Quelqu'un peut il dire à quoi servent exactement les ordres de recouvrement qu'on peut saisir et éditer dans le module GFC compta géné - menu "créances" ?
Lors du passage à la période d'inventaire (avec le passage à l'euro) j'avais cru comprendre que ce document était lié aux "recettes évaluées mais non certaines en fin d'exercice" (équivalent en recettes des factures non parvenues en dépenses)
En fin d'exercice on émet un titre de recette "estimé" pris en charge par un compte 4487. Quand on connait le montant exact en N+1 (ou +2 ou +...), c'est à dire souvent lorsqu'on encaisse, s'il y a une différence avec l'estimation d'origine, on émet un titre de recette complémentaire ou un mandat pour ordre (selon qu'on a sous estimé ou surestimé). On solde le compte 4487 par l'encaissement et par ce mandat ou TR pour ordre.
Et parallèlement on édite cet "ordre de recouvrement" sur lesquel on rappelle les références du TR d'origine.
Mais tel qu'il est rédigé, ce document ressemble plutôt à un sorte de commandement de payer à adresser au débiteur.
Quel est donc son intérêt et son utilité puisqu'on qu'il ne donne lieu à aucune ecriture comptable, que tout se fait aprés encaissement et qu'en compta tout se solde par d'autres opérations : l'encaissement en FQE et les TR ou mandats pour ordre complémentaires ?