| Référencement du forum par Google | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 16:46 | |
| Juste en passant : je suis impressionné par le référencement du forum par Google : je viens de faire une recherche sur la qualité d'électeur au CA, et il me renvoie comme tout premier résultat un message posté ici cet après-midi vers 14 h ! Je précise que je n'ai pourtant pas ciblé le forum dans ma recherche ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 16:49 | |
| Depuis 3 mois quand je cherche un truc sur le site ou le forum, je cherche directement dans Google... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 16:53 | |
| Oui, moi aussi, sauf que quand je fais cela, je le précise à Google (en passant par le portail ou avec la syntaxe « site:gestionnaires.actifforum.com »). Là, je ne lui ai pas précisé que je voulais le forum : je faisais une recherche sur internet en général, sans site prédéfini. Il m'a ramené un post vieux d'à peine 3 heures ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 16:56 | |
| Précision : depuis 3 mois, je ne limite plus ma recherche au site, puisque je sais que Google va m'y emmener dans les 5 1res réponses. A noter : le forum apparait toujours dans les réponses AVANT le site. Mais comme les collègues mettent les liens vers le site, on s'y retrouve. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 17:04 | |
| Cela rejoint ce que N@n@rd a rappelé dernièrement dans le fil sur le "ton juste" : nous sommes lus au-delà de notre profession. Cet excellentissime référencement par Google fait qu'il y a de plus en plus de gens hors de la profession de gestionnaires qui trouveront le forum et le consulterons. Il importe plus que jamais d'être parfaitement rigoureux dans la gestion de notre image. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 17:31 | |
| En même temps...
http://www.google.com/#hl=en&source=hp&biw=1366&bih=641&q=hippos+winnie+isaac+newton&btnG=Google+Search&aq=f&aqi=&aql=&oq=hippos+winnie+isaac+newton&gs_rfai=&fp=be1fba8001a0bb56 | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 17:43 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- En même temps...
http://www.google.com/#hl=en&source=hp&biw=1366&bih=641&q=hippos+winnie+isaac+newton&btnG=Google+Search&aq=f&aqi=&aql=&oq=hippos+winnie+isaac+newton&gs_rfai=&fp=be1fba8001a0bb56 Ce lien ne donne que la page d'acceuil de google... | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 777 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 19:14 | |
| Moi je ne cherche même plus sur google. Je vais directement sur le site ou le forum . | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 21:17 | |
| la vache ça fout carrément la trouille, j'ai essayé un truc tout bête en tapant simplement dans google les coordonnées géographiques de la localisation indiquée sous mon avatar, ben il m'a été ressorti les derniers sujets abordés sur le forum,,, ma doué ça c'est dingue quand même ! | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 22:42 | |
| - communard a écrit:
- Moi je ne cherche même plus sur google. Je vais directement sur le site ou le forum .
T'arrives à faire marcher cette de fonction "rechercher" comme tu veux, toi ? Moi j'ai abandonné. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 22:44 | |
| Mais si, il faut aller sur le portail, saisir sa recherche dans le champ prévu à cet effet, ne pas oublier de sélectionner l'option "google", et envoyer. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 777 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google Lun 4 Oct 2010 - 23:23 | |
| Bon, je ne dois pas savoir m'y prendre. Mais comme j'arrive au résultat escompté (par des biais détournés), ça ne me tracasse pas plus que ça. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
touïteur **
| |
| |
Winnie Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référencement du forum par Google | |
| |
|
| |
| Référencement du forum par Google | |
|