Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement transport domicile travail

Aller en bas 
+3
XIII
Bozinchu
DARK83
7 participants
AuteurMessage
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:42

Salut à tous,

Il y a quelques temps déja, notre ami Bozinchu (que je salue d'ailleurs) nous avait fait part de changements réglementaires quant à la prise en charge par l'employeur d'une partie des frais de transport entre le domicile de l'agent et son lieu de travail.
Il s'agissait de deux décrets du 21 juin 2010 parus au JORF du lendemain.
Si ces textes ne posent pas de difficultés majeures, j'ai tout de même une interrogation sur le plafond de la prise en charge par l'employeur.
Auparavant, c'était limité à 51,75 €.
Maintenant, on lit ça sur le décret :

"La participation de l’employeur public ne peut toutefois excéder un plafond correspondant à 50 % de la
somme des tarifs des abonnements annuels cumulés permettant d’effectuer depuis Paris le trajet maximum et le
trajet minimum compris à l’intérieur de la zone de compétence de l’autorité organisatrice des transports de la
région Ile-de-France."

J'ai lu quelque part que cela tournait autour de 75€ (et non plus 51,75€).
Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire où je peut trouver ce renseignement ?

Merci pour vos réponses.

A
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:22



Un début de réponse...

www.cdg29.fr/frais_dep_prise_charge_partielle_transp_com.doc

PS en décembre Luzenac vient jouer à Bastia...si tu veux être le seul supporter de Luzenac tu es cordialement invité

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:30

Les Brefs de l'académie d'Aix-Marseille, p.5 (dispo sur la page d'accueil du forum)
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:38

Merci pour la rapidité et la pertinence de vos réponses !!!!
Ce forum est plus réactif que ma tutelle.....

Allez Luzenac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion73
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: frais de déplacement   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:46

pourquoi faire supporter ces frais par l'employeur alors que l'on peut déduire cela de ces frais professionnels lors de la déclaration de revenus avec attestation de l'employeur faisant foi?
Remboursement transport domicile travail Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:43

Je pense que c'est parce que dans notre beau pays 50% de la population ne paie pas l'impôt sur le revenu et que cette mesure est surtout utile pour les salariés les plus modestes...
Revenir en haut Aller en bas
marion73
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: remboursement frais de déplacement    Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:05

peu importe que l'on ne paie pas d'impôt, mentionner ses frais professionnels peut vous permettre d'obtenir un chèque du trésor public Remboursement transport domicile travail Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:20

les frais professionnels cela existait déjà, il s'agit d'un nouveau dispositif,
le remboursement partiel des frais de transport était déjà possible en région Ile de France (pour ceux qui prennent les transports en commun).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:53

Chez nous ils limitent désormais les remboursements : 50% sur la base de l'abonnement annuel, ce qui pénalise ceux qui étaient au mensuel.
En plus ils nous ont fait une séance de contrôle des titres.
Y'a pas de petites économies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:39

Je ne suis pas sur que cela soit bien légal, et donc pas attaquable.

en effet, que nous dit l'article 3 du Décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 instituant une prise en charge partielle du prix des titres d'abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail Question
Citation :
La participation de l'employeur public ne peut toutefois excéder un plafond correspondant à 50 % de la somme des tarifs des abonnements annuels cumulés permettant d'effectuer depuis Paris le trajet maximum et le trajet minimum compris à l'intérieur de la zone de compétence de l'autorité organisatrice des transports de la région Ile-de-France.
selon moi, "annuels" ne se rapporte pas à "abonnements" mais à "tarifs". ce qui veut dire que l'employeur ne peut rembourser plus de 50% des tarifs annuels cumulés des abonnements. Donc des tarifs cumulés sur une année des coupons mensuels. CQFD Mr green Cool
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:55

Prise en compte du tarif mensuel pour le calcul ? Je pense que tu rêves.
Mais c'est bien, ça me rassure, parfois je me sens solitaire dans ma candeur...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:48

pasok le texte est sujet à interprétation, il serait intéressant de voir ce qu'un juge en dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:14

Tu m'étonnes que le texte soit sujet à interprétation vu la manière dont il a été rédigé ... Remboursement transport domicile travail Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement transport domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement transport domicile travail   Remboursement transport domicile travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement transport domicile travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais déplacement domicile travail
» Remboursement de frais de transport domicile-travail pour une AVS
» Remboursement domicile-travail de stagiaires Greta
» Travail à domicile
» Attestation trajet domicile-travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: