichiers/2006/gestion-comptable/noteDGCPoct06.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:54

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-comptesTresor

Momo, qu'est ce qu'un gars du Nord fait dans les fichiers de ma DAF rectorale ? Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
Invité




nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:29

Les AC du 28 sont conviés à une réunion à la TG de Chartres le 4 décembre pour explication et remise des RIB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux comptes TG Empty
MessageSujet: Re: nouveaux comptes TG   nouveaux comptes TG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux comptes TG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : nouveaux comptes
» [résolu]nouveaux comptes
» Nouveaux comptes depots
» [b]Nouveaux comptes TG et SACD GRETA d'un LP rattaché à un A
» nouveaux comptes 2009 44118ENS, 44118VIE, 44118SOUT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: