chauffage et chantage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chauffage et chantage

Aller en bas 
+13
communard
thérèse ponsable
tchopo
V.M.B
bernie
tortue
Stoïk
néthou
Yhenamar
Atasta
Fondateur
Bozinchu
Walking Dead
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:31

Alors que revoilà l'automne, vient bientôt le moment de rallumer le chauffage. Pour le moment, il ne fait pas moins de 19°, et je tiens bon. Ce qui n'empêche pas nombre de personnes de m'accuser de leur faire attraper la crève. Quel tortionnaire suis-je donc!
Mon gros problème est avec les personnes frileuses: en période de chauffe, alors que la température est grosso modo de 20-20.5° dans les bureaux, (et là, je suis en faute, mais pas maso non plus) il y en a toujours pour qui c'est insuffisant. Et quand je leur rétorque que la législation, c'est 19°, leur argument choc est: oui, mais nous, on travaille bien (ce que je ne conteste pas), alors vous devez chauffer davantage, parce que nous, on a froid, et puis voilà. Je ne supporte pas ce genre d'argument. Car 1° de plus, c'est 8% de consommation en plus, et en tant que gestionnaire des deniers publics, cela me gène énormément. Idem pour les logements, certains exigent d'être mieux chauffés en considération des services rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:38

Il me semblait qu'il n'y avait pas de réglementation précise sur la température dans les bureaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:43

Chez moi, le problème a été résolu d'autorité par le C.E., qui décide quand on allume et quand on éteint le chauffage (bon, d'accord, c'est surtout en fonction des pressions des profs quand même). Mes arguments budgétaires et réglementaires sont balayés.
Alors, je ne me fais pas de nœud au cerveau, et si on doit taper dans le fonds de roulement à cause du B... ben on tapera, qu'est-ce que tu veux que je te dise! b7
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:47

J'ai regardé les autres posts... Nanard nous avait mis la référence des décrets... Idem chez moi, j'attends que ca rale un maximum avant de rallumer le chauffage... Pour le moment, il fait un peu plus frais mais avec un petit pull, y'a pas de probleme... j'attends. Le prélèvement sur les réserves pour alimenter le B a déjà été prévu, car vu notre consommation cet hiver. Je ne tiendrais pas budgétairement l'année
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:54

Il n'existe pas de texte...
Par contre pourquoi parlez vous de chauffage?
Moi ce matin j'ai mis un peu de clim au bureau, avec le soleil sur les vitres j'avais un peu chaud Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:21



Il existe de (vieux) textes rappelés par la DAF il y a qq années :



Les décrets n° 74-1025 du 3 décembre 1974 et n° 79-907 du 22 octobre 1979 ont posé comme principe que la température était fixée à :

18 ° pour les locaux d'enseignement

16 ° pour les ateliers

14 ° pour les gymnases

19 ° dans les logements et bureaux de l'administration

Ces températures sont ramenées à 16 ° pour les locaux d'enseignement lors d'une inoccupation égale ou supérieure à 24 heures et à 8 ° pour l'ensemble des bâtiments lors d'inoccupation supérieure à 48 heures.

On pourra consulter, pour plus de détails, différents articles du code de la construction et de l'habitation

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:29

Après consultation du dit code, je confirme qu'il n'y a pas de texte pour les températures mini...
L'art R131 rappelle que 19° c'est un maxi....

Article R*131-20 Modifié par Décret n°2007-363 du 19 mars 2007 - art. 2 JORF 21 mars 2007

Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :

- pour l'ensemble des pièces d'un logement ;

- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:34

En effet, je me basais sur un décret de 1974 (du temps du 1er ou 2ème choc pétrolier - depuis, on ne les compte plus).
Ma question ne portait pas tellement sur la température réglementaire, mais sur le droit que certains croient avoir d'être mieux chauffés, sous des prétextes peu objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:56

1) Tu demandes des écrits.
2) Au moment du vote du budget, tu abondes le B en conséquence (et tu diminues le A1).
3) Quand les profs demanderont du matériel, tu ressorts les (leurs) écrits.

N.B: Prélever sur les réserves chaque année pour abonder le B, c'est faire un budget non sincère, et ça, c'est très vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:25

Il me semble que vous n'avez pas bien saisi le sens de ma question (hein). Je ne demande pas comment financer un surcoût de dépenses, ça, je sais faire une DBM, merci. Je voudrais que la discussion porte sur le droit que certaines personnes, en particulier celles travaillant dans les bureaux et les personnes logées, estiment avoir pour faire dépenser plus sous prétexte qu'elles travaillent bien. Maintenant, si ça n'intéresse personne, je vous laisse tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:30

Ben ça va être court, alors... Parce que bien travailler ou pas bien travailler, bien sûr que ça ne donne pas droit à plus ou moins de chauffage, c'est pas plus compliqué que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:39

babelutte a écrit:
sur le droit que certaines personnes, en particulier celles travaillant dans les bureaux et les personnes logées, estiment avoir pour faire dépenser plus sous prétexte qu'elles travaillent bien
Pas plus de droits que celles qui ont trop chaud à 19 et qui ouvrent les fenêtres !
Moi quand je sais que je vais avoir froid, je prends mes précautions; il y a assez vêtements et sous-vêtements techniques pour ne pas avoir froid dans un bureau à 19 (sites de randonnée en montagne) et pour ne pas se laisser emm..... enquiquiner avec un chantage à la température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:44

Dans ma résidence perso, où le chauffage est collectif, ça chauffe depuis mercredi dernier. Je ne trouverais pas aberrant qu'un établissement démarre le chauffage maintenant. Normalement il y a des thermostats qui permettent de régler le degré de chauffe (marcel) en fonction des conditions extérieures.

Si le soucis, c'est : "ça coûte cher, on a pas assez de sous". Un coup de fil à la collectivité, c'est elle qui fournit la rallonge au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:52

babelutte a écrit:
Je voudrais que la discussion porte sur le droit que certaines personnes, en particulier celles travaillant dans les bureaux et les personnes logées, estiment avoir pour faire dépenser plus sous prétexte qu'elles travaillent bien.
Bah, même réponse que d'habitude: "un droit, quel droit ? montrez-moi le texte"...
Sur le fondement de la demande, la notion règlementaire de "travailler bien" me semble déjà difficile à cerner, alors le fait d'arguer que de surcroît elles sont logées me plonge dans un abîme de perplexité.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:00

babelutte a écrit:
Je voudrais que la discussion porte sur le droit que certaines personnes, en particulier celles travaillant dans les bureaux et les personnes logées, estiment avoir pour faire dépenser plus sous prétexte qu'elles travaillent bien. Maintenant, si ça n'intéresse personne, je vous laisse tranquilles.
Si si, ça nous intéresse, mais pour ma part je n'avais pas compris la question.

(il faut dire qu'ici on est chauffé en fonction de nos mérites et que je travaille dans un vrai sauna).

Pour les personnes logées, elles ont droit à des prestations gratuites et elles paient si elles dépassent (en tout cas pour les NAS). Pourquoi les priver d'un avantage qui leur est du?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4273
Date d'inscription : 07/06/2007

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:05

Si j'ai bien compris, la question est de savoir si le fait de bien travailler donne le droit d'être mieux chauffé que les autres...

Totalement ridicule comme argumentation. Rolling Eyes No



Vite, rentrer les éléments de la note administrative dans les paramètres de programmation de la GTC. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:05

J-M a écrit:
Dans ma résidence perso, où le chauffage est collectif, ça chauffe depuis mercredi dernier. Je ne trouverais pas aberrant qu'un établissement démarre le chauffage maintenant. Normalement il y a des thermostats qui permettent de régler le degré de chauffe (marcel) en fonction des conditions extérieures.

Si le soucis, c'est : "ça coûte cher, on a pas assez de sous". Un coup de fil à la collectivité, c'est elle qui fournit la rallonge au cas où.

Je fais la réponse de la collectivité politiquement correcte ou version rapide ????
- au regard du budget prévisionnel que vous avez établi, des dépenses effectuées les années précédentes en matière de viabilisation, des hausses prévisibles et attendues quant à la fourniture des différents types d'énergies et des demandes répétées de la part de nos services afin de vous demander de bien vouloir reconsidérer les sommes inscrites au titre de la viabilisation au moment du vote de votre budget ; nous avons le regret de vous préciser que l'octroi exceptionnel de subventions destinées à abonder les crédits de viabilisation de votre établissement ne peut en l'occurrence être autorisé puisque, comme précisé dans le courrier du 38 juillet 2011, les subventions complémentaires relatives à la viabilisation ne seront autorisées par nos services qu'en cas de circonstances exceptionnelles justifiant une hausse imprévisible des consommations, et bien évidemment au cas où les fonds de réserve de l'établissement ne lui permettraient pas d'y pourvoir...

- Au lieu de tout filer aux profs pour leur acheter des gadgets qu'ils n'utilisent pas ; qui plus est, avec un budget à l'origine attribué pour entretenir les locaux et infrastructures (viabilisation, entretien, sécurité, dépenses de fonctionnement ...) mets le paquet sur le B et arrête de pleurer auprès de ta collectivité qui va bien finir par t'envoyer bouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:10

Il existe (parfois)des groupements académiques pour le chauffage avec des températures qui ont été négociées avec l'accord de la CT (qui siège à toutes les réunions du groupement ):
dans nos contrées au nord de la Loire, c'est 19° dans les apparts et bureaux, 16° la nuit entre 22h et 6h.C'est dans le CCTP.(Je suppose que ça se réfère à des textes préexistants...mais là,je vous parle d'un temps etc...).
IL y avait 16° dans les appartements ce week-end, le chef m'a donc demandé de rallumer juste les apparts lundi.J'ai tenté de faire patienter jusqu'au 1er octobre, mais le CE est le chef, et donc nous avons 19°depuis lundi...Pour les bureaux, on serre les dents et on essaie d'attendre le 15 octobre, pour rallumer en même temps que les classes.Et on communique nos dates d'allumage à la CT...Après, le financement est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:04

je répondrais comme GI: vous avez un chef et c'est lui qui décide... en +. ça tombe bien, il est ordo, donc il est au courant des répercussions budgétaires de ses choix. A la rigueur, lui faire un petit mail rappelant les conséquences budgétaires d'une chauffe trop prématurée. Pour le reste, vous avez déjà assez de responsabilités comme ça, n'allez pas en plus jalouser celles des autres...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:36

J-M a écrit:
Dans ma résidence perso, où le chauffage est collectif, ça chauffe depuis mercredi dernier. Je ne trouverais pas aberrant qu'un établissement démarre le chauffage maintenant. Normalement il y a des thermostats qui permettent de régler le degré de chauffe (marcel) en fonction des conditions extérieures.

Si le soucis, c'est : "ça coûte cher, on a pas assez de sous". Un coup de fil à la collectivité, c'est elle qui fournit la rallonge au cas où.

Encore un généreux avec le blé des autres... tu sais, celui de nos impôts!...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/11/2006

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:43

Vu que les profs aiment bien parler développement durable, je leur déclare qu'il faut économiser sur la viabilisation pour le bien de la planète lol!

Enfin, mon thermomètre dans mon bureau indique 18-19 ° ce qui prouve qu'il ne fait pas si froid. C'est plus du ressenti souvent dû à l'humidité dehors.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:09

ben ici on n'est pas en Corse (on ne connait pas la clim), cependant y a pas non plus de frileux (se), on ne chauffe pas avant la reprise des vacs de toussaint épicétout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:41

Le développement durable s'arrête là où commence le petit confort de ces messieurs-dames...

Nous, on chauffe depuis lundi dernier... tiens, je vais acheter ça pour les casse-pieds qui veulent pas mettre un bon pull ou qui aime l'écologie, mais seulement à la télé avec Nicolas Hulot:
chauffage et chantage Flamet11
Il chante quoi déjà Brassens? Ah oui :
"(...)
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un feu de joie
(...)"


Et en plus cet hiver avec ça, il y aura plus besoin de déneiger...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:14

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'énerver avec le chauffage fin septembre, à moins qu'il fasse vraiment très froid, la consommation pour cette période, c'est peanuts. Regardez ce que peuvent vous coûter quelques jours de chauffage maintenant avec la moyenne journalière d'un mois de décembre ou janvier ou le coût du hors-gel pendant les vacances de Noël et février.
Il faut faire la guerre quand l'enjeu en vaut le coup, je préfère allumer maintenant avec des radiateurs tièdes qui sont gages de tranquillité et jouer discrètement de la courbe de températures dans les périodes sensibles. C'est dingue ce que l'on peut gratter en se passionnant un peu pour les systèmes de régulation, en jouant sur les périodes et les niveaux de réduction, en diminuant de quelques degrés les températures de départ, en limitant la température du circuit primaire lequel, la plupart du temps, transforme la chaufferie en four et au pire du pire en réduisant la température de consigne de 1° (ce qui passe inaperçu).
Comme GI, nous avons allumé lundi dernier, les profs se taisent, les radia sont quasiment à température ambiante et le CE et moi sommes peinards.
Ça ne m'empêche pas de chambrer les petites profs en chemisier léger en leur disant que le pull de laine est le meilleur des chauffages individuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:08

Yhenamar a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'énerver avec le chauffage fin septembre, à moins qu'il fasse vraiment très froid, la consommation pour cette période, c'est peanuts. Regardez ce que peuvent vous coûter quelques jours de chauffage maintenant avec la moyenne journalière d'un mois de décembre ou janvier ou le coût du hors-gel pendant les vacances de Noël et février.
Il faut faire la guerre quand l'enjeu en vaut le coup, je préfère allumer maintenant avec des radiateurs tièdes qui sont gages de tranquillité et jouer discrètement de la courbe de températures dans les périodes sensibles. C'est dingue ce que l'on peut gratter en se passionnant un peu pour les systèmes de régulation, en jouant sur les périodes et les niveaux de réduction, en diminuant de quelques degrés les températures de départ, en limitant la température du circuit primaire lequel, la plupart du temps, transforme la chaufferie en four et au pire du pire en réduisant la température de consigne de 1° (ce qui passe inaperçu).
Comme GI, nous avons allumé lundi dernier, les profs se taisent, les radia sont quasiment à température ambiante et le CE et moi sommes peinards.
Ça ne m'empêche pas de chambrer les petites profs en chemisier léger en leur disant que le pull de laine est le meilleur des chauffages individuels.

chauffage et chantage Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:23

cette politique ne vaut pas pour les installations de chauffage vétustes au rendement ridicule et sans régulation efficace. Et puis même, je serais étonné que la production des 1ers kw/h ne soient pas relativement la plus coûteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:36

Je garde surtout l'esprit de la réponse. Quelquefois, nous nous efforçons de vouloir faire faire des économies (d'énergie ou d'argent) de bouts de chandelles par "facilité" sans s'attaquer aux vrais problèmes et, surtout, en s'épuisant physiquement pour des postures de principes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:11

Yhenamar a écrit:
Ça ne m'empêche pas de chambrer les petites profs en chemisier léger en leur disant que le pull de laine est le meilleur des chauffages individuels.

Un malade ! chauffage et chantage 173855
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:20

Eric a écrit:
cette politique ne vaut pas pour les installations de chauffage vétustes au rendement ridicule et sans régulation efficace.
La chaudière la plus récente de l'établissement a 15 ans, certaines ont plus de 30 ans. Nous avons cependant fait l'effort de remplacer les régulations
et le résultat a été spectaculaire en matière d'économies.

Eric a écrit:
Et puis même, je serais étonné que la production des 1ers kw/h ne soient pas relativement la plus coûteuse ?
Guère plus que le redémarrage du lundi matin pour un circuit pas trop monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:37

J-M a écrit:
Un malade ! chauffage et chantage 173855
Si tu savais !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





chauffage et chantage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et chantage   chauffage et chantage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage et chantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» Marché de chauffage
» chauffage
» Veillons sur VI
» Chauffage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: