Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.

Aller en bas 
+3
Bozinchu
communard
canard boiteux
7 participants
AuteurMessage
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:00

La CT vient de nous communiquer ses projets de consignes pour l'élaboration du R2 2011.

Pour les établissements ne pouvant pas identifier leur consommation de fluide au R2............................... la collectivité propose............. roulement de tambour......................

- la contribution du R2 vers le service général à hauteur de 41% du montant du chapitre B de l'année précédente (61% si internat). Original non ? jocolor

je retourne me coucher, j'ai une grosse fatigue. pale
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:19

Tant qu'il propose ... Par contre, la CT a justifié sa position car il me semble que cela représente une ponction importante du R2 et un risque pour le crédit nourriture. Je leur ferais un courrier circonstancié, chiffre à l'appui voire un petit mot d'inquiétude du cuisinier budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Avocat07 .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:31

affraid

Pour le chauffage et l'électricité c'est top...

Par contre, tous les jours, pâtes au beurre margarine et jambon blanc (les jours impairs)
En dessert compotes....

Tu peux alterner pour les pâtes avec des salsifis ou des brocolis.
Avec une boite 5/1 tu fais un service de 500 rationnaires (et il doit même en rester pour les internes le soir)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:44

C'est pas malin parce que c'est une généralisation probablement basée sur une moyenne assortie d'un coefficient de pondération au doigt mouillé mais ça a quand même l'avantage de poser un jalon dans un domaine où depuis des années on utilise des taux de reversement aussi historiques que peu justifiés.

Ici, on a quand même l'impression qu'il y a eu l'ébauche de commencement d'un début de calcul, ce qui encore une fois est un vrai progrès, et surtout cette approche que je trouve originale qui consiste à dire que le SAH est un pourcentage de la viabilisation et pas l'inverse. Ce qui serait bien maintenant ça serait qu'ils expliquent un peu pourquoi 41 et 61 et que des bahuts concernés nous disent dans quels sens ça modifient ce qui se passaient avant.


D'ailleurs, pas besoin d'être concernés, je vais le faire avec mes données.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:00

sans rentrer dans le détail du calcul de la ccc, en 2009 nous avions eu comme consigne de ne pas depasser X% (18% de mémoire) des recettes du R2.

je croyais, mais sans doute à tord, que le taux fixé par la CT devais être entre 10 et 30% des recettes...

parce que cette année pour la calculer, ils nous proposent de prendre 41% des dépenses du chapitre B.

je ne suis même pas sûr que se soit une excellente nouvelle pour mon chauffage...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:03

Bozinchu a écrit:
affraid Par contre, tous les jours, pâtes au beurre margarine et jambon blanc (les jours impairs)
En dessert compotes....

pasok as tu pensé aux petiots qui ne mangent pas de cochon. Prévoir les tranches de jambon de poulet 100% reconstitué et 100% chimique.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:37

Je viens de faire les calculs et c'est très intéressant. Sur un bahut, j'ai le reversement du L2 qui fait 345000 € soit 20% et le chapitre B qui fait 603000 € donc 61% (avec internat) représentent 368000 €. On est très proche et les nouvelles modalités pourraient être appliquées sans problème.

Dans mon établissement précédent, le reversement du L2 faisait 95000€ soit 11,3% (choix historique aux justifications hasardeuses) quand le B représentait 392000 € donc, 61% faisait 240000 €. Là clairement le passage à ce type de calcul planterait gravement le SAH, d'ailleurs cela correspondrait à un reversement de 28% qui dépasserait notre vieil encadrement 10 à 25%.

En même temps, privilégier le plateau sans considérer qu'un SAH ça entraîne des frais qu'il faut payer même si c'est pas vendeur (gaz, électricité, chauffage) ça revient à faire payer par les impôts ce qui ne concerne que certains usagers.

Encore une fois, il serait intéressant que certains collègues fassent le calcul tel qu'il est proposé par cette CT. Une fois qu'on a intégré que les modalités sont inversées et que les pourcentages ne s'appliquent pas sur les mêmes montants, ça ne semble pas si ahurissant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:43

on peut imaginer que la CT en question a fait bosser le ou les contrôleurs de gestion, qui ont mouvementé les modèles mathématiques et ont fourni ce nombre très précis (61% pas 60%!), bref que l'affaire s'est faite sérieusement et en tenant compte des nécessité du SAH.
Les CT ne sont pas forcément idiotes et feront sans doute d'autres avancées qui nous surprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7490
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:46

Je suis d'accord avec LMDV. Ayant récupéré une demi-pension et des internats dont la majeure partie des consommations sont identifiées par des compteurs individuels, la proposition de la CT me semble conforme avec la réalité des charges induites par un service annexe d'hébergement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Empty
MessageSujet: Re: budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.   budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget 2011 : orientation d'une CT en matière de CCC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation budgétaire 2011
» BUDGET 2011 NON VOTE AU CA
» Budget 2011 : Déséquilibre après bascule
» Fonds de Reserves mal calculé et budget 2011
» orientation 2.0

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: