cafetières pour élèves adultes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cafetières pour élèves adultes

Aller en bas 
+3
Nanie
Eric
Winnie
7 participants
AuteurMessage
louloute
Invité




cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:40

bonjour
nous avons du retirer la machine à café des "classes prépa", pour cause de travaux : maintenant ils demandent l'autorisation de brancher des cafetières personnelles dans leur salle.
Problème : je ne vois rien qui l'empêche, néanmoins, à mon sens c'est la porte ouverte à tout (et c'est à mon sens risqué)
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:45

Non. Les élèves et étudiants ne sont pas autorisés à brancher des appareils personnels sur le réseau électrique du lycée. Là c'est une cafetière, demain ce seront tous les portables qui seront rechargés.
Le seul cas où je pourrais l'envisager, c'est s'il s'agit d'une association d'étudiants, sachant que quand il y a une association qui a son siège dans le bahut une convention règle les modalités pratiques (locaux mis à disposition, reversement éventuel de fluides, ou en tout cas évocation de l'autorisation d'utiliser telle salle).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Invité




cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:30

et à l'internat alors ? les internes branchent bien leurs téléphones/ordi portables non ? je sais bien qu'il n'est pas souhaitable qu'ils le fassent, mais comment les en empêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:44

petite observation : que les sujets comme la chatbox ou le bêtisier se barrent en sucette ne m'émeut pas trop, c'est un peu leur destin naturel en plus ! mais pour les questions touchant le métier, même d'assez loin, on va essayer de garder le fil, ne serait ce que pour que N@n@rd ait toujours l'impression qu'il s'agit d'un site de gestionnaires ! merci ..........
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:49

Les cafetières à l'internat ne sont pas autorisées si cela est indiqué dans le règlement intérieur. Aux autorités de le faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:50

Pardon Eric Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:07

Il faut être extrémement rigoureux avec le branchement d'appareils électriques souvent trafiqués ou pas aux normes.
J'ai un vieux radiateur électrique apporté par un prof d'électronique (?!?) qui a cramer et a foutu le feu au labo un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:55

Lors de la dernière visite de la commission de sécurité, en mai, le pompier nous a enjoint formellement d'interdire, dans les locaux à sommeil, tous les appareils comportant une résistance.
Idem pour les prises multiples.
Depuis, nous confisquons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:29

Vieil intendant a écrit:
Il faut être extrémement rigoureux avec le branchement d'appareils électriques souvent trafiqués ou pas aux normes.
J'ai un vieux radiateur électrique apporté par un prof d'électronique (?!?) qui a cramer et a foutu le feu au labo un jour.

Et qui était gardien de la chose ? Le prof d'électro ou l'EPLE ? L'assurance du prof a-t-elle payé les dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:15

Yhenamar a écrit:
Lors de la dernière visite de la commission de sécurité, en mai, le pompier nous a enjoint formellement d'interdire, dans les locaux à sommeil, tous les appareils comportant une résistance.
Idem pour les prises multiples.
Depuis, nous confisquons.


Plusieurs CT équipent les élèves de lycée d'ordinateurs en ce moment.
Cela devrait nécessiter quelques modifs des installations des locaux à sommeil question fils et coûter des sous. Auront-ils été prévu ?
Sinon les prises multiples vont se multiplier.
Au fait cafetières pour élèves adultes c'est coquin comme titre à propos de pensionnaires.


t .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cafetières pour élèves adultes Empty
MessageSujet: Re: cafetières pour élèves adultes   cafetières pour élèves adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cafetières pour élèves adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cafetières et pompiers
» PHOTOCOPIEUR POUR ELEVES
» VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES
» Comptabilisation au forfait des repas pour les élèves de BTS
» VENTE VIENNOISERIE PAR LE FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: