| Horaires de rentrée | |
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+10Tétard Isaac Newton Nicolas Sisyphe Fréléo Bref Fondateur Astrelia L'intendant zonard diddline12 14 participants |
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Auteur | Message |
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diddline12 *
Nombre de messages : 107 Localisation : 60 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Horaires de rentrée Jeu 10 Aoû 2006 - 13:16 | |
| Je voulais avoir une confirmation concernant les horaires que je vais fixer pour la rentrée : en me basant sur les 1607 heures, je retire les jours de fractionnement. Total sur l'année à effectuer :1593 heures, soit pour 36 semaines une durée hebdomadaire de 40 heures. il me reste 153 heures pour les permanences auxquelles je retire les jours fériés (soit pour le zone C 3 jours), il me reste 127h30 pour les permanences soit 18 jours de permanences de 7h. qu'en pensez vous.Et je retombe bien sur mes 1593 heures. Merci par avance | |
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bob l'ép Invité
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Jeu 10 Aoû 2006 - 17:19 | |
| les jours travaillés précédant ou suivant un jour férié comptent doubles à prendre en compte dans le calcul des heures bon courage |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23306 Age : 19 Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît ! Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Ven 11 Aoû 2006 - 15:07 | |
| OK pour ton calcul, Diddline. Bob l'ép, elle a déjà enlevé trois jours fériés, alors que moi je ne l'aurais même pas fait : tous les écrits (je parle bien de ce qui est écrit, pas de ce qu'on se croit en devoir de faire) disent bien que les jours fériés tombant durant les 36 semaines sont réputés travaillés.
Conséquence : ils sont comptabilisés dans les 1607 heures finales, on fait comme si ces jours fériés étaient travaillés et pis c'est tout et c'est très bien comme ça. Naturellement, pour le collègue qui tient absolument à faire faire le service de vacances le 25 décembre, c'est plus compliqué et là on rentrera dans des calculs amenant à comptabiliser plusieurs fois ces jours-là. | |
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diddline12 *
Nombre de messages : 107 Localisation : 60 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Ven 11 Aoû 2006 - 16:47 | |
| Un grand merci à l'intendant zonard je me demandais si j'étais juste ou pas et comme je suis nouvelle je voudrais pas faire une boulette devant mes agents (même si on a le droit de pas tout savoir surtout au début!) | |
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 18:20 | |
| diddline12, dans les 3 jours fériés, tu as enlevé le lundi de pentecôte ???
Je suis perdue... L'ancienne gestionnaire comptait la pause déjeûner dans le temps de travail, alors que ça n'aurait pas dû être fait... Elle comptait donc la pause de 20 min + la pause déjeuner dans les horaires !
De plus, elle partait sur une base de 1600 heures annuelles à faire et non pas 1607...
Du coup je suis totalement perdue !!! Parce que je dois refaire tous les calculs... et donc changer tous les horaires ! Parce que si j'enlève les 30mn qu'elle comptait alors qu'elle n'aurait pas dû... ça leur fait du 37h30 par semaine... On est loin des 40h de diddline par exemple... Du coup je vais direct passer pour la méchante qui allonge les horaires de travail lol !!
Là, en rajoutant une demi-heure par jour (donc semaine à 39h30) plus en augmentant les horaires des journées de permanence, il me manque encore 44h30 à placer ! Je vais me faire lyncher par mon personnel !!!!
Aidez-moi... Je suis toute nouvelle gestionnaire... Je suis noyée dans la masse là... | |
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Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17486 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 18:39 | |
| - Astrelia a écrit:
- Je suis perdue... L'ancienne gestionnaire comptait la pause déjeûner dans le temps de travail, alors que ça n'aurait pas dû être fait... Elle comptait donc la pause de 20 min + la pause déjeuner dans les horaires !
De plus, elle partait sur une base de 1600 heures annuelles à faire et non pas 1607... Du coup je suis totalement perdue !!! Parce que je dois refaire tous les calculs... et donc changer tous les horaires ! Parce que si j'enlève les 30mn qu'elle comptait alors qu'elle n'aurait pas dû... ça leur fait du 37h30 par semaine... On est loin des 40h de diddline par exemple... Du coup je vais direct passer pour la méchante qui allonge les horaires de travail lol !! Là, en rajoutant une demi-heure par jour (donc semaine à 39h30) plus en augmentant les horaires des journées de permanence, il me manque encore 44h30 à placer ! Je vais me faire lyncher par mon personnel !!!! ... Pas de panique. N'ayez pas peur de déplaire au personnel, c'est votre travail. Je dis toujours que moi je ne connais qu'une façon de faire son travail : le faire bien. J'applique les textes ; je ne les fais pas. C'est un genre de discours qui passe (relativement) bien : les textes sont les textes, je peux ne pas être d'accord avec eux, mais mon travail est de les appliquer. Concernant les repas si la coupure est de 30' et que dedans tu inclus les 20' de pause, c'est 10' qu'il faut rajouter pas 30. Pour le moment fais ton EDT sur la base de 40 heures et indiques leur que le nombre de jours et la localisation au calendrier du service de vacances feront l'objet d'une concertation ultérieure. Cela te laisse le temps de te retourner et permets de voir venir (éventuellement en lachant dulest sur les vacances... je dis bien éventuellement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 18:43 | |
| En fait elle leur comptait une pause de 20 minutes vers 9h je crois... donc incluses dans le temps de travail comme il se doit... PLUS une pause de 30mn pour le déjeuner... qu'elle n'aurait pas dû inclure dans le temps de travail... Je vais suivre tes conseils... Il est vrai que je comptais leur expliquer que j'appliquais les textes. J'espère juste qu'elles ne vont pas se rebeller !!! Parce que ça va leur faire du changement... De toute manière, je pense que je vais partir de ce qu'elles faisaient, faire mon binz et les rencontrer pour voir si ça leur va comme ça. Par exemple je pars sur la base qu'elles travaillent moins le mercredi, comme jusqu'à présent. Mais si elles préfèrent travailler autant le mercredi pour rentrer dans la règlementation... Enfin je ne sais pas si je suis claire ?!! En tout cas, merci | |
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Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17486 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 18:49 | |
| N'oublies pas que les TOS relévent désormais de la CT : elle peut servir d'arbitre ou de point d'appui. Tiens le CE au courant de ta démarche. Fais tes horaires réglementairement. Restes ferme sur ta position "légale". Si il y a des problèmes, il sera temps de se retourner vers la CT ; quelque part c'est maintenant un avantage pour nous, même si cela doit être fait en dernier recours. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 19:01 | |
| J'ai calculé... Avec les horaires que l'ancienne gestionnaire avait faits... Le personnel a gagné... 142 heures 30 dans l'année !!!!!!!! Ca va les changer...!!! Ma CE m'a dit qu'elle trouvait que les TOS finissaient trop tôt... Eh bah elle va être contente lol !! Dernière question : CT...?? Ca veut dire quoi ?!! Je ne suis pas encore très habituée aux sigles... J'ai mis un bout de temps avant de déchiffrer CE déjà lol... | |
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Bref ****
Nombre de messages : 2144 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 19:09 | |
| Collectivité territoriale (à laquelle l'eple est rattaché) Ici un glossaire qui peut aider . Là un autre, plus complet . CE y était . Mais pas CT . | |
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Fréléo Admin
Nombre de messages : 2334 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 21:28 | |
| - Astrelia a écrit:
- J'ai calculé... Avec les horaires que l'ancienne gestionnaire avait faits... Le personnel a gagné... 142 heures 30 dans l'année !!!!!!!! Ca va les changer...!!!
Ma CE m'a dit qu'elle trouvait que les TOS finissaient trop tôt... Eh bah elle va être contente lol !! Explique bien le changement au CE afin de t'assurer qu'il te soutiendra car les agents ne manqueront surement pas d'aller le trouver pour se plaindre. Sinon, tu as l'air d'appliquer les circulaires MEN sur l'ARTT (deux autres sigles mais avec les liens de Bref, c'est pas compliqué d'en trouver la signification )T'es-tu assurée qu'il n'y avait pas de circulaire ou d'instructions de ta CT sur le temps de travail des agents ?? _________________ Fréléo
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Sisyphe .
Nombre de messages : 69 Localisation : Sur sa montagne Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 23:23 | |
| je pars du principe que le lundi de Pentecôte est travaillé c'est pour cela que les TOS font 1607h et plus 1600h. Après c'est au CE de voir au moment venu, cet année le mien a prévu la journée portes ouvertes ce jour là, la présence des agents n'étant pas indispensable j'ai assoupli les horaires. J'ai eu le même probleme que toi l'an dernier, l'ancien gestionnaire ajoutait 1h40 aux 39h hebdomadaires (20mnx5), idem pour les perms, quand j'ai tout recalculé les agents n'ont pas bronché car ils savaient bien que si le calcul les avantageait, il était très loin des textes... Pour la pause repas, je ne la compte pas dans le temps de travail, en contrepartie je leur fiche la paix pendant cette 1/2h. Si tu la comptes, tu considères qu'ils sont à la disposition de l'employeur donc prêts à intervenir s'il le faut. Pas de scrupules donc, il sera toujours temps de lâcher la bride un peu plus tard. | |
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Fréléo Admin
Nombre de messages : 2334 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 23:32 | |
| - Sisyphe a écrit:
- ...
l'ancien gestionnaire ajoutait 1h40 ... (20mnx5)... Il avait du lire la circulaire qui concerne une autre catégorie de personnel de l'EPLE _________________ Fréléo
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Invité Invité
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Dim 2 Sep 2007 - 23:50 | |
| ça me rappelle qu'au moment de la mise en place de l'ARTT, le truc à la mode dans le privé c'était de monter sa boîte de conseil pour aider à la mise en place de la réduction du temps de travail.
Je me suis longtemps demandé si c'était une activité lucrative.
Quand je vois la masse de gestionnaires et CE qui se sont viandés (j'ai pas d'autre mot) sur la pause des 20 mn, je pense que oui ça devait être lucratif.
L'année dernière j'avais calculé, à la grosse louche le nombre d'équivalent temps plein que cette c******e impliquait (l'erreur sur les 20 mn) : ça donnait un peu plus de 2 000 (à raison de 5 fonctionnaires ATOSS par EPLE).
Rien que pour le MEN et rien que pour les administratifs. |
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Nicolas Modérateur
Nombre de messages : 5136 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 8:15 | |
| Pour répondre à Astrelia, j'ai connu ce genre de situation débutant, et après plusieurs essais j'ai effectué les changements sur deux ans car moins brutal et les personnels ne comprenant pas qu'au changement de gestionnaire on change les modes de calcul ... Pour Astrelia aussi, je me suis aperçu aussi mais un peu tard qu'il y avait des 'deals' internes agents/gestionnaires qu'on ne découvrait pas forcément sur-le-champ et qui expliquent parfois bien des choses ... Bon courage ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 9:38 | |
| Ma CE me soutient à 100%... Elle sait que l'ancienne gestionnaire gérait à sa sauce beaucoup de choses... Et elle était étonnée que les agents finissent "si tôt"...
Sérieusement, je veux bien être souple, mais offrir 142 heures par an à chaque agent, je trouve ça abusé !!
Je vais tout recalculer et après je les réunirais pour leur parler et leur expliquer. En sachant que ma CE me soutiendra et que je vais leur proposer de nouveaux horaires en respectant ce qu'ils faisaient jusqu'à présent... Après de toute manière, je compte en discuter avec eux donc...
Et comme dit Nanard, je ne suis pas là pour être appréciée mais pour bien faire mon boulot ! Que tout le monde fasse de même... Surtout que je vais faire bien plus que mes horaires annuels normaux, donc que mes agents ne viennent pas râler et dire qu'ils bossent trop !! Non mais !!!
Merci pour le glossaire aussi ;-) Euh par contre, je ne savais pas que j'avais un(e) CT :-s... Pfiou, comment je sais qui c'est ?!!! Lol !! Et pourquoi dois-je voir les horaires avec lui/elle ?? | |
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Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7486 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 11:09 | |
| Un petit conseil en passant. Si ta CE te soutient à fond,faites une réunion avec les TOS où vous serez ensemble. Et qu'elle assume le fait que le mode de calcul était erroné les années précédentes et que c'est à sa demande que tu fais ce changement. J'ai connu le même cas de figure dans un collège où j'étais arrivé. Et même avec ce genre de précautions où ma CE a assumé en grande partie ce retour aux normes, j'ai trainé ce "boulet" pendant les 5 ans. CEla revenait de temps en temps, le plus souvent en cas de conflit. Il ne s'agit pas d'être apprécié mais si tu peux éviter d'avoir à dos toute l'équipe, c'est mieux LE CT n'est pas une personne, c'est un organisme au même sens que l'EPLE: Conseil Régional pour les lycées et Conseil Général pour les collèges. Et tu dois sûrement avoir dans tes dossiers les coordonnées de tes interlocuteurs. §Il ne s'agit pas de voir les horaires avec la CT mais de connaître les règles de calcul éventuellement spécifiques à la Région ou au Département si tu es en collège. Avec la décentralisation de 2004, ce sont désormais les CT qui sont compétentes en la matière. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 11:57 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions Isaac !!!! J'y vois bien plus clair maintenant. Ma CE doit normalement être avec moi jeudi prochain... A moi maitnenant de faire en sorte que les emplois du temps soient prêts à cette date !!! J'ai déjà passé pas mal de temps ce week-end pour essayer d'y voir clair...! Enfin... Merci à vous tous en tout cas | |
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 13:34 | |
| Euh c'est encore moi... Quel service faut-il contacter au conseil général, à propos d'éventuelles règle spécifiques de calcul pour les horaires ?? L'ancienne gestionnaire m'a laissé un repertoire... mais il n'est pas clair du tout et on ne sait pas qui fait quoi... J'ai 15 numéros au conseil général mais je ne sais pas ce que fait chaque personne... Il y a un service en particulier pour ça ? Désolée, je vous noie sous les questions, mais je ne voudrais pas faire de bêtises, dire à mes agents que je leur rajoute 3h par semaine alors que je n'aurais pas dû !!! Merci | |
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Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17486 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 13:51 | |
| Plus simple et rapide. Pose la question à un collègue d'un collége voisin (si tu es en collége). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
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Tétard **
Nombre de messages : 955 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 14:24 | |
| Essaye aussi de trouver un annuaire/répertoire des services et agents du CG, s'il en existe un. Le chef d'établissement en détient peut-être un (édité par la collectivité) , s'il n'y en a pas à l'intendance.
Le site web du CG peut être utile...
Pour ce qui est des horaires, il y a ss doute un service à contacter, soit la DRH du CG, soit un service dédié aux EPLE. | |
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piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 20:32 | |
| astrelia j'ai eu le même souci que toi l'année dernière. J'ai réuni les agents avec docs à l'appui, je leur avait fait un tableau comparant les horaires "normaux" et ceux qu'ils avaient fait l'année d'avant + un résumé des textes ARTT (je peux te l'envoyer si tu veux) et la clarté a payée, ils ont compris et on a fait ensembles le choix des jours de permanence. Bon courage ! | |
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 21:48 | |
| - Piper a écrit:
- astrelia j'ai eu le même souci que toi l'année dernière. J'ai réuni les agents avec docs à l'appui, je leur avait fait un tableau comparant les horaires "normaux" et ceux qu'ils avaient fait l'année d'avant + un résumé des textes ARTT (je peux te l'envoyer si tu veux) et la clarté a payée, ils ont compris et on a fait ensembles le choix des jours de permanence. Bon courage !
J'ai fait un topo de la règlementation que je comptais leur donner, j'espère n'avoir rien oublié... Et puis j'ai fait deux emplois du temps pour leur montrer... un avec les critères de l'ancienne gestionnaire et un autre avec les horaires que je mets moi en application en conformité avec les textes. Un peu comme tu as fait !! Alors ça me rassure Me reste plus qu'à vérifier que le conseil général n'a pas mis en place un calcul particulier, à discuter avec ma CE et à leur présenter tout ça... Ma CE m'a dit tout à l'heure 'ils vont pas être contents' !! lol... Vi bah moi j'y suis pour rien Pour les permanences, je comptais appliquer à peu près ce que l'ancienne GM appliquait, à savoir pas de perm à Noël... Mais je compte en discuter avec les agents de toute façon... En tout cas Piper merci beaucoup pour ton message, il me rassure, je suis sur la bonne voie Je veux bien que tu m'envoies ton document, comme ça je pourrais le comparer avec celui que j'ai préparé et compléter le mien si j'ai oublié des choses... Mon adresse mail : astrelia_77 (arobase)hotmail.fr . Merci beaucoup J'ai remplacé le @ par (arobase) pour éviter que ton adresse mail soit automatiquement piratée. Il n'est pas forcément prudent de donner son adresse en direct. Le mieux étant de se créer une adresse "provisoire" que l'on change périodiquement lorsque les messages indésirables deviennent trop nombreux. Tous les fournisseurs d'accés offrent la possibilité de créer plusieurs adresses mail.
Nanard | |
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invité Invité
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 22:32 | |
| moi j'ai un petit pb avec une des agents qui conteste le mode de calcul de ses horaires : qaund on divise le nb d'heures à effetuer par le nb de jours à effectuer ( par ex : 1245h/141j ) (après déduction des perms. et autres...) et que l'on obtient 8,82 h/jours, pour convertir les 0.82 en minutes il faut bien faire une règle de 3 avec comme base 100 ( 82 X60 /100) et non pas 141 ? Si c'est cela comment lui faire comprendre ? |
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SVP **
Nombre de messages : 984 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 22:58 | |
| - invité a écrit:
- moi j'ai un petit pb avec une des agents qui conteste le mode de calcul de ses horaires :
qaund on divise le nb d'heures à effetuer par le nb de jours à effectuer ( par ex : 1245h/141j ) (après déduction des perms. et autres...) et que l'on obtient 8,82 h/jours, pour convertir les 0.82 en minutes il faut bien faire une règle de 3 avec comme base 100 ( 82 X60 /100) et non pas 141 ? Si c'est cela comment lui faire comprendre ? Passez par les minutes .nombre de minutes à effectuer par an : 1245 h x 60 = 74 700 minutesnombre de minutes à effectuer par jour : 74 700 m.a. : 141 = 529,787 minutesDu nombre de minutes à effectuer par jour 529,787 on soustrait les premières 480 minutes qui équivalent aux huit premières heures à faire par jour car 8 heures entières c'est 8 x 60 minutes = 480 minutes 529,787 - 480 = 49 minutes et des poussières de secondes . Il faut donc bien bosser 8 heures et 49 minutes . et 49 minutes , et c'est un vrai coup de pot c'est 82 centièmes d'heure 49 : 60 = 0, 82 SvP | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 23:25 | |
| - invité a écrit:
- moi j'ai un petit pb avec une des agents qui conteste le mode de calcul de ses horaires :
qaund on divise le nb d'heures à effetuer par le nb de jours à effectuer ( par ex : 1245h/141j ) (après déduction des perms. et autres...) et que l'on obtient 8,82 h/jours, pour convertir les 0.82 en minutes il faut bien faire une règle de 3 avec comme base 100 ( 82 X60 /100) et non pas 141 ? Si c'est cela comment lui faire comprendre ? Je n'ai pas la réponse, mais je propose de conserver ce message pour pouvoir le relire dans un an, deux ans, l'éternité. |
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silvain ***
Nombre de messages : 1644 Age : 50 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Lun 3 Sep 2007 - 23:38 | |
| - Astrelia a écrit:
- Piper a écrit:
- astrelia j'ai eu le même souci que toi l'année dernière. J'ai réuni les agents avec docs à l'appui, je leur avait fait un tableau comparant les horaires "normaux" et ceux qu'ils avaient fait l'année d'avant + un résumé des textes ARTT (je peux te l'envoyer si tu veux) et la clarté a payée, ils ont compris et on a fait ensembles le choix des jours de permanence. Bon courage !
J'ai fait un topo de la règlementation que je comptais leur donner, j'espère n'avoir rien oublié...
Et puis j'ai fait deux emplois du temps pour leur montrer... un avec les critères de l'ancienne gestionnaire et un autre avec les horaires que je mets moi en application en conformité avec les textes. Un peu comme tu as fait !! Alors ça me rassure
Me reste plus qu'à vérifier que le conseil général n'a pas mis en place un calcul particulier, à discuter avec ma CE et à leur présenter tout ça... Ma CE m'a dit tout à l'heure 'ils vont pas être contents' !! lol... Vi bah moi j'y suis pour rien
Pour les permanences, je comptais appliquer à peu près ce que l'ancienne GM appliquait, à savoir pas de perm à Noël... Mais je compte en discuter avec les agents de toute façon...
En tout cas Piper merci beaucoup pour ton message, il me rassure, je suis sur la bonne voie Je veux bien que tu m'envoies ton document, comme ça je pourrais le comparer avec celui que j'ai préparé et compléter le mien si j'ai oublié des choses... Mon adresse mail : astrelia_77(arobase)hotmail.fr .
Merci beaucoup
J'ai remplacé le @ par (arobase) pour éviter que ton adresse mail soit automatiquement piratée. Il n'est pas forcément prudent de donner son adresse en direct. Le mieux étant de se créer une adresse "provisoire" que l'on change périodiquement lorsque les messages indésirables deviennent trop nombreux. Tous les fournisseurs d'accés offrent la possibilité de créer plusieurs adresses mail.
Nanard Astrelia, si ton CE estime que les agents "ne vont pas etre contents", il peut aussi leur laisser les anciens horaires, après tout c'est lui le boss, après qu'il ne vienne pas se plaindre si le boulot est mal fait ou fait de manière incomplète. | |
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Tétard **
Nombre de messages : 955 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Mar 4 Sep 2007 - 8:56 | |
| Une petite question : combien de jours de perm' fixez-vous en général lors des petites vacances ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Mar 4 Sep 2007 - 9:51 | |
| ça dépend du reliquat horaire.
Ici dans le Nord, un agent à 39 h/semaine fera chez moi 19 jours à 8h/jour. |
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Astrelia .
Nombre de messages : 63 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Horaires de rentrée Mar 4 Sep 2007 - 11:58 | |
| Arf j'y comprends plus rien... L'intendante d'un collège proche du mien m'a rappelé pour m'expliquer pour le calcul d'horaires... Et ce qui en résulte c'est que j'ai l'impression que tout le monde fait sa propre sauce !! Elle compte les dimanches fériés comme temps de travail effectif alors que le texte dit bien "à l'exception des samedis et dimanches...".... Et elle me dit que la pause méridienne doit être comptée si les agents mangent sur place... HEEEEELLLPPP !! Pffff une formation pré-rentrée devrait être obligatoire pour ce genre de boulot j'vous jure | |
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| Sujet: Re: Horaires de rentrée | |
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| Horaires de rentrée | |
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