Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
Bozinchu
paillette
7 participants
AuteurMessage
paillette
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2010

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:39

Bonjour,

Le titre parle de lui même, je dois établir un état des cumuls d'achats hors marché sur le progiciel SIFAC, comment faire ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:27

Bonsoir t'es sur que tu pourras avoir une réponse ici ?

j'espère que mon message passera sans que je me fasse enguirlander...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:08

Ami corse,
Nous avons créé une rubrique Enseignement supérieur parce que certains collègues du sup fréquentent ce forum. Les réponses seront peu nombreuses mais il peut y en avoir...

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Ordinate

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:13

je critique pas la rubrique...
Je ne critique pas la tentative
Mais je compatis devant l'absence de réponse et je m'inquiète pour cette situation...
de plus j'ai mis mis les formes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:35

paillette a écrit:
Bonjour,

Le titre parle de lui même, je dois établir un état des cumuls d'achats hors marché sur le progiciel SIFAC, comment faire ? Merci !

A la lecture des messages liés à SIFAC j'ai comme l'impression que t.estran pourrait peut être vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
paillette
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2010

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:48

Merci pour votre réponse je vais le contacter !

PS : j'ai saisie ma question sur Google car d'habitude c'est mon ami, et je suis tombée sur ce forum, je croise les doigts pour trouver une réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:22

zdm_ha_hors_mar_pres
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:22

barbule a écrit:

A la lecture des messages liés à SIFAC j'ai comme l'impression que t.estran pourrait peut être vous répondre
BASHAR a écrit:
zdm_ha_hors_mar_pres

Suspect Euh, bon .. Je complète ma réponse : Bashar aussi

( enfin, c'est une traduction parmi d'autres de son drôle de message SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché 173855 )
Revenir en haut Aller en bas
t.estran
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:50

Bozinchu a écrit:
je critique pas la rubrique...
Je ne critique pas la tentative
Mais je compatis devant l'absence de réponse et je m'inquiète pour cette situation...
de plus j'ai mis mis les formes

Bonjour, je me permets de repondre à tes interrogations.Je vais essayer de faire un résumé. sifac (systeme d' information financier analytique et comptable )est un progiciel créé à partir des modules standard du progiciel allemand SAP (en anglais :system, application,product. la traduction allemande est trop compliquée à lire et à écrire ).(SAP utilisé par des grosses boites du privé). seuls 8 modules SAP sont utilisés. Essentiellement des modules comptables, analytiques et financiers càd budget, compta géné, compta ana, achat marché, recettes, missions, immobilisations et conventions. (d'autres modules tels que 'ressources humaines' ou 'production' de SAP ne sont pas utilisés)
Sifac a ete developpé par l'amue (agence de mutualisation des établissements d'enseignement supérieur) avec la participation de 2 grosses boites : accenture et stéria. En fait ils ont adapté le progiciel de la compta privé à la compta pubilique, ils ont donc aidé à faire le paramètrage et ont animé les formations. ( c 'est ce qu'ils font encore actuellement car tous les etablissements ne sont pas encore équipé.)
Sifac remplace le logiciel NABuCo (nouvelle approche budgétaire et comptable) qui n etait plus du tout adapté (apres pres de 15 d utilisation). Sifac est adapté à la compta analytique , à la lolf (loi organique relative à la loi de finance de 2001) et à la LRU ( loi sur la responsabilité des universités de 2007 dite loi Pécresse).
Les premiers utilisateurs étaient au nombre de 8 ( 8 université pilote). sifac leur a donc ete livré en 2008. ils ont en quelques sortes essuyé les plâtres. chaque année, sifac compte entre 25 et 30 utilisateurs de plus. 2011 sera la dernières vagues d'installation.(en théorie).

Sifac est tres compliqué a utilisé. rien à voir avec l'ancien logiciel. tout a été chamboulé notament les méthodes et les chaines de travail. On emploie d'autres termes tels que transactions pour effectuer une opération, on parle d'auxiliarisation des comptes ( comptabilsation sur le compte tiers) , domaines fonctionnels, centres financiers...
.....

Toutes les universités et autres établissements du supérieur n etaient pas équipés de NABuCo.Certains utilisent ou utilisaient géfico ou d'autres logiciels. Chaque établissement est libre d'implanté sifac sur son site.

C'est pour cela que le forum sifac n est pas trés fréquenté par les 'sifaquiens' car c est encore 'récent'. Peut etre que d ici quelques années, il y aura plus de dialogue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:53

Merci

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
t.estran
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:07

barbule a écrit:
barbule a écrit:

A la lecture des messages liés à SIFAC j'ai comme l'impression que t.estran pourrait peut être vous répondre
BASHAR a écrit:
zdm_ha_hors_mar_pres

Suspect Euh, bon .. Je complète ma réponse : Bashar aussi

( enfin, c'est une traduction parmi d'autres de son drôle de message SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché 173855 )

effectivement il s agit bien de cette transaction. le parametrage par défaut est: exclusion des commandes marché, des prestations internes et des cartes sru marché.

on peut modifier ce paramétrage et créer une variante d affichage; pour les commandes sur marché par exemple. dans l'icône "selection multiple", selectionner uniquement les bons de commandes marché.

cette transaction permet un affichage et une edition d un état par année.

Pour ce qui est de sifac, notre université a fait le choix d implanter ce progiciel en 2009, je ne suis pas si pro que ca, je ne connais que quelques parties liées à la technique, au fonctionnel. Je suis ok pour apporter mon aide, il n y a aucun soucis. je ne connais pas la partie compta analytique.
Par contre question métier, je connais un peu, mais je ne prefere pas trop m' aventurer à répondre, de peur de mal orienter les gens.

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
psido
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2009

SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:38

t.estran a écrit:
Bozinchu a écrit:
je critique pas la rubrique...
Je ne critique pas la tentative
Mais je compatis devant l'absence de réponse et je m'inquiète pour cette situation...
de plus j'ai mis mis les formes

Toutes les universités et autres établissements du supérieur n etaient pas équipés de NABuCo.Certains utilisent ou utilisaient géfico ou d'autres logiciels. Chaque établissement est libre d'implanté sifac sur son site.

C'est pour cela que le forum sifac n est pas trés fréquenté par les 'sifaquiens' car c est encore 'récent'. Peut etre que d ici quelques années, il y aura plus de dialogue sur ce forum.

juste une info compl. l'amue a créé un site où chaque utilisateur peut émettre ses demandes d assistance. les accès sont limités à environ une équipe d'une dizaine de personnes appelés corresponds fonctionnels ou techniques + le chef de projet.
il existe egalement sur ce site le forum de l'amue
Ce forum là, est utile pour nous qui n avons pas de code d'accès au site de l'amue, où on peut formuler d'autres demandes que les dirigeants du projet formulent.Car nous , nous sommes vraiment sur le terrain toute la journée..On rencontre souvent des bugs. ce fourm nous permet de connaitre l'experience de chacun. parfois les réponses de l'amue dans les demandes d assistance ne correspondent pas vraiment à nos besoins. L'experience d'autres etablissements est donc importantes pour ne pas faire d'erreur de manip et mieux comprendre le fonctionnement du logiciel. pour ma part, je ne connaissais pas la transaction sur le cumul des depenses hors marché. elle me parait interessante. je l'essayerai lundi. jattends aussi d'autres retour d'experience.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Empty
MessageSujet: Re: SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché   SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIFAC _ établir un état des cumuls d'achats hors marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : marché technique pour EJ hors marché
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé
» etat SIFAC : budget initial à valider par l'agent comptable
» Op@le : EJ hors marché
» Le Hors marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: