Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Lun 27 Sep - 14:54 | |
| Bonjour à tous, Dans le cadre du recouvrement des créances alimentaires, j'envoie en Recommandé avec Accusé de Réception, les Avis avant Poursuite et les Autorisations de Poursuite / Etats Exécutoires. Avez-vous déjà eu le cas de retour de courrier avec pour motif "Boîte non identifiable" (=le nom du débiteur ne doit pas être inscrit sur la boite)? Que faites-vous dans ce cas?! Merci d'avance pour vos partage d'expérience! | |
|
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Mar 28 Sep - 0:50 | |
| Dans un de mes bahuts précédents, en cas d'incapacité d'informer une famille par voie postale, ils mandaitaient un huissier pour signifier la créance et les éventuelles poursuites. Mais le contexte était particulier, j'ignore si le microcosme local peut servir d'exemple... | |
|
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Mar 28 Sep - 0:54 | |
| Et mon prédécesseur envoyait des télégrammes! http://www.telegramme.com/index.html Et ça marche... | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Mar 28 Sep - 8:58 | |
| - Alexandra-Eure a écrit:
- Bonjour à tous,
Dans le cadre du recouvrement des créances alimentaires, j'envoie en Recommandé avec Accusé de Réception, les Avis avant Poursuite et les Autorisations de Poursuite / Etats Exécutoires. Avez-vous déjà eu le cas de retour de courrier avec pour motif "Boîte non identifiable" (=le nom du débiteur ne doit pas être inscrit sur la boite)? Que faites-vous dans ce cas?! Merci d'avance pour vos partage d'expérience! Ca m'est arrivé. J'ai fait appeler le secrétariat pour une histoire quelconque de courrier revenu (ce qui était faux, vu que les bulletins et billets d'absence ne revenaient pas au lycée), fait préciser que pour recevoir les bulletins il fallait mettre son nom sur la boite, et j'ai renvoyé le recommandé une semaine plus tard. Sans problème. En revanche si TOUS les courriers reviennent, faut s'inquiéter. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Mar 28 Sep - 9:14 | |
| Merci à tous les 2 Je n'avais pas pensé au télégramme , le pb est que ça reste cher vu leur plaquette ... Et l'huissier, idem, on va réfléchir avant d'engager les frais dès maintenant. Mais bon, en même temps, vu la famille, je crois qu'on va peut être se lancer On a déjà essayé ta solution Winnie mais sans jamais pensé à préciser clairement qu'il faut mettre un nom sur la boîte aux lettres. Bien vu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" | |
| |
|