Utilisation Taxe Apprentissage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation Taxe Apprentissage

Aller en bas 
+8
didi10
Fondateur
Bozinchu
Yhenamar
Ges'
tobias
Winnie
yAd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:46

Bonjour,
Est-ce que vous acceptez le paiement de l'assurance des stages élèves en entreprise par la TA ?
Egalement, pareil pour l'assurance de chariots-élévateurs des sections logistiques ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:08

Le site du taulier a écrit:
Est-il possible d'utiliser la taxed'apprentissage pour financer l'achat d'équipement pour une salleplurimédia et pluridisciplinaire ?
Lataxe d'apprentissage ne peut être utilisée que pour des dépensesfavorisant les premières formations technologiques et professionnelles(loi n°71-578 du 16 juillet 1971). Ces dépenses sont énumérées par le décret n°72-283 du 12 avril 1972 et leur nature a été précisée par diverses circulaires (notamment 77-464 du 5/12/1977, 86-131 du 14/3/1986, 97-259 du 11/12/1997, 98-259du 14/12/1998). Il apparaît à la lecture de ces divers textes queseules les dépenses à caractère administratif sont proscrites, lacirculaire du 14/12/1998 autorisant par exemple l'achat, location etentretien de matériels et de biens d'équipement pédagogiques etprofessionnels, y compris des photocopieurs, à l'exclusion de toutmobilier à usage administratif. Le financement par la taxed'apprentissage d'une salle multimédia et pluridisciplinaire à vocationexclusivement pédagogique est donc possible dans la mesure où il s'agitd'un lycée professionnel et qu'en conséquence l'équipement envisagé nepeut être utilisé que par des élèves inscrits dans des sections ouvrantdroit au versement exonératoire de la taxe d'apprentissage. Il en iraitdifféremment dans un lycée polyvalent, dès lors que ladite sallepourrait être ouverte à des élèves relevant de l'enseignement général.Il conviendra toutefois que le conseil d'administration approuveexpressément cette opération et il est également conseillé desolliciter l'avis des services du DAET.

Achat, location et entretien de matériel : oui. L'assurance me semble plus "borderline" (pour employer un terme à la mode). Les stages : déjà vu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:28

Et la circulaire actuellement en vigueur, celle de 2007, mon ourson ?



"Et surtout le texte au BO du 15/02/07 sur la campagne de collecte 2007 de la TA. Cette circulaire, qui précise les modalités de collecte de la taxe d'apprentissage pour 2007, devient le texte de référence pour les années à venir. Il est en effet précisé, d'une part que les dispositions précisant la nature des dépenses susceptibles d'être financées par les fonds ainsi reçus (point III) remplacent toutes les dispositions antérieures, d'autre part qu'il ne sera plus procédé à la publication d'une circulaire annuelle. "

Extrait du site de N@n@rd -Voir index Taxe d'apprentissage -
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:34

Si besoin d'autres informations, voir Arrow ici merci Barbule.
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:30

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:29

Le J1, n'est pas toute la taxe d'apprentissage, il y a aussi le produit des objets confectionnés et la part de la dotation de fonctionnement que l'on veut bien y inscrire.
Cela permet d'effectuer des dépenses pour l'enseignement technique qui sortent du champ de dépenses autorisées pour la TA. Utilisation Taxe Apprentissage B2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
FLO77
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Utilisation taxe d'apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:30

Bonjour,
Nous avons une très grosse somme d'argent venant de la taxe d'apprentissage. Mon CE propose d'acheter un mini bus (pour emmener les élèves à leur stage par exemple) ainsi qu'une remorque.
D'après vous, cela peut-t-il être payé sur la taxe? Est ce légal? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22017
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:33

Quelques déplacement sur des stages peuvent ils justifier une telle dépense?

Tous les gamins sont en stage au même endroit?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:38

FLO77 a écrit:
Bonjour,
Nous avons une très grosse somme d'argent venant de la taxe d'apprentissage. Mon CE propose d'acheter un mini bus (pour emmener les élèves à leur stage par exemple) ainsi qu'une remorque.
Pour la remorque, qu'est-elle censée permettre de transporter ?
Ayant été AC d'un lycée professionnel du bâtiment, il nous est arrivé de financer ce type d'immobilisations avec de la TA. Mais le but était de transporter les élèves et /ou le matériel sur les lieux non pas de stage mais de réalisation d'objets confectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:40

FLO77 a écrit:
Bonjour,
Nous avons une très grosse somme d'argent venant de la taxe d'apprentissage. Mon CE propose d'acheter un mini bus (pour emmener les élèves à leur stage par exemple) ainsi qu'une remorque.
D'après vous, cela peut-t-il être payé sur la taxe? Est ce légal?
Merci

A mon humble avis on peut concevoir l'achat d'un véhicule pour les chantiers à l'extérieur, par exemple pour une section du bâtiment. Maintenant un véhicule qui servira surtout à l'UNSS ou aux agents pour le transport du matériel ; c'est plutôt non. De plus je vois mal un enseignant faire du transport scolaire vers les divers lieux de stage. Rolling Eyes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:40

Nos élèves de SEGPA et de 3° d'alternance partent entre 2 et 3 semaines en stage par an.
Nous avons pour habitude d'effectuer des dépenses qui profitent à l'ensemble des élèves du collège. Par conséquent, on utiliserait le mini bus pour des sorties pédagogiques de tous les élèves du collège plutôt que de payer des titres de transport ou des locations d'autocar.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:41

Si la destination du bien est "tous les élèves du collège", on n'achète pas avec la TA.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:48

FLO77 a écrit:
Nos élèves de SEGPA et de 3° d'alternance partent entre 2 et 3 semaines en stage par an.
Nous avons pour habitude d'effectuer des dépenses qui profitent à l'ensemble des élèves du collège. Par conséquent, on utiliserait le mini bus pour des sorties pédagogiques de tous les élèves du collège plutôt que de payer des titres de transport ou des locations d'autocar.

C'est non alors. De plus si la TA peut être envisagée pour financer les déplacements liès au milieu professionnel (visite de site d'usine par exemple), elle ne peut l'être pour aller au foot, au musée ou à Dysneyland.

Ne pas oublier que l'utilisation de la TA peut faire l'objet de contrôles sur pièces et sur place ; avec remboursement à la clé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:53

Merci pour vos réponses.
Ma question est de savoir si on peut ou pas, utiliser la taxe d'apprentissage pour acheter un minibus afin de conduire nos élèves de SEGPA et 3° d'alternance en stage ou visites de chantiers....
Si cela est possible, nous allons le faire.
Ce que j'ai écrit et que je n'étais pas obligée de faire est que nous pourrions utiliser ce mini bus pour des sorties pédagogiques concernant tous les élèves. 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:04

FLO77 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ma question est de savoir si on peut ou pas, utiliser la taxe d'apprentissage pour acheter un minibus afin de conduire nos élèves de SEGPA et 3° d'alternance en stage ou visites de chantiers....
Si cela est possible, nous allons le faire.
Ce que j'ai écrit et que je n'étais pas obligée de faire est que nous pourrions utiliser ce mini bus pour des sorties pédagogiques concernant tous les élèves.



La réponse est positive : on peut tricher.

On peut aussi dire qu'on achète un ordinateur portable dernier cri pour l'enseignement technique et le mettre dans le bureau du gestionnaire.

Effectivement, il y a plein de manières de faire son travail ; mais dans ce cas la logique veut que l'on ne reproche pas aux autres personnels les "petits arrangements" avec la légalité. Moi j'évite autant que faire se peut l'effet boomerang.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:34

J'ai réponse à ma question, merci.
Les élèves de segpa n'auront pas à prendre les transports.
Revenir en haut Aller en bas
didi10
.
.



Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 09/06/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:38

Question connexe:Qui va conduire le mini-bus .Le conducteur ne doit-il pas etre un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:41

D'après le CE, c'est le professeur qui conduira les élèves durant son temps de travail, il s'est renseigné sur cela.
Un collège voisin possède également un minibus. Je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
didi10
.
.



Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 09/06/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:44

Il me semble que dans la derniere circulaire faisant le point sur les sorties et voyages, il est indiqué que le conducteur doit etre un pro.Dans ces conditions, un prof peut-il conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:54

Lettre DAJA1 n° 09-083 du 2 mars 2009. Un rectorat a consulté la direction des affaires juridiques sur le point de savoir si des enseignants peuvent transporter des élèves dans un véhicule loué aux États-Unis à l'occasion d'un voyage scolaire.

Pour des raisons de sécurité évidentes, le transport d'élèves et des accompagnateurs, en particulier à l'étranger, doit être assuré par un conducteur professionnel. Il n'entre pas dans les obligations statutaires des enseignants de conduire des véhicules, qu'ils soient personnels, de location ou de service, pour ce type d'activité.
Une note de service n° 86-101 du 5 mars 1986 précise qu'un chef d'établissement ne peut autoriser un enseignant à conduire un véhicule personnel qu'à titre exceptionnel et uniquement pour les activités scolaires obligatoires et certaines activités périscolaires en cas d'absence momentanée de personnels qualifiés ou d'urgence.
En tout état de cause, ce dispositif dérogatoire et exceptionnel ne paraît pas du tout adapté au cas des enseignants qui transportent des élèves à l'occasion d'un voyage scolaire à l'étranger, au moyen d'un véhicule de location.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:01

Merci pour l'info, je vais imprimer le document. Cependant je crains que le CE ne demande cela à l'OP . Mais on est d'accord que cela ne rentre pas dans ces missions.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:16

C'est encore pire... Que dit la CT ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:19

Pour le bus, j'ai souvenir que c'était le CE, détenteur d'un permis transports en commun, qui s'y collait. Mais en toute irresponsabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:28

J'aurais plutôt tendance à dire : « en toute responsabilité... y compris et surtout pénale ».

D'ailleurs, même si ce n'est pas le CE qui conduit, c'est quand même lui qui supporte la responsabilité de l'organisation du voyage (au sens large). En cas de pépin (notamment blessures, mortelles ou non), sa responsabilité, y compris pénale, pourra donc être examinée. C'est-à-dire qu'un éventuel juge regardera dans quelles conditions a été organisé le voyage. Et il n'aura certainement pas la même appréciation des choses selon que le CE aura pris le soin de confier le transport à un transporteur professionnel ou qu'il l'aura simplement confié à un personnel de l'établissement...

À bon entendeur... (et je me dis que c'est un argument qu'un CE peut entendre...).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:50

FLO77 a écrit:
Merci pour l'info, je vais imprimer le document. Cependant je crains que le CE ne demande cela à l'OP . Mais on est d'accord que cela ne rentre pas dans ces missions.

Attention. Si la CT ne l'autorise pas à conduire pour cet usage, l'OP engage sa responsabilité personnelle !

Et si la CT l'autorise, en cas de faute ce n'est plus l'Etat mais la CT qui va au TA.

Sujet extrémement délicat et dangereux ; à prendre avec précaution et blinder le bousin.

Il y a d'ailleurs un sujet contreversé sur ce forum là-dessus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DOLLY
.
.



Nombre de messages : 63
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2011

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: UTILISATION TAXE D'APPRENTISSAGE   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:07

Perso j'utilise très souvent la taxe d'apprentissage pour payer les frais de transport relatifs aux déplacements des élèves aux forums des métiers et tout ce qui est relatif à l'orientation scolaire des élèves.

j'espère que je "suis dans les cloux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:13

Tu es soit dans les clous soit dans les choux, mais certainement pas dans les cloux...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:27

La circulaire dit :

- location de salles destinées à la formation, dépenses destinées à promouvoir les formations sous réserve que les manifestations aient lieu dans l’établissement, voyages d’études en France ou à l’étranger en liaison avec la formation dispensée;

L'orientation ne me semble pas être un voyage d'étude.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DOLLY
.
.



Nombre de messages : 63
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2011

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: UTILISATION TAXE D'APPRENTISSAGE   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:33

MON CE M'A DEMANDE DE PAYER LES FACTURES DE CAR POUR VISITER LES FORUMS DES METIERS SUR LA T.A. !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:41

ON N'EST PAS SOURDS !
Si tu as un code de gestion TA en dépenses, le comptable devrait tiquer...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation Taxe Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Taxe Apprentissage   Utilisation Taxe Apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation Taxe Apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DBM Utilisation TAXE D'APPRENTISSAGE
» Utilisation taxe d'apprentissage
» Utilisation taxe d'apprentissage
» taxe apprentissage
» utilisation de la taxe apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: