| gestion des déchets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepettes *
| Sujet: gestion des déchets Jeu 23 Sep 2010 - 16:26 | |
| bonjour à tous il faudra bientôt se résoudre à payer pour le traitement de nos déchets scolaires ... il me semble qu'en région parisienne cela se fait depuis quelque temps !!! est-ce que quelqu'un utilise des compacteurs de déchets ? comment cela fonctionne-t-il ? quel prix ? pour les conserves ? ou les cartons ?
merci pépettes | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: gestion des déchets Jeu 23 Sep 2010 - 17:15 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: gestion des déchets Jeu 23 Sep 2010 - 18:58 | |
| désolé, en effet, j'ai zappé néanmoins, je cherchais davantage un tuyau sur des appareils de compactage, il me semble en avoir entendu parler .. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: gestion des déchets Jeu 23 Sep 2010 - 19:29 | |
| - pepettes a écrit:
- je cherchais davantage un tuyau sur des appareils de compactage, il me semble en avoir entendu parler ..
Intéressant si la facturation est basée sur le volume des déchets, ne sert à rien si elle est au poids | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: gestion des déchets Ven 24 Sep 2010 - 21:33 | |
| euh, j'ai perdu une occasion de me taire. bien vu | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: gestion des déchets Sam 25 Sep 2010 - 14:38 | |
| - Bozinchu a écrit:
- (je me souviens même d'une remarque de l'IZ voulant faire du compost...).
Je veux pas, je fais du compost dans le fond du parking du bahut ! | |
|
| |
BH Invité
| Sujet: gestion des déchets de restauration Mar 20 Déc 2011 - 12:57 | |
| Bonjour
Pour toute question sur la diminution, le tri et la valorisation ainsi que du matériel de tri pour impliquer les élèves dans la démarche RDV sur NOTRE SITE WEB ***
A votre disposition
Bruno
Dernière édition par Winnie le Mar 20 Déc 2011 - 13:51, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas prendre ce forum pour une plate-forme de placement de produits et/ou solutions) |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: gestion des déchets Mar 20 Déc 2011 - 13:46 | |
| Au poids ou au volume, l'intérêt du compacteur réside dans la gestion des flux de déchets. Compactée, la conserve prend moins de place, il faut donc moins de trajets vers la déchetterie, pour de poubelles à remplir. Après cela, nous avions un simple compacteur mural manuel (simplement prendre la précaution de rincer quelque peu les conserver), les personnels en étaient satisfaits. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: gestion des déchets Mer 21 Déc 2011 - 12:33 | |
| Nous on préfère utiliser des produits frais et composter les pluches ; vu la quantité de boîtes qu'on utilise, pas la peine de s'équiper du plus petit matériel. | |
|
| |
Nicodu26 .
Nombre de messages : 1 Localisation : valence Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: gestion des déchets Jeu 22 Déc 2011 - 22:16 | |
| Gestion des déchets
sujet délicat : Les compacteurs sont au point ! pour cartons et boites soit manuels ou électro-mécaniques .
La société *** a un appareil qui traite les déchets organiques par voie liquide , Mais l'élimination des déchets organiques par composteur électro- mécanique ne sont pas encore adaptés à la restauration scolaire .
Les collectivités territoriales ont des services qui travaillent sur le sujet . Les com com délèguent à des sous traitants ( pizzorno , nicollin .....etc )
De prime abord il faut travailler sur le tri selectif ( retour plateau ) sur le grammage des plats servis sur les emballages primaires au niveaux des appro ( cuisine ) .
En moyenne le retour plateau tourne entre 190 et 240 gr / repas ( collèges ) alors le réduire est très difficile sans une sensibilisation et une éducation ( voir travail avec les profs de SVT ) un composteur électro mécanique à un cout d'environ 10.000 € mais il faut lui donner à manger et l'entretenir et ça coute !! le compost peut être donné à des agriculteurs .
Il faut demander aux services responsables du ramassage des ordures ménagères de mettre des containers adaptés .
Dernière édition par Winnie le Jeu 22 Déc 2011 - 22:18, édité 1 fois (Raison : on évite la pub, merci) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestion des déchets | |
| |
|
| |
| gestion des déchets | |
|