Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget 2011 : Déséquilibre après bascule

Aller en bas 
+4
Racadoince
Isaac Newton
Stoïk
crooner
8 participants
AuteurMessage
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:21

Bonjour à tous

Lors de la prépabud, j'ai effectué un prélèvement sur les fonds de réserves SG et R2. Enregistré sur les pièces B1 3, B14, B15 etc.
Après avoir basculé, j'ai constaté un déséquilibre recettes/dépenses (le prélèvement figure en dépenses mais pas sur les recettes).
Je crois savoir ce qui s'est passé : au moment d'enregistrer le résultat des AC, j'aurais dû faire acceptation partielle et aller modifier et valider le prélèvement (j'en suis pas sûr à 100%!). J'ai zappé cette étape, je crois, et ma question est de savoir comment opération passer pour équilibrer mon budget avec des dépenses supérieures aux recettes après la bascule : nouvelle réception du budget ou écriture et si oui laquelle?
Infinie reconnaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:38

crooner a écrit:
...Après avoir basculé, j'ai constaté un déséquilibre recettes/dépenses (le prélèvement figure en dépenses mais pas sur les recettes)...
Je ne comprends pas le problème.

Le déséquilibre, c'est précisemment une ouverture de crédits (dépense) qui n'apparaît pas en prévision de recettes.

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:39

C'est normal que vous n'ayez pas de recettes si vous avez fait un prélèvement sur réserves. Vous n'allez pas avoir de recettes supplémentaires puisque vous piochez dans les réserves constituées des résultats des années antérieures à savoir des différences successives entre recettes et dépenses pour chaque exercice écoulé.

Je vous conseille de vous inscrire à une formation sur le budget. Il y a des manques là. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:27

Pas de problème à mon sens. Le prélèvement n'est pas une recette, normal qu'il n'apparaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:48

Heu.... peut-être que je dois renouveler ma connaissance GFC?! Pourtant ça fait 5 ans! J'ai toujours pensé qu'il fallait, après validation d'un prélèvement, que ça s'équilibre en dépenses et en recettes. S'il n'y a pas de problème, pourquoi je m'inquiète? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:49

Oui, pourquoi ? Very Happy

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule B7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:57

crooner a écrit:
Heu.... peut-être que je dois renouveler ma connaissance GFC?! Pourtant ça fait 5 ans! J'ai toujours pensé qu'il fallait, après validation d'un prélèvement, que ça s'équilibre en dépenses et en recettes. S'il n'y a pas de problème, pourquoi je m'inquiète? affraid

Y'a bien un problème mais c'est pas le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:12

te vexe pas CROONER il vaut mieux poser une question plutôt que de faire des C Budget 2011 : Déséquilibre après bascule 243119

tiens hier ya même un modo qui a écrit une bêtise,alors...
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:39

Merci l'autre, pour la pommade! J'en avais besoin. Même pas vexé... mais perplexe. Je comprends now pourquoi Lance Amstrong arrête de faire du vélo : le nez dans le guidon tout le temps, pour le cycliste comme pour le gestionnaire, ça empêche de voir le paysage.... lol. Mais je préfère avoir posé la question, avoir eu l'air con et devenir intelligent que l'inverse.
Bon, je peux passer aux OR et aux mandats.
Je promets de ne pas poser la question l'an prochain, s'il y a encore des réserves...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:51

crooner a écrit:
Je comprends now pourquoi Lance Amstrong arrête de faire du vélo

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Z ARMSTRONG.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:11

Il y avait un souci technique sur les premières versions de prépabud. Cela peut venir de là car après le prélèvement tout doit être égal.
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:30

J'avais téléchargé et installé la version corrective de la prepabud. Si vous avez raison, cela voudrait-il dire que j'ai pas toutafé tort et que quelque chose cloche QUAND MEME dans mon budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:36

Nanie a écrit:
après le prélèvement tout doit être égal.

est ce que tes dépenses = tes recettes sur la dernière ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:51

NON. J'ai des dépenses supérieures aux recettes mais d'après les échanges, c'est normal car ça provient du prélèvement. Et c'est vrai que la différence correspond exactement à mon prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:55

Suspect


Dernière édition par l'autre le Mar 25 Jan 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:04

Ton budget devrait ressembler à ça :

Total dépenses : 100 000 Total recettes : 90 000
______________________Déficit de l'ex. :10 000 = prélèvement sur réserves (qui apparait en deuxième section comme diminution du fonds de roulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:13

EXACTEMENT!
Va falloir que je suive une thérapie pour me convaincre que c'est normal... Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Super21
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:31

Tout est normal, mais peut-être était-ce la première fois que tu établissais un budget en déséquilibre dépenses/recettes.
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:33

C'est bien la première fois. Et maintenant que je sais grâce à vous tous, ce ne sera pas la dernière...
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Empty
MessageSujet: Re: Budget 2011 : Déséquilibre après bascule   Budget 2011 : Déséquilibre après bascule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 2011 : Déséquilibre après bascule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: