Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La rentrée de cantine

Aller en bas 
+2
Fondateur
oripat
6 participants
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:39

Pouvez-vous me dire quel service déclare quels sont les régimes des élèves soit demi-pensionnaire ou externe sachant que le service intendance ne peut donner les chiffres des demi-pensionnaires dès la rentrée de cantine?
J'ai été confronté à ce problème, la vie scolaire et le CE me sont tombés sur dos pour avoir ces chiffres dès le 1er jour de cantine. Existe t-il un texte à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:48

C'est lors de l'inscription que la famille inscrit l'élève DP ou externe (ou interne).
En début d'année le CE doit donner au gestionnaire une liste originale signée des élèves avec leur adresse et leur régime. Ce document indispensable et d'ailkleurs réclamé lors des inspections du Trésor sert de base pour les droits constatés. Toute modification de cette liste doit faire l'objet d'un bulletin de position signé du CE.

C'est le CE qui est responsable du suivi de la qualité de l'élève et qui doit informer le gestionnaire.

Bien entendu en début d'année on doit vérifier avec la Vie sco que la liste correspond bien à la réalité en pointant les DP.
A noter enfin qu'un délai de qq jours est toléré poour la production de cette liste afin de faire les dernières modifications.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:49

Aucun texte...
Et qu'est ce que la vie sco a à foutre du nombre exact de DP le premier jour?
le plus emmerdé c'est toi (et le cuistot) pour quantifier les commandes.
De toute façon, la première semaine c'est fluctuant.
Entre ceux qui ont oublié de s'inscrire et ceux dont les parent ont remplis la fiche d'inscription, mais à l'insu de leur plein gré, et qui ne souhaitent plus manger .... grr

Mais je pense que c'est quand même la viesco qui a l'info en premier dans la plupart des bahuts.
En effet la fiche de DP est rendu avec le dossier élève et il suffit de compter les fiches (mais c'est pas inscrit dans le statut)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:06

Votre ami S...t n'est-il pas le plus habilité à établir cette liste en quelques secondes ?
global, par classe, par niveau ?
Il me semble bien que si le secrétariat est à jour des inscriptions, on l'a en direct, cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:33

Citation :

En début d'année le CE doit donner au gestionnaire une liste originale signée des élèves avec leur adresse et leur régime. Ce document indispensable et d'ailkleurs réclamé lors des inspections du Trésor sert de base pour les droits constatés. Toute modification de cette liste doit faire l'objet d'un bulletin de position signé du CE.

Je me permets d'insister sur ce point.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:40

Dans le dossier d'inscription, remettre à chaque famille la fiche d'inscription à la DP, comportant au verso le règlement de la DP. Un modèle est proposé sur mon site : http://www.intendancezone.net/spip.php?article195

Les fiches d'inscription ne sont acceptées que si complètes, signées et accompagnées d'un chèque d'avance permettant de passer le mois de septembre en attendant d'avoir la possibilité de savoir où l'on va avec les bourses et donc d'envoyer les premières factures.

La liste des DP, c'est le classeur dans lequel sont classées les fiches d'inscription par ordre alphabétique. L'intendance assure 100 % du boulot concernant ce point, on ne peut pas faire confiance à la vie sco pour le faire proprement.

N@n@rd a écrit:
En début d'année le CE doit donner au gestionnaire une liste originale signée des élèves avec leur adresse et leur régime. Ce document indispensable et d'ailleurs réclamé lors des inspections du Trésor sert de base pour les droits constatés. Toute modification de cette liste doit faire l'objet d'un bulletin de position signé du CE.

Shocked Rolling Eyes La rentrée de cantine Invisio2

Essaie de faire ça dans mon département, le CE va énormément apprécier de sortir un bulletin de position toutes les 6 heures !

Sérieusement, les bons jours où cette application est disponible, le CE donne un droit d'accès en lecture voire en modif à Sconet base élèves au personnel de l'intendance, et c'est tout aussi bien, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La rentrée de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:14

L'intendant zonard a écrit:


N@n@rd a écrit:
En début d'année le CE doit donner au gestionnaire une liste originale signée des élèves avec leur adresse et leur régime. Ce document indispensable et d'ailleurs réclamé lors des inspections du Trésor sert de base pour les droits constatés. Toute modification de cette liste doit faire l'objet d'un bulletin de position signé du CE.
Essaie de faire ça dans mon département, le CE va énormément apprécier de sortir un bulletin de position toutes les 6 heures !
Sérieusement, les bons jours où cette application est disponible, le CE donne un droit d'accès en lecture voire en modif à Sconet base élèves au personnel de l'intendance, et c'est tout aussi bien, non ?

On peut se contenter d'un bulletin de position récapitulatif hebdo.
Moi j'ai besoin de documents officiels de l'ordonnateur pour constater ou modifier une constatation ; et à chaque contrôle du Trésor ces documents de suivi sont exigés.
C'est vrai que Montluçon n'est pas dans le 9.3 ; mais en principe les règles y sont identiques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:52

N@n@rd a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


N@n@rd a écrit:
En début d'année le CE doit donner au gestionnaire une liste originale signée des élèves avec leur adresse et leur régime. Ce document indispensable et d'ailleurs réclamé lors des inspections du Trésor sert de base pour les droits constatés. Toute modification de cette liste doit faire l'objet d'un bulletin de position signé du CE.
Essaie de faire ça dans mon département, le CE va énormément apprécier de sortir un bulletin de position toutes les 6 heures !
Sérieusement, les bons jours où cette application est disponible, le CE donne un droit d'accès en lecture voire en modif à Sconet base élèves au personnel de l'intendance, et c'est tout aussi bien, non ?

On peut se contenter d'un bulletin de position récapitulatif hebdo.
Moi j'ai besoin de documents officiels de l'ordonnateur pour constater ou modifier une constatation ; et à chaque contrôle du Trésor ces documents de suivi sont exigés.
C'est vrai que Montluçon n'est pas dans le 9.3 ; mais en principe les règles y sont identiques.

Je n'ai jamais eu ce document de la part de mon CE, et je voudrais bien voir sa tête si je lui demandais. J'ignorais moi même son existence je dois dire (ce qui certes, n'est pas une référence. Chez moi j'ai un classeur avec toutes les fiches "intendance" qui étaient dans le dossier de rentrée des élèves où la famille a coché si leur rejeton est ou non DP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:38

Dans un établissement ZEP normal ici, on a typiquement un mouvement d'entrée ou de sortie de la DP ou de l'établissement par jour. Dans le quartier de mon précédent établissement, une étude démographique avait démontré que la moitié de la population était renouvelée en 3 ans.

Alors si je veux savoir si un élève est chez nous ou pas, je me connecte à Sconet, en espérant qu'il fonctionne, et que la vie sco ait fait le boulot. Et si un auditeur veut une PJ au déclenchement du calcul des droits constatés, et que le traçage informatisé du passage de la carte portant la photo de l'élève ne lui suffit pas, j'ai sous la main le classeur des inscriptions à la DP signées des parents, avec mes fiches classées dans l'ordre alphabétique, à part les désinscrits, en gros la date d'entrée dans le service, etc. Je crois que ça a autrement plus de force que des listes distraitement signées du CE, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La rentrée de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





La rentrée de cantine Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de cantine   La rentrée de cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée de cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.
» Discours de pré rentrée et de rentrée
» journée de la rentrée
» Horaires de rentrée
» Concours AAE session 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: