Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?

Aller en bas 
+3
V.M.B
Winnie
Olive
7 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:03

Bonjour,
je suis Attaché NG,mais seul cat A pour le moment dans l'Etab (il y a un AC interimaire qui est en poste ailleurs,et pas encore de gestionnaire)..le CE me demande de faire un marché pour le renouvellement urgent des photocopieurs,je pars à ce niveau du degré de connaissance administrative zéro..par ailleurs,il faut que je fasse la compta,enfin bref j'ai déja un métier,pas comme un GC qui a justement quelqu'un qui fait son travail de comptable !bref,avez vous des tuyaux pour m'éviter la lecture plus la compréhension du code des marchés publics ??
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:08

Non.

Pardon mais les trucs "clés en main", faut pas rêver. Pour comprendre ce qu'on fait, y'a un minimum de boulot. Et surtout, même en n'y connaissant pas grand-chose, je préfère prendre un minimum de temps pour étudier le truc plutôt que de récupérer un marché ficelé par un collègue, aussi doué le collègue soit-il.

C'est quoi déjà le proverbe ? Celui à qui on donne un poisson fait un bon repas, celui à qui on apprend à pêcher mangera toute sa vie (enfin quelque chose comme ça).

PS : pour mon 1er MAPA : j'ai visité le site de l'AJI, j'ai trouvé des trucs qui ressemblaient à ce que je voulais faire, j'ai édité les documents, vérifié les références (et cherché à les comprendre), et bidouillé un truc à ma sauce.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:11

une commande immédiate à l'UGAP réglera votre pb, ne nécessite aucun MAPA, et vous fera faire qques économies.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:12

contacter l'ugap une fois que vos besoin seront défini.
Ils seront compétitifs et vous éviteront le MAPA

Damned !!! marmotte a dégainé plus vite
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:17

c'est pour ça que ton avatar n'est qu'un coin coin blaireau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:36

Ah,j'oubliais,il s'agira d'une location,pas d'un achat,donc contrat de location.L'Ugap reste-elle un recours possible en ce cas ?
(ps j'aime pas le poisson).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:44

BOF a écrit:
Ah,j'oubliais,il s'agira d'une location,pas d'un achat,donc contrat de location.L'Ugap reste-elle un recours possible en ce cas ?
(ps j'aime pas le poisson).

C'est parce qu'il faut mâcher et que tu préfères la becquée? Regarde sur un catalogue, sur le site ou appelle un conseiller et tu auras la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:46

ne pas oublier de vérifier la réalité de cette urgence = quand les contrats actuels arrivent ils à échéance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:06

Eric a écrit:
ne pas oublier de vérifier la réalité de cette urgence = quand les contrats actuels arrivent ils à échéance ?

Et surtout bien penser aux LR avec AR pour mettre fin aux contrats actuels..... certains se renouvellent si on ne le fait pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?   MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHE MAPA COMMENT FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire après un MAPA infructueux
» Que faire pour 2009? MAPA ou pas
» MAPA voyage scolaire
» DBM 22, comment faire ?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: