Pouvoir adjudicateur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pouvoir adjudicateur

+3
touïteur
Nanie
caudines
7 participants
AuteurMessage
caudines
.
.
caudines

Pouvoir adjudicateur Empty
MessageSujet: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 19:19

Bonjour à toutes et à tous,
Un professeur du collège a le projet d'organiser un voyage en Allemagne, mais le nombre d'élèves est trop restreint. Il pense donc s'associer avec un autre établissement. Avez-vous déjà été confronté à ce type d'organisation ? Le cas échéant, quelqu'un peut-il me dire qui sera le pouvoir adjudicateur ? peut-il y en avoir deux ? Et le budget, la participation des familles des deux établissements, etc...les deux CA devront-ils voter ? merci pour vos contributions. confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 19:31

J'ai déjà fait cela. CA pour les 2, avec un seul établissement qui organise et le second qui reverse la part des familles et des profs à l'autre sur facture.

Bonne soirée
touïteur
**
**

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 19:35

caudines45 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Un professeur du collège a le projet d'organiser un voyage en Allemagne, mais le nombre d'élèves est trop restreint. Il pense donc s'associer avec un autre établissement. Avez-vous déjà été confronté à ce type d'organisation ? Le cas échéant, quelqu'un peut-il me dire qui sera le pouvoir adjudicateur ? peut-il y en avoir deux ? Et le budget, la participation des familles des deux établissements, etc...les deux CA devront-ils voter ? merci pour vos contributions. confused

Deux projets en parallèles. Mais l'un plus parallèle à l'autre que l'autre n'est à l'un.
Chacun gérant son budget comme il veut en fonction des places, chaque CA s'occupant de ses élèves pour le financement.
Le choix des prestataires, des fournisseurs - avion, bateau, péniche, pédalo, chevaux, vélos - étant celui du bahut le plus expérimenté sur la destination et les procédés à mettre en place à l'arrivée, il le propose à son CA, l'autre bahut ensuite validant les choix du premier. C'est pratique. Economique et tout le monde est content.
Et cela fait voir du pays aux profs qui constatent que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ou qu'il y a des meilleures pratiques. Tout bénéf. Cela suppose néanmoins de bonnes relations entre intendants et CE(s).

touïteur
.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 19:57

Convention entre les deux EPLE. Un qui gère tout le bousin.

touïteur
**
**

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 20:03

J'aurais du le préciser.

touïteur .
caudines
.
.
caudines

MessageSujet: Pouvoir(s) adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 13:08

Merci pour vos réponses : sunny Je me doutais bien que ce projet allait être réjouissant. affraid
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 22:53

caudines45 a écrit:
Merci pour vos réponses : sunny Je me doutais bien que ce projet allait être réjouissant. affraid

Pourquoi ? Ton collègue de l'autre bahut est un neuneu ex-CPE dont on n'a pas accepté la reconversion en CDI ? Twisted Evil

Pouvoir adjudicateur Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
GMG
Invité

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 18:03

J'ai un projet identique, mais chez moi c'est en collaboration avec un bahut privé sous contrat.
Et la dernière fois qu'ils ont fait ça , avant mon arrivée, c'est une association du bahut privé (genre FSE où autres) qui avait tout géré et refacturé à notre lycée sa part de dépenses. Le collègue ( gestionnaire-comptable) avait monté un budget au N3 comportant en recettes les participations des familles, et en dépenses le reversement à l'assoc. du bahut privé. Le tout sans aucune convention et paiement sur simple facture de l'assoc.

En admettant même qu'il y ait une convention ce genre de montage me laisse dubitatif !

J'ai envie de demander à tous les fournisseurs de ce voyage de bien vouloir accepter 2 bons de commandes, le notre et celui du bahut privé, et d'établir 2 facturations séparées.

Qu'en pensez vous ?
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 21:30

N@n@rd a écrit:
Convention entre les deux EPLE. Un qui gère tout le bousin.

Et de préférence l'autre.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 21:35

GMG a écrit:

J'ai envie de demander à tous les fournisseurs de ce voyage de bien vouloir accepter 2 bons de commandes, le notre et celui du bahut privé, et d'établir 2 facturations séparées.

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas, mais tes fournisseurs, tu les choisis comment ? Faut bien une convention pour un MAPA commun.
Tant que l'EPLE te facture la part que tu dois, qu'il agit conformément à la convention que ton bahut a signée avec le sien, j'ai envie de te dire de laisser courir...
Sinon, tu peux te proposer pour faire tout le boulot, là tu pourras rester dans les clous.

Temps de travail des personnels Etat
GMG
Invité

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 10:36

Le problème en l'occurence c'est que l'autre bahut n'est pas un EPLE mais un Lycée privé sous contrat.

Peut-on signer une convention avec un Lycée privé prévoyant que ce Lycée gère un voyage commun aux deux établissement et nous refacture ensuite la part qui revient à l'EPLE ?
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 10:43

Tu signes une convention avec qui tu veux : assoc, lycée public, lycée privé... Tant que le CA est d'accord, bien sûr.

Temps de travail des personnels Etat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoir adjudicateur   Pouvoir adjudicateur Icon_minitime1

Pouvoir adjudicateur
Page 1 sur 1