Où apprend-on à nager? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Où apprend-on à nager?

Aller en bas 
+14
L'intendant zonard
no future
Yhenamar
barbule
Nanie
Isaac Newton
polaire
XIII
LMDV/LG
Hippos
Isidore
Fondateur
Winnie
Eric
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:48

Prise de tête ce matin. Neutral

Au sujet du maintien des séances à la piscine, la prof de gym me soutient mordicus qu'on apprend à nager à l'école (primaire, ou au collège, je ne sais pas très bien). Jamais entendu parler de ça, mes parents m'ont payé des cours. Quand j'ai dit ça, j'ai eu l'impression d'être un Rothschild ou un De Wendel.
Bref, elle me rajoute qu'on apprend aussi la politesse, et à "être propre" à l'école. Moi qui croyais naïvement qu'on allait à l'école PARCE QUE on était propre et apte à la vie en société, bref un minimum éduqué par ses parents...

J'ai posé la question à mon CE qui m'a répondu sur un air grave que c'était vrai. Néanmoins, il n'a pas apprécié du tout (mais vraiment pas!) quand je lui ai demandé si on attendait aussi de l'école qu'elle apprenne aux enfant à respirer, parce que ça donnerait des éléments en faveur du maintien de l'entrée en maternelle à deux ans... Mr green

Avez-vous des renseignements sur tous ces sujets? Je suis assez pantois des réponses qui m'ont été données... si c'est vrai, on se prépare de belles générations de neuneus!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:55

des renseignements , je ne sais pas , des expériences perso, En théorie (encore !), les enfants qui arrivent à l'école devraient disposer d'un minimum d'acquis en matière de comportement social. Dans la réalité, heureusement que l'école pourvoit , parfois, aux manques.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:56

Un prof de gym du secondaire au courant des programmes de primaire ! C'est beau !
Sinon, si ce prof est volontaire pour faire rattraper à tous les sauvageons de ton collège le retard pris sur les apprentissages de politesse, t'as qu'à lui envoyer les collés du mercredi en séance UNSS, il sera content !
Il y a des écoles qui n'organisent jamais de séances à la piscine : trop cher, car piscine la plus proche trop loin, et les petites communes n'ont pas d'argent pour les séances + le transport.
Pour apprendre à nager, chez moi, la méthode c'est de jeter directement les enfants à la rivière et d'attendre qu'ils reviennent. Très efficace. Ceux qui reviennent, on en fait des champions.

Ah, et le seul neuneu dans l'histoire, c'est ton prof.

Edité : je m'auto-modère, j'ai dit un truc qui n'est plus vrai : les écoles quin'organisent jamais de séances, c'est fini depuis longtemps. Enrevanche, le nombre de séances diffère bien d'une école à une autre,oui.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mar 21 Sep 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:00

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/32/MENE0401638C.htm

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENE0402320C.htm


Où apprend-on à nager? 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:22

Cours spéciaux pour nos élèves de Lycée qui ne savent tjs pas nager. C'est obligatoire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:54

N@n@rd a écrit:
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/32/MENE0401638C.htm
Merci, je me console en me disant au moins que ça doit être fait à l'école et pas au collège...

Winnie a écrit:
Un prof de gym du secondaire au courant des programmes de primaire ! C'est beau !
C'est surtout que la piscine, c'est la solution de facilité! Les gamins sont dans l'eau, le prof au bord du bassin...et puis on prend le bus aussi...Rolling Eyes

Winnie a écrit:
Ah, et le seul neuneu dans l'histoire, c'est ton prof
Le seul neuneu dans l'histoire, ce sera bibi, quand tout le monde le regardera de haut au moment du compte fi qui sera plombé par ce genre de facéties où je n'aurai pas eu mon mot à dire... et là, on dira "ouh, ça a été mal géré tout ça! Pas bien! Vilain gestionnaire!"

C'est ce genre de truc qui me met les boules.


Dernière édition par Gentil Intendant le Mar 21 Sep 2010 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:56

N@n@rd a écrit:
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/32/MENE0401638C.htm

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENE0402320C.htm


Où apprend-on à nager? 173855
Pas mieux.

Je profite de cette occasion pour en rajouter une couche à propos de la discussion que nous avons régulièrement ici sur le thème « le gestionnaire doit-il participer à telle ou telle réunion de profs à laquelle il est convié ? » (voire à certaines où il n'est pas convié) : je réponds toujours oui car je crois que nous avons tout intérêt, dans nos fonctions respectives, à connaître un minimum de la politique éducative de notre beau ministère.
Certes, il faut faire des choix, notre emploi du temps n'est pas extensible à l'infini. Mais difficile d'attendre des profs qu'ils connaissent notre métier et nous comprennent si de notre côté on n'a pas globalement connaissance des compétences de base que les élèves sont censés avoir acquises aux différentes étapes de leur scolarité (le « savoir nager » est d'ailleurs l'un des grands classiques). Et à défaut de tout savoir par cœur (faut pas exagérer non plus), on se reportera utilement au site du ministère. Pour le premier degré, il y a même des petits ouvrages de vulgarisation que le ministère a élaboré pour les parents ; ils sont en ligne sous une présentation interactive très bien faite :
- guide des parents maternelle
- guide des parents primaire (là, le ministère aurait dû écrire « élémentaire », il s'emmêle dans sa propre terminologie)


(En plus, ce sera toujours ça de pris en termes de connaissance du système éducatif pour passer ensuite les examens professionnels Wink )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:02

Pardon, mais le prof qui soutient que l'école doit tout apprendre aux gamins, y compris la propreté, à dire "bonjour-merci-s'il vous plait", c'est un neuneu. J'espère en tout cas qu'il n'a pas de gosses, celui-ci.

C'est bien que l'école propose. C'est bien qu'elle puisse permettre à des gamins d'accéder à des trucs que jamais ils ne connaitraient. Mais de là à se substituer à la famille, je ne suis pas d'accord. C'est l'éternel débat entre l'instruction et l'éducation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:13

Hippos a écrit:
« le gestionnaire doit-il participer à telle ou telle réunion de profs à laquelle il est convié ? » (voire à certaines où il n'est pas convié) : je réponds toujours oui car je crois que nous avons tout intérêt, dans nos fonctions respectives, à connaître un minimum de la politique éducative de notre beau ministère.

T'es devenu gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:16

A ce rythme, voilà à quoi ressemblera la rentrée des collèges dans quinze ans :
Où apprend-on à nager? Pottie10
Bon, en attendant, faut que je provisionne du fric, ma C.T. ne me filera sans doute pas plus de subventions pour acheter les pots...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:18

Gentil Intendant a écrit:

Winnie a écrit:
Ah, et le seul neuneu dans l'histoire, c'est ton prof
Le seul neuneu dans l'histoire, ce sera bibi, quand tout le monde le regardera de haut au moment du compte fi qui sera plombé par ce genre de facéties où je n'aurai pas eu mon mot à dire... et là, on dira "ouh, ça a été mal géré tout ça! Pas bien! Vilain gestionnaire!"

C'est ce genre de truc qui me met les boules.

Pourquoi le compte fi serait-il plombé? Si la dotation de la CT ne suit pas, le financement complémentaire pour payer la pistache sera déduit d'autres lignes du A1. Choix de l'ordo et discussions entre profs. Pas ton problème.

Si le prof de philo n'a pas son dictionnaire des citations de J-P Papin à cause de ça, il ira casser la gl de son collègue d'EPS épicétou.

Quoique j'ai un doute sur le passage prof de philo casse prof EPS à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:20

Winnie a écrit:
Pardon, mais le prof qui soutient que l'école doit tout apprendre aux gamins, y compris la propreté, à dire "bonjour-merci-s'il vous plait", c'est un neuneu. J'espère en tout cas qu'il n'a pas de gosses, celui-ci.

C'est bien que l'école propose. C'est bien qu'elle puisse permettre à des gamins d'accéder à des trucs que jamais ils ne connaitraient. Mais de là à se substituer à la famille, je ne suis pas d'accord. C'est l'éternel débat entre l'instruction et l'éducation.
forum
Tout apprendre aux gamins et se substituer à la famille, ce n'est d'ailleurs pas la politique de l'EN.

J-M a écrit:
Hippos a écrit:
« le gestionnaire doit-il participer à telle ou telle réunion de profs à laquelle il est convié ? » (voire à certaines où il n'est pas convié) : je réponds toujours oui car je crois que nous avons tout intérêt, dans nos fonctions respectives, à connaître un minimum de la politique éducative de notre beau ministère.

T'es devenu gestionnaire ?
Je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais bon, je ne vais pas commencer à nourrir le troll. Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:26

LMDV/LG a écrit:
[...]
Si le prof de philo n'a pas son dictionnaire des citations de J-P Papin à cause de ça, il ira casser la gl de son collègue d'EPS épicétou.

Quoique j'ai un doute sur le passage prof de philo casse prof EPS à la réflexion.

Cela sera plus vraisemblable s'il s'appelle Jean-Claude Van D.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:30

Winnie a écrit:
C'est l'éternel débat entre l'instruction et l'éducation.
Et c'est bien pour ça que l'instruction publique a été remplacée par l'éducation nationale.... Où apprend-on à nager? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:46

Gentil Intendant a écrit:
Prise de tête ce matin. Neutral

Au sujet du maintien des séances à la piscine, la prof de gym me soutient mordicus qu'on apprend à nager à l'école (primaire, ou au collège, je ne sais pas très bien). Jamais entendu parler de ça, mes parents m'ont payé des cours. Quand j'ai dit ça, j'ai eu l'impression d'être un Rothschild ou un De Wendel.
Bref, elle me rajoute qu'on apprend aussi la politesse, et à "être propre" à l'école. Moi qui croyais naïvement qu'on allait à l'école PARCE QUE on était propre et apte à la vie en société, bref un minimum éduqué par ses parents...

J'ai posé la question à mon CE qui m'a répondu sur un air grave que c'était vrai. Néanmoins, il n'a pas apprécié du tout (mais vraiment pas!) quand je lui ai demandé si on attendait aussi de l'école qu'elle apprenne aux enfant à respirer, parce que ça donnerait des éléments en faveur du maintien de l'entrée en maternelle à deux ans... Mr green

Avez-vous des renseignements sur tous ces sujets? Je suis assez pantois des réponses qui m'ont été données... si c'est vrai, on se prépare de belles générations de neuneus!
Ecoute quand on s'appelle Education Nationale, on éduque, sinon il faut changer de nom.

Non je plaisante, mais j'ai quand même l'impression que l'on fait de plus en plus d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:47

En attendant, personne ne répond à la question: "Où apprend-on à nager ?"

Heureusement, Tonton Newton est là.

La réponse est là.

A noter qu'a priori, et ce n'est pas assez précisé dans le texte indiqué, on a besoin d'endroits très humides, voire inondés... Mr green

A votre service.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:15

LMDV/LG a écrit:

Pourquoi le compte fi serait-il plombé? Si la dotation de la CT ne suit pas, le financement complémentaire pour payer la pistache sera déduit d'autres lignes du A1. Choix de l'ordo et discussions entre profs. Pas ton problème.

Si le prof de philo n'a pas son dictionnaire des citations de J-P Papin à cause de ça, il ira casser la gl de son collègue d'EPS épicétou.
Erreur, très cher, ça marche pas comme ça chez moi. Ailleurs, la dépense s'adapte à la dotation. Ici, les recettes, c'est-à-dire la dotation et le fonds de roulement en variable d'ajustement, s'adapte à la dépense...

En tant que subordonné de l'ordonnateur, je ne peux pas m'opposer à un ordre de celui-ci concernant les finances. Et comme les autorités de contrôle pioncent en donnant du coup de tampon...

Par contre, quand on verra en compte fi qu'"on" a saigné à blanc les finances du bahut pour financer les desiderata de ces messieurs-dames, je ne serai plus le subordonné de l'ordonnateur, non, là je serai le mauvais gestionnaire imprévoyant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:27

Exactement dans la même situation que toi, l'ami GI.
Jamais aucune adhésion à la notion de budget de la part d'en haut, donc aucun arbitrage, on dit oui à tout et puis on benne chez l'intendant.
Intendant qui est mauvais, forcément. Comment ? Mme Nunuche n'a pas son nouvel ordi ? Mais elle en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:37

Désolé mais les prélèvements ça se passe devant le même public que le compte fi (qui par ailleurs est présenté par l'AC pas par le gestionnaire). Ils ne peuvent pas dire un coup "oui on prend sur notre bas de laine pour financer des khonneries" puis "qu'est ce que c'est que ce gestionnaire qui pioche dans les réserves pour acheter des trucs nuls".

Si l'ordo choisit de prélever, c'est ses choix qui sont discutés lors du compte fi et ils ont été validés par les mêmes. Dans les 2 cas, le gestionnaire ne fait qu'obéir à des ordres eux-mêmes validés par un CA. Je ne vois pas en quoi ça peut entraîner des remontrances le concernant.

Faut vous laisser pousser des plumes de canard. Après tout glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:42

Aleph a écrit:
Intendant qui est mauvais, forcément. Comment ? Mme Nunuche n'a pas son nouvel ordi ? Mais elle en a besoin !
Je me sens moins seul... Neutral
Ils ont tous besoin d'un tas de trucs, mais quand on commence à parler de sous, là, on passe pour le pisse-froid de service...
LMDV/LG a écrit:
Faut vous laisser pousser des plumes de canard. Après tout glisse.
C'est bon, ça glisse déjà, mais savoir qu'on va passer pour le bouc émissaire au bal des faux- cens ... comment dire... ça m'énerve un brin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:20

Ce n'est pas possible, le CE a eu des cours sur le budget dans le cadre de sa formation. Il a forcèment entendu parler d'une gestion saine des finances publiques. Il faut le ramener à la raison, tu es le professionnel du droit et de la bonne tenue des comptes, tu dois pouvoir lui faire comprendre que tout est pédagogique mais que son emprise, sa patte pédagogique se manifeste par des choix budgétaires qu'il peut mener en tant qu'ordonnateur. Demande à l'AC de venir dire la bonne parole. Où apprend-on à nager? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:30

Nanie a écrit:
Ce n'est pas possible, le CE a eu des cours sur le budget dans le cadre de sa formation. Il a forcèment entendu parler d'une gestion saine des finances publiques.

Où apprend-on à nager? 3d-msn-4

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:33

rire
Même réaction que Winnie. Nanie, moi, je suis TRÈS gentil, mais toi, tu es TROP gentille.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Où apprend on à nager ?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:43

Bonjour à tous,
 
Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel !  Où apprend-on à nager? Icon_bounce   
 
Je dirais que pour apprendre à nager , il vaut mieux être dans l'eau !!!
 
Et ensuite lorsque j'étais gestionnaire, des dizaine de milliers d'euros par an  nous arrivaient de la CT pour financer les heures piscines de nos tritons  !!
 
Je ne rajouterai ici que le gestionnaire n'a pas  ( si rien n'a changé ) a donner ou faire valoir son opinion en terme d'opportunité de la dépense , celà incombe à l'ordonnateur via le CA qui entérine les demandes de prélèvements .
 
Bon sur ce , je vous laisse , j'ai du travail qui m'attends .
 
 Où apprend-on à nager? Icon_bounce  Où apprend-on à nager? B12 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:49

Tu as oublié de finir ton post par : "Et une bise à Grincheux." grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:49

Hippos a écrit:
J-M a écrit:
Hippos a écrit:
« le gestionnaire doit-il participer à telle ou telle réunion de profs à laquelle il est convié ? » (voire à certaines où il n'est pas convié) : je réponds toujours oui car je crois que nous avons tout intérêt, dans nos fonctions respectives, à connaître un minimum de la politique éducative de notre beau ministère.

T'es devenu gestionnaire ?
Je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais bon, je ne vais pas commencer à nourrir le troll. Mr green

Je me posais simplement la question en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:52

Pas tout à fait d'accord, SAENES V.

Le gestionnaire est tout à fait en droit de donner ou faire valoir son opinion sur l'opportunité de la dépense. Après tout, il est chargé de la gestion budgétaire pour le compte de l'ordonnateur.

Par contre, une fois que l'ordonnateur, après avoir entendu l'avis de son gestionnaire, décide de s'asseoir dessus et de jouer le démago auprès des profs, le gestionnaire, fonctionnaire dévoué, loyal et zélé, applique sans trembler les consignes, qui consistent à jeter l'argent par les fenêtres en attendant que la CT, bonne fille, réabonde les comptes du bahut, parce que rien n'est trop beau pour nos petits anges, futurs citoyens éclairés et dynamiques de notre belle société.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:54

Nanie a écrit:
Ce n'est pas possible, le CE a eu des cours sur le budget dans le cadre de sa formation. Il a forcèment entendu parler d'une gestion saine des finances publiques. Il faut le ramener à la raison, tu es le professionnel du droit et de la bonne tenue des comptes, tu dois pouvoir lui faire comprendre que tout est pédagogique mais que son emprise, sa patte pédagogique se manifeste par des choix budgétaires qu'il peut mener en tant qu'ordonnateur. Demande à l'AC de venir dire la bonne parole. Où apprend-on à nager? Icon_wink
C'est ironique, j'espère. Où apprend-on à nager? Ordinate

En tout cas c'est un voeu pieu qui sonne comme un échec, car selon un proverbe bien connu : "Il est plus facile de changer de chef que de changer un chef".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:26

SAENES V a écrit:
Je ne rajouterai ici que le gestionnaire n'a pas  ( si rien n'a changé ) a donner ou faire valoir son opinion en terme d'opportunité de la dépense , celà incombe à l'ordonnateur via le CA qui entérine les demandes de prélèvements .
T'as fait l'école du rire, non? Mr green

Si le C.E. (et le C.A.) est prêt à assumer ses dépenses somptuaires, ça me va, mais comme je sais que ça me retombera forcément sur la tronche, je préfère prendre les devants.
Et puis, de manière plus large, s'il y a besoin d'un yes-man, c'est pas la peine d'engager des gestionnaires, le C.E. peut faire mumuse avec la compta dans son coin et distribuer ses sucettes tout seul comme un grand.

Quand on me présente quelque chose que j'estime pertinent, bien monté, je le dis.

Quand on me présente une sombre bouse qui va ruiner le bahut, je le dis aussi. Et ça serait le président de la République ou le pape en face, la réponse serait la même.

Ah oui, une dernière chose, la piscine coûte largement plus cher que la subvention qui nous est attribuée. Alors dire "Yaka Fokon" sans allonger l'oseille derrière, moi aussi je peux le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:46

Bof.

Elle est de combien la différence ? 500 € ?

T'as combien en reliquat en classe 4 qui servent à rien depuis des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où apprend-on à nager? Empty
MessageSujet: Re: Où apprend-on à nager?   Où apprend-on à nager? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où apprend-on à nager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le savoir nager en collège
» L'enseignement du savoir nager - BOEN 28 du 14 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: