Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAE GRETA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velvet
Invité




CAE GRETA Empty
MessageSujet: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:31

Bonjour,

Je suis actuellement embauché depuis un an en CAE, celui-ci finit bientôt, on me propose le renouvellement mais le soucis c'est que je n'aime pas du tout ce que je fais, on m'a mis sur une mission complètement différente de ce pourquoi j'ai été embauché parce que personne ne voulait le faire... je n'avais en gros pas le choix.

Je voulais savoir si je pouvais refuser le renouvellement sans que cela soit considéré comme un licenciement.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:45

Un contrat est un accord de volontés réciproques. Si d'aventure l'une des volonté vient à manquer pour son renouvellement le contrat n'existe plus. Il n'a plus de raison d'être et ne saurait être imposé à l'une des parties.

Vous ne risquez pas d'être taxée de rupture abusive du contrat (et non de licenciement qui ne concerne, au final, que l'employeur dans le cas de figure qui est celui-ci) si vous n'acceptez pas de le renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:25

La convention ASSEDIC prévoit que, en cas de perte d'emploi "volontaire" d'une personne, celle-ci ait droit à l'indemnisation MAIS après 4 mois de carence (et après ce délai, les droits sont les mêmes, il ne s'agit que d'un décalage temporel).

Pour éviter d'être considéré-e comme démissionnaire, demandez poliment au Greta de ne pas vous proposer le renouvellement du CAE : ça ne leur coûtera pas plus cher, et vous ça vous évitera de devoir passer 4 mois sans manger ni boire. Au passage, peut-être que ça sera l'occasion d'aborder un dialogue sur vos conditions de travail, et que votre déception actuelle sera prise en considération pour réviser ce point. Je serais bien étonné que le travail qu'on vous demande soit si affreux que cela (a priori dans nos métiers il n'y a pas de "3D"), il y a peut-être moyen de le rendre plus attrayant par quelques mesures simples.

Pour terminer, n'abandonnez pas trop vite un CAE en Greta : je ne peux pas m'engager pour mes collègues, mais dans ma baraque, l'essentiel des personnes qui sont passées par chez nous sous contrat aidé ont par la suite été intégrés dans un emploi "de meilleure qualité" (sans échapper complètement à la précarité, puisque pour cela il n'y a que les concours). Logique : c'est le boulot d'un Greta de former et de placer dans l'emploi. Sauf quand les affaires vont mal, bien entendu...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CAE GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mayflowe
Invité




CAE GRETA Empty
MessageSujet: CAE/FORMATRICE??   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:27

Bonjour!!
je suis FPA titrée AFPA, et chômeuse de longue durée, Pôle emploi n'a toujours pas su me répondre sur la possibilité de bénéficier d'un CAE en tant que formatrice au Greta, est-ce votre cas?? j'attends votre réponse pour aller négocier, d'avance, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:39

mayflowe a écrit:
Bonjour!!
je suis FPA titrée AFPA, et chômeuse de longue durée, Pôle emploi n'a toujours pas su me répondre sur la possibilité de bénéficier d'un CAE en tant que formatrice au Greta, est-ce votre cas?? j'attends votre réponse pour aller négocier, d'avance, merci!!

On ne peut pas être CAE sur des fonctions de formateur au greta. Un greta, ça ne fait que de la formation, donc les formateurs n'occupent pas des fonctions annexes dont on pourrait se passer ce qui est le principe des CAE. Par ailleurs, même si on s'efforce de ne pas les payer trop cher, considérer que les formateurs pourraient être rétribués au SMIC horaire, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.

Il vaudrait mieux que des formateurs ne voient pas votre proposition parce qu'ils prépareraient le goudron et les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
cae bis
Invité




CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:19

si le travaille ne coorespond pas au contrat il faut aller aux prudommes car c'est pas légal, si vous pouvez le prouvé vous pouyez pas perdre. ils profitent trop de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:35

La remédiation en français se pratique toujours dans les APP CAE GRETA Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:25

Ouais mais maintenant ça s'appelle compétence clé. Bon, ça fait pas de miracles non plus et là, c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:17

Citation :
je suis FPA titrée AFPA, et chômeuse de longue durée, Pôle emploi n'a toujours pas su me répondre sur la possibilité de bénéficier d'un CAE en tant que formatrice au Greta,

les critères d'éligibilité pour bénéficier d'un CAE sont définis par arrêté préfectoral. Exemple, suivant les régions, jeunes de - de 26 ans en civis, moins jeunes de plus de 50, 24 mois de chômage dans les 36 derniers mois...
quand à la fonction, tu peux tenter aide formateur ou animateur centre de ressources, dans un dispositif individualisé ça peut intéresser une équipe de formateurs
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:53

noname a écrit:

les critères d'éligibilités pour bénéficier d'un CAE sont définis par arrété préfectoral. Exemple, suivant les régions, jeunes de - de 26 ans en civis, moins jeunes de plus de 50, 24 mois de chômage dans les 36 derniers mois...
quand à la fonction, tu peux tenté aide formateur ou animateur centre de ressources, dans un dispositif individualisé ça peut intéressé une équipe de formateurs

Pas la peine de poster pour dire des khonneries! On ne peut en aucun cas être formateur sur un statut de CAE. Les formateurs des greta sont sur des fonctions pérennes, c'est l'exact contraire de ce qui peut être offert à un CAE.

Donc pour résumer simplement: CAE ≠ formateur.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:15

bah, tu m'as l'air bien nerveux! le stress du dimanche soir!

j'ai écrit aide formateur, **** !

Edit de l'IZ : grossièreté se voulant probablement affectueuse, mais grossièreté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:37

Je calme tout de suite de débat : notre Ghouvernement qui pense à nous a trouvé qu'il n'y avait pas assez de chômeurs dans ce pays, et décidé qu'il y aurait 200 000 emplois aidés de moins. Avant de pouvoir ouvrir un poste en CAE sur des missions de bac +3, il va falloir attendre les prochaines élections, à tout le moins... Rolling Eyes

Parce que même un animateur de centre de ressources, chez moi en tout cas, c'est un enseignant. Son travail est d'autant plus exigeant qu'il a comme défi d'amener des gens à travailler seuls, et pour ça il faut en avoir sous le pied !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CAE GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





CAE GRETA Empty
MessageSujet: Re: CAE GRETA   CAE GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAE GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» DECRET GRETA AU JO
» GRETA
» Greta
» contractuel en CDI changeant de catégorie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: