Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuel cuisinier malade?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

contractuel cuisinier malade? Empty
MessageSujet: contractuel cuisinier malade?   contractuel cuisinier malade? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:19

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que jedevrais faire si mon cuisinier, actuellement merveilleux mais malheureusement seulement contractuel, devait tomber malade, ne serait-ce qu'un jour... Doit-on annuler la cantine dans ce cas-là? Son aide, une agent OEA, ne saurait pas, je pense, faire face toute seule au service de la demi-pension... J'espère que ça n'arrivera pas, mais je m'imagine toujours le pire!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

contractuel cuisinier malade? Empty
MessageSujet: Re: contractuel cuisinier malade?   contractuel cuisinier malade? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:34

3 solutions qui me viennent rapidement à l'esprit:

- demander à la CT le remplacement du contractuel de cuisine.
(bémol: si c'est comme chez nous, les cuistos, ça ne courre pas les rues alors, pas évident....)

- demander à un (gros) bahut voisin qui aurait 2 cuistots, s'il ne peut pas te dépanner pour un ou 2 jours (bémol: avec la décentralisation: problème en cas d'accident de travail ou de trajet, ça risque d'être plutôt compliqué voire impossible...?...)

- se mettre tous à l'oeuvre en cuisine (gestionnaire, OEA et autres volontaires désignés ou bonnes âmes) et faire des casses-croutes....

Désolée, j'ai pas mieux en magasin pour le moment.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contractuel cuisinier malade? Empty
MessageSujet: Re: contractuel cuisinier malade?   contractuel cuisinier malade? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:38

Il faut toujours avoir de quoi faire un repas froid d'avance (panne de gaz, electrique, grève, etc...) ou (et) qq chose de facile à faire par un aide de cuisine (type raviolis en boite).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

contractuel cuisinier malade? Empty
MessageSujet: Re: contractuel cuisinier malade?   contractuel cuisinier malade? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:11

fais tourner tes OEA en cuisine avec ton cuistot, petit à petit il peut leur apprendre à faire un menu basique (nouilles-steack haché par ex), comme ça le jour où il est pas là, ils se retroussent les manches mais à priori ils peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




contractuel cuisinier malade? Empty
MessageSujet: Re: contractuel cuisinier malade?   contractuel cuisinier malade? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 8:02

C'est exactement ce qui m'est arrivé lundi : les 3 personnes travaillant en cuisine étaient tous malade.
Au menu saucisson - raviolis - yaourt - compote.
J'ai demandé à 2 oea de laisser leur ménage pour faire le repas (400 repas).
Le plus difficile n'a pas été la préparation du repas, mais la mise en marche du four 20 niveaux.
Du coup, j'ai fait établir une notice de fonctionnement pour chaque matériel en cuisine (fours, braissière, friteuse, machine à laver la vaisselle ...).
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

contractuel cuisinier malade? Empty
MessageSujet: Re: contractuel cuisinier malade?   contractuel cuisinier malade? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:44

ma très chère épouse ci -devant OEA a été contractuelle de cuisine dans divers EPLE. il suffit que le ou les cuistots forment leur personnel pour que même un OEA y arrive.
a titre info, ma tendre épouse, comme contractuelle, a assuré les fonctions de CHEF DE CUISINE pendant quinze jours suite à l'absence de tous les cuistots et pour 580 rationnaires, sans changer un poil les menus.

la formation y'a que ça de vrai d'autant plus que, bizarement, les agents ont des neurones !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuel cuisinier malade? Empty
MessageSujet: Re: contractuel cuisinier malade?   contractuel cuisinier malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuel cuisinier malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisinier titulaire et cuisinier contractuel
» Agent qui refuse d'effectuer le travail d'un collègue absent
» De la prévention de l'absentéisme pour raison de santé
» ELEVE MALADE EN VOYAGE
» cae et garde d'enfant malade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: