Où apprend-on à nager? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Où apprend-on à nager?

Aller en bas 
+14
L'intendant zonard
no future
Yhenamar
barbule
Nanie
Isaac Newton
polaire
XIII
LMDV/LG
Hippos
Isidore
Fondateur
Winnie
Eric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:46

Bof.

Elle est de combien la différence ? 500 € ?

T'as combien en reliquat en classe 4 qui servent à rien depuis des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:54

Je ne saurai pas travailler comme ça. Et je ne pense pas que l'on me marche sur les pieds que j'ai fort chatouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:27

Gentil Intendant a écrit:
Quand on me présente quelque chose que j'estime pertinent, bien monté, je le dis.
C'est pourquoi tu restes muet au sujet de Grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:29

Isaac Newton a écrit:
En attendant, personne ne répond à la question: "Où apprend-on à nager ?"

Dans les fontaines à eau ?

aze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:31

J-M a écrit:
Bof.

Elle est de combien la différence ? 500 € ?

T'as combien en reliquat en classe 4 qui servent à rien depuis des années ?
Il y a un bien un reliquat une fois, deux fois, mais pas vingt-cinq fois.

Et puis ces reliquats s'ajoutent aux réserves pour former quelquechose d'indispensable aux EPLE : la trésorerie, sans quoi on ne pourrait pas fonctionner avant fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:40

barbule a écrit:
Isaac Newton a écrit:
En attendant, personne ne répond à la question: "Où apprend-on à nager ?"

Dans les fontaines à eau ?

aze
à bien nager :
Plutôt en eaux troubles Où apprend-on à nager? - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:44

Aleph a écrit:
Et puis ces reliquats s'ajoutent aux réserves pour former quelquechose d'indispensable aux EPLE : la trésorerie, sans quoi on ne pourrait pas fonctionner avant fin février.

Ce ne sont pas les réserves (1068) qui forment la trésorerie. C'est la différence entre le fonds de roulement (effectivement souvent réduit au 1068) et le besoin en fonds de roulement. Hors ton besoin en fonds de roulement, en EPLE, 9 fois sur 10 il est négatif (cas de gestion de fonds européens, GRETA, mutu paye), justement à cause des reliquat en classe 4.
Donc tu as, en général, une trésorerie largement pléthorique au regard des besoins des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:50

BUBU a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Quand on me présente quelque chose que j'estime pertinent, bien monté, je le dis.
C'est pourquoi tu restes muet au sujet de Grincheux.
Après m'être relu, je me suis dit : "Non, je laisse comme ça, ils oseront pas la faire."

Ben si.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:35

Ca me semble vitale de savoir nager. Chez moi j'ai financé sans sourciller et j'ai salué l'initiative.

Tellement eu de cours débiles en EPS, voilà au moins qqch de particulièrement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:04

J-M a écrit:
Aleph a écrit:
Et puis ces reliquats s'ajoutent aux réserves pour former quelquechose d'indispensable aux EPLE : la trésorerie, sans quoi on ne pourrait pas fonctionner avant fin février.

Ce ne sont pas les réserves (1068) qui forment la trésorerie. C'est la différence entre le fonds de roulement (effectivement souvent réduit au 1068) et le besoin en fonds de roulement. Hors ton besoin en fonds de roulement, en EPLE, 9 fois sur 10 il est négatif (cas de gestion de fonds européens, GRETA, mutu paye), justement à cause des reliquat en classe 4.
Donc tu as, en général, une trésorerie largement pléthorique au regard des besoins des établissements.
J'aimerais bien savoir d'où tu sors un chiffre pareil. Que ce soit la majorité, je veux bien. Mais je connais de nombreux établissements qui ont ponctuellement des problèmes de trésorerie, reliquats de classe 4 ou pas.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:24

Où apprend-on à nager? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:43

Chez nous, les futurs 6èmes font l'objet de séances de piscines. en effet selon les textes, les élèves doivent sortirent du collège sachant nager. or, en campagne, les piscines sont dans les villes et les mairies peinent à financer les transports jusqu'aux piscines. Dès la 6ème nous avons monté des dossiers (énormes) pour obtenir des subventions (pas énormes) pour les entrées piscines et les transports avec l'IA <et le département. Où apprend-on à nager? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:10

GI, désolé mais désormais, Polaire l'a dit, nous n'assurons plus l'instruction, mais l'éducation. Je préconise à ceux que ça gêne de demander une mut dans le supérieur, où l'on devrait ne plus aussi souvent avoir besoin d'apprendre aux jeunes à faire leurs lacets. Pour apprendre à tirer la chasse après avoir déféqué, en revanche, ça s'acquiert probablement arrivant l'âge de la retraite, et c'est une question qui va même disparaître dans la mesure où à c't'âge-là, on en sera tous aux couches Confiance.

En ce qui concerne la "mauvaise gestion" qu'on pourrait t'imputer, facile ! Tu fais un beau graphique en couleurs, un truc que les enseignants en CA, en mettant leurs deux neurones chacun en réseau auront une petite chose de comprendre, dans lequel on voit la grosse barre rouge des dépenses, et la toute petite barre verte de la subvention de fonctionnement ; en parallèle la courbe du solde du 1068 qui ressemble à la croissance économique stimulée par le bouclier fiscal ; pour finir ça va utiliser des lettres et c'est fatigant à lire, mais tu précises, en-dessous de chaque année, les dépenses somptuaires exigées par le CE/le soviet de la salle des profs.

Ledit graphique, établi sur trois à six ans et permettant de bien voir l'évolution de la chose, sera complaisamment montré en CA de budget, DBM et cofi, et, pourquoi se gêner, envoyé avec le reste aux zautorités de kontrolle : si comme tu le penses ces dernières sont composées de collègues ayant des difficultés de compréhension écrite, peut-être que les couleurs leur paraîtront jolies...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Où apprend-on à nager? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 24 Nov 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:19

I.Z., je ne sais pas pourquoi, mais je sens un léger soupçon d'ironie mordante dans tes propos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:39

J'ai regardé la DGF dans le détail et ma collectivité de rattachement a pris en compte le coût de la location des créneaux piscine. En plus, c'est à un niveau supérieur à ce que j'avais estimé lors de l'enquête (DGF).

Du coup ça me fait un petit bonus pour le D.
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:50

Citation :
C'est bien que l'école propose. C'est bien qu'elle puisse permettre à des gamins d'accéder à des trucs que jamais ils ne connaitraient. Mais de là à se substituer à la famille, je ne suis pas d'accord. C'est l'éternel débat entre l'instruction et l'éducation.

Pour reprendre ce débat, je crois que tout simplement, auparavant, il s'agissait d'instruction, car l'éducation, faite par les parents, suffisait. En effet, la société avait encore une structure, une colonne vertébrale, de l'emploi pour les gens, etc.
Du coup ça se passait bien, il suffisait d'instruire.

On n'a pas choisi de passer à l'éducation pour le plaisir. C'est un choix politique. Dans une société en déliquescence totale comme la nôtre, l'éducation ne peut plus être donnée correctement par les parents, qu'eux mêmes aient des problèmes sociaux ou qu'ils soient d'une excellent volonté, la pression sociale est plus forte sur les enfants que n'importe quel parent. Alors forcément, comment instruire des enfants non éduqués à vivre ensemble, à respecter les autres, etc?
Du coup plutôt que de se poser les vraies questions de fond concernant ces problèmes, on demande aujourd'hui à l'école de faire l'éducation des enfants, on transfère de la famille à l'école une tâche qu'à priori de toutes façons elle ne peut pas vraiment mieux assumer. Bref, plutôt que de réfléchir sur le fond, ben on adapte les structures, on accompagne...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:59

C'est bin vrai, ça... La jeunesse fout le camp. D'ailleurs, à l'époque de Victor Hugo, il n'y avait que des enfants sages qui n'auraient jamais pensé à monter sur une barricade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:03

Ah satanée époque, hein poporc. Que dire de ces bandes de jeunes, pas fichus de s'acheter des culottes de velours, et qui déboulaient dans la capitale armés de bâtons pour en détruire les prisons, symboles de l'Etat, et pour semer la Terreur dans les campagnes. Ah c'était autre chose avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:51

Aleph a écrit:
Ah c'était autre chose avant.
Avant, ils étaient jeunes et fous.

Aujourd'hui, ils ne sont plus jeunes, mais ils sont toujours fous.
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:06

Oui bon si on le prend comme ça forcément...

Sérieusement, la structure sociale évolue, elle n'est plus la même "qu'au temps de Victor Hugo" ou qu'il y a 50 ans.
On a plus les mêmes repères.

Alors bon ben les gamins ils sont un peu complétement paumés.

A notre niveau on est plutôt épargnés par ce genre de problèmes, tout du moins on les voit de loin, mais les gens qui travaillent de manière directe dans le social ou l'éducation voient bien que les problèmes sont de plus en plus graves, complexes, divers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:35

shiningdust a écrit:
Oui bon si on le prend comme ça forcément...

Sérieusement, la structure sociale évolue, elle n'est plus la même "qu'au temps de Victor Hugo" ou qu'il y a 50 ans.
On a plus les mêmes repères.

Alors bon ben les gamins ils sont un peu complétement paumés.

A notre niveau on est plutôt épargnés par ce genre de problèmes, tout du moins on les voit de loin, mais les gens qui travaillent de manière directe dans le social ou l'éducation voient bien que les problèmes sont de plus en plus graves, complexes, divers, etc.
Pour revenir à plus sérieux, je suis d'accord avec toi, Levée de Poussières.
Néanmoins il y a pile 50 ans sortait le film "La guerre des boutons", où on voit gamins en bande fumer et boire en cachette, casser tous les carreaux de l'école au lance-pierre. Ce n'était pas des saints non plus.

Ce qui a vraiment changé c'est le rapport à l'adulte, tombé de son piédestal et devenu l'égal du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:37

Aleph a écrit:
il y a pile 50 ans sortait le film "La guerre des boutons", où on voit gamins en bande fumer et boire en cachette, casser tous les carreaux de l'école au lance-pierre. Ce n'était pas des saints non plus.

Ce qui a vraiment changé c'est le rapport à l'adulte, tombé de son piédestal et devenu l'égal du gamin.
Je partage totalement ce point de vue.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:46

Citation :
Ce qui a vraiment changé c'est le rapport à l'adulte, tombé de son piédestal et devenu l'égal du gamin.

C'est tout à fait vrai.
Pour tout un tas de raisons, le respect des générations antérieures (qui en savent plus, ont plus d'expérience, etc) n'est plus. Psychiquement et socialement c'est plutôt destructeur. Ce respect permet de reconnaître une autorité légitime, une place dans la société.
Mais avec cette société à l'avenir si incertain pour les jeunes, comment se sentir à sa place? Reconnaître l'autorité des parents, quand ils n'arrivent plus à assumer leur rôle, et que l'autorité politique, elle même est en crise? (le chômage des jeunes ce n'est pas une invention, un truc pessimiste, c'est une vraie réalité même pour les plus brillants. Dans ma région, la plupart des jeunes que je connais font des petits boulots, sont au chômage. Ceux qui s'en sortent le mieux et sont par exemple fonctionnaires comme moi travaillent à une distance délirante de chez eux)
Dans la guerre des boutons, ce n'étaient pas des saints (y a 200 ans non plus je pense), mais ils reconnaissent une autorité à l'adulte. Se faire houspiller, punir, ça avait de l'impact.
Aujourd'hui c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:01

Il faut quand même se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, à 11 ans, on était marié et à 12, c'était le premier gamin...
Il n'y a que dans les films de cape et d'épée ou dans Thierry la Fronde qu'on voit des gamins jouer aux petites charettes au début de l'adolescence...

Rapport à l'adulte qui évolue, ça fait 1 ou 2 000 000 d'années que ça dure. Dire que les problèmes des enfants d'aujourd'hui n'ont jamais existé, c'est une vision très réductrice de l'histoire.

Autant il est peu discutable que l'homme d'aujourd'hui est le premier à utiliser internet ou à être allé sur la lune n'est pas sujet à caution, autant sur les problèmes sociologiques de toute sorte, je reste dubitatif. Et un film (ou un bouquin), même excellent, ne dépeint qu'une certaine réalité.

Ca remonte à loin, même il me semble que, Rousseau décrivait déjà les problèmes de la jeunesse de son époque. Et je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose chez les grecs ou les latins (Sénèque l'évoque au détour de quelques lettres)...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:09

Poporc a écrit:
Autant il est peu discutable que l'homme d'aujourd'hui est le premier à utiliser internet.

Où apprend-on à nager? - Page 2 Endesacc
Les américains ont fait des fouilles et ont trouvé du cuivre en filaments à 150m en dessous de la surface.
Après datation de la couche (au carbone 14) il apparait qu'il existait en amérique un réseau internet 2000 ans avant JC
Les russes ont aussitôt fouillé à 200 m en dessous de la surface chez eux et ont trouvé des fibres de verre.
On en déduit qu'il y avait un réseau en fibre optique il y a 4000 ans.

Les belges ont alors décidé de creuser à 500 m (paléolithique) et n'ont rien trouvé..... ils en ont déduit qu'un réseau Wifi performant existait .....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:40

sage porcin des iles tu caricature un peu

il n'y a que dans les familles nobles qu'on mariait les gamins , et on mariait plus des terres ou des alliances que des êtres.


chez le bas peuple on se mariait vers 16 17 18 ans (cf montaillou un village occitan )

la grande différence c'est qu'on a inventer un truc nouveau qui s'appelle l'adolescence .

dans les autres cultures ca existe pas , on est soit un enfant soit un jeune adulte.

avec les droits et devoirs qui vont avec

le problème c'est que pour cet age intermédiaire on a pas définit les règles
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:28

L'âge moyen du mariage sous l'ancien régime était de 26 ans, voir le bouquin de françois Lebrun sur la question. Ce sont les nobles qui se mariaient le plus tôt.
http://www.decitre.fr/livres/LA-VIE-CONJUGALE-SOUS-L-ANCIEN-REGIME.aspx/9782200019532


Dernière édition par Isidore le Ven 26 Nov 2010 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:36

Durée moyenne du mariage chez les nains atrabilaires en 2009 : 7 mois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:55

pasok 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où apprend-on à nager?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le savoir nager en collège
» L'enseignement du savoir nager - BOEN 28 du 14 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: