louer 1 autocom Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 louer 1 autocom

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
sainte barbe
tortue
crocodile
8 participants
AuteurMessage
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:47

la propostion m' a été faite par un opérateur historique de louer un autocom faute de crédits pour le remplacer.Cela vous parait il incongru?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:53

ça dépend évidemment des conditions :
- LOA ou simple location ....
- assistance offerte ....
- nombre de numéros contenus dans le pack .....
- délai d'intervention et conditions financières ...

Bref, ça dépend !!!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:58

Si on a pas de crédits, mais une trésorerie suffisante, on peut aussi répartir une charge sur plusieurs exercices avec la technique des charges constatées d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:14

Vraiment pas du tout de fonds propres dans l'établissement ? Mon Greta a loué son autocom les 5 années passées. Résultat des courses : on a payé deux fois le prix, et on n'est même pas propriétaires du matos (pas d'option d'achat) Alors qu'on avait parfaitement la possibilité d'acheter, avec les fonds d'un Greta. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


louer 1 autocom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:22

le même opérateur historique m'a fait une proposition identique
Achat 9500€ ( plus environ 900€ d'entretien annuel) ou location pour 3200€/an
L'argument, pour la location, était que javais toujours un matériel neuf scratch
Sauf que ici l'autocom doit bien tenir 10 ans (au bas mot) soit un coût réel de 1400€/an , alors que la location est linéaire à 3200€
De plus l'achat m'a été financé par la Ct sur subvention spécifique, ce qui veut dire que le bahut n'a plus que l'entretien annuel à sa charge.
dans le cadre d'une location c'est le budget de fonctionnement qui aurait tout supporté...

PS c'est un autre opérateur qui a installé le dit autocom (8000€)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:23

Bozinchu a écrit:
dans le cadre d'une location de voiture c'est le budget de fonctionnement qui aurait tout supporté...

Dans ce cas tu n'avais aucune excuse pour ne pas venir à l'AG de la BAC ! grr grrr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:11

Bozinchu a écrit:
le même opérateur historique m'a fait une proposition identique
Achat 9500€ ( plus environ 900€ d'entretien annuel) ou location pour 3200€/an (...)

PS c'est un autre opérateur qui a installé le dit autocom (8000€)

J'allais dire que c'est un peu cher... Mon Greta n'a pas la taille d'un lycée et l'installation est forcément plus légère, mais je pars sur une estimation de 5k€ pour renouveler le système complet.

NB suite à mon message ci-dessus : l'installation d'un système complet dans ce Greta me coûterait donc 5000 écus, et je viens de payer... 2400 € par an pendant 5 ans ! Encore une cens de mon ancien CE sur le thème "vous m'enquiquinez avec votre code des marchés publics, on est pressés." grr

Donc, pour enfoncer le clou avec le collègue qui posait la question initiale : prélève la somme nécessaire sur les fonds, publie un petit MAPA à l'AJI , achète un bon petit matériel à un bon prix. Et comme tu auras pris dans tes fonds, c'est ça que ta CT ne demandera pas de prendre pour remplacer une dotation qu'elle ne te donnera pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


louer 1 autocom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:27

je crois que l'Ugap est à même d'en fournir
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:37

P....n affraid

Si l'IZ lit ça il va nous faire une syncope....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:42

Bozinchu a écrit:
mumune a écrit:
je crois que l'Ugap est à même d'en fournir
P....n affraid

Si l'IZ lit ça il va nous faire une syncope....

C'est vrai, j'y avais même pas pensé. J'ai soulevé ce lièvre en me rendant compte qu'on arrivait à la fin de la 5e année, et je me suis demandé si on ne devait pas faire quelque chose. Fallait !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


louer 1 autocom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:05

Pour avoir changé d'autocom il y a 10 ans, dans un autre ministère, je me rappelle que sur les 3 devis reçus, l'opérateur historique était de beaucoup le plus cher. Raison invoquée par le commercial d'un concurrent : ah oui, mais eux, ils ne produisent pas de matériel, donc ils sont obligés de l'acheter avant de vous le revendre, pas comme nous (qui fabriquons) ...
Par contre, on évite l'option "si vous voulez la direction, tapez sur le 1,si vous voulez l'intendance, tapez sur le 2 ... etc. " On a tenu 6 mois. Les services qui appelaient râlaient à qui mieux mieux (et quand c'est le préfet qui doit appuyer sur la touche #, il n'aime pas du tout !) et les usagers se plaignaient de payer du temps de connection (et sur un forfait de portable, çà va vite) pour écouter la musiquette ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:12

Une précision pour aller contre Margotte (désolé)
L'option du 1 2 ou 3 est activable et désactivable à souhait
Elle peut être mise en service automatiquement à des moments choisis.
C'est à dire hors du temps de présence de l'agent à l'accueil.
Surtout le soir après 17h quand dans beaucoup de petits établissements , il n'y a pas la possibilité de mettre quelqu'un à l'accueil.
Cela peut s'activer (après programmation ) tout seul si le téléphone sonne plus de x sonneries ( à déterminer).

Un conseil mettez les services de l'intendance en dernière position, car il parait que les gens énervés choisissent systématiquement le choix n°1 sans attendre.
On pourra les renvoyer utilement vers la viesco Mr green

Ici ça marche, c'est vrai que le Préfet appelle peu lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:32

Pas grave, Bozinchu,
A l'époque, on ne nous avait pas expliqué cette possibilité d'activation / désactivation à volonté.
(Le préfet, c'était parce que j'étais en services administratifs à l'époque ... )
J'aime bien l'idée de mettre le vie scolaire en 1er ... Very Happy Ici, à 17h 30 maxi, il n'y a plus personne dans ces bureaux là, donc si une maman appelle parce que petite chérie n'est pas arrivée (l'avait oublié sa clé la cocotte, alors elle ne pouvait pas répondre au téléphone à la maison Rolling Eyes ) ou parce que petit chéri à loupé son car (on se demande bien ce qu'il faisait, ce gamin ), et bien il ne reste plus que l'agent d'accueil et moi, alors on rassure comme on peut, on prend note, on avertit le CE ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:16

L'intendant zonard a écrit:
Vraiment pas du tout de fonds propres dans l'établissement ? Mon Greta a loué son autocom les 5 années passées. Résultat des courses : on a payé deux fois le prix, et on n'est même pas propriétaires du matos (pas d'option d'achat) Alors qu'on avait parfaitement la possibilité d'acheter, avec les fonds d'un Greta. louer 1 autocom Bangin
Deux fois le prix, t'es trop gentil. La location ? Tout sauf la location !
Chez moi on loue des ordinateurs : 8800 € par an pour 15 ordi (maintenant obsolètes) + 3 serveurs + 1 portable + 3 imprimantes.
Pour ce prix je pourrais racheter tout ça en neuf tous les ans !

La croix et la bannière pour résilier : 6 mois de préavis, plus ramener le matos en bon état à La Défense avant le dernier jour de location, sinon on doit repayer un loyer !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:02

Comme déjà abondamment rabâché au sujet des copieurs, la location ça revient à enrichir les banques dont l'excellente gestion prudentielle a amené l'économie mondiale là où l'on sait (même si certaine banque doit être toute contente à la perspective d'être remboursée d'un petit souci par l'un de ses anciens salariés pendant les 177 000 prochaines années).

Pour un EPLE, la location d'un matériel, qu'il s'agisse de copieur, d'autocom, d'ordinateurs ou d'autolaveuses, ne se justifie que si les fonds propres de l'établissement sont à niveau interdisant complètement de prélever pour acheter. Et puis comme ça c'est encore plus simple : en se faisant voler par une location, on a la certitude de ne jamais voir les fonds reprendre du volume, donc on ne se remet surtout pas en question.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


louer 1 autocom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:08

J'envisage de changer le standard de mon bahut, je suis preneur de vos retours d'expérience (doc et marché compris)... bref tout ce qui me fera gagner du temps car ici c'est une denrée vachement rare.
intendance(a)orange.fr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:44

L'intendant zonard a écrit:
.... Et puis comme ça c'est encore plus simple : en se faisant voler par une location, on a la certitude de ne jamais voir les fonds reprendre du volume, donc on ne se remet surtout pas en question.
louer 1 autocom Forum01 J'adore cette phrase, c'est exactement ça ! louer 1 autocom Forum01
C'est la chienlit pour se sortir d'une location, il faut aller jusqu'au bout du contrat, et donc continuer de payer des loyers jusqu'à la fin pour du matériel qui devient obsolète et en panne, le tout avec un CE et des profs qui râlent, et résister à la tentation de relancer la location de nouveau matos en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:31

N@n@rd a écrit:
J'envisage de changer le standard de mon bahut, je suis preneur de vos retours d'expérience (doc et marché compris)... bref tout ce qui me fera gagner du temps car ici c'est une denrée vachement rare.
intendance(a)orange.fr

Je serai bien obligé de faire ce boulot dans les prochains mois, et tu devrais alors pouvoir trouver mon marché publié sur l'AJI (même si je pense bien qu'à ce moment je t'épargnerai le précieux temps de le chercher et que je t'en enverrai copie). Mais il y en a peut-être déjà eu que tu pourras retrouver, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


louer 1 autocom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:49

Merci ; mais comme pour toi, il n'y a pas urgence (enfin pour l'instant).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:05

On s'appelle pour en parler rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:04

En faisant une recherche dans la catégorie Communication - fourniture / matériel de téléphonie, on peut voir deux marchés en cours en ce moment. Je ne pense pas que l'un ou l'autre soient susceptibles d'être pompés par d'autres collègues, mais c'est instructif.

Pour moi, le PABX est un équipement de communication, il faut définir communication entre quoi et quoi : quelle "puissance" de lignes en sortie, combien de postes à l'interne. Les postes numériques sont zoulis et tout plein de gadgets, mais sont hors de prix : il faut en limiter le nombre, tout en ménageant la possibilité d'en ajouter. Tout comme il faudra pouvoir ajouter aussi des postes analogiques, au fil de l'évolution de l'établissement.

Détails : l'appareil doit nécessairement être alimenté par un onduleur, et un bon. Penser à concevoir, s'il est actuellement sans logique apparente, un plan de numérotation cohérent : de 101 à 109, l'administration, de 110 à 119, la vie scolaire, des choses de ce genre.

Globalement en concevant la demande, il faut être très modeste et très prudent. Les passerelles GSM ne se justifient en aucun cas d'après moi, elles ne font qu'éclater les coûts des communications, rendant difficile la négociation sur un tarif global : quel opérateur fera un tarif intéressant sur les fixes, s'il sait que parallèlement les appels sur mobiles, 70 % de la facture d'un EPLE, transitent par une passerelle ?

Concernant les téléphones sans fil (DECT) dans les murs de l'établissement, j'en ai, ça m'a coûté un oeil, mais au quotidien pour joindre l'odieux gestionnaire, le ctx, l'agent-chef et les OP de maintenance, c'est extra. Il ne faut pas chercher à ce que la couverture soit parfaite et universelle : au dernier étage ou derrière le local poubelles, ça ne marche plus ou plus bien, mais on s'en fout : on me disait qu'il me faudrait 12 relais, ça marche avec 5. En revanche, n'utilisez pas ça pour remplacer un poste fixe.

Quand on a la main au moment du marché, il faut en profiter pour exiger d'avoir la main complète sur l'installation de manière autonome : à chaque rentrée, je peux changer les noms s'affichant sur les postes, modifier à la marge l'installation, etc. Mon successeur n'arrivera peut-être pas à le faire, mais bon quand même c'est pas sorcier non plus. Ce type de modifs, sinon, coûte un prix inacceptable. Avec une garantie la plus longue possible, on économise au passage le contrat d'"entretien" du système, qui est une rente de situation pour l'installateur dans de trop nombreux cas.

En tout cas, à ce que je crois savoir, pour 5k€ on a une bien belle et bonne installation (hors câblage, car s'il est à refaire... pale ) , donc je répète que la location ne se justifie pas : on fait un prélèvement, on paie un mandat au ZD, on met une étiquette avec le numéro d'inventaire sur le bouzin, et c'est plié.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


louer 1 autocom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





louer 1 autocom Empty
MessageSujet: Re: louer 1 autocom   louer 1 autocom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
louer 1 autocom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piratage autocom
» Louer un photocopieur ou l'acquerir ?
» Contrat photocopieur
» cheque de caution d'un eple pour louer un véhicule
» Louer un logement de fonction vacant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: