Achat tenue EPS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat tenue EPS

Aller en bas 
+4
Poporc
no future
Yhenamar
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
lolita2
Invité




Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:37

Un prof' de sport me demande s'il peut acheter des vêtements type blousons, ... pour lui et ses collègues car il leur reste 2000€ en crédits pédagogiques. Je ne pense pas que cela soit possible, pour les élèves, oui mais les enseignants, çà me paraît limite, non? Achat tenue EPS Confused 
De plus, ces mêmes chers profs d'EPS demandent un achat de tapis spéciaux et coûteux (3500€ mini les 5 tapis) en invoquant un changement de programmes. Ns allons donc devoir prélever sur les fonds pour les acheter. Ah moins que je n'utilise une partie des 2000€ qu'il leur reste, çà me paraîtrait plus logique que de leur echeter des tenues. D'autant qu'il ne ft pas se leurrer, ils vt se choisir des fringues bien sympa, chères, dernier cri sous prétexte que c'est l'étab qui paie! Dites-moi que je n'ai pas à leur financer çà SVP Achat tenue EPS Icon_evil j'en suis écoeurée d'avance;
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:43

Bien sur, et si il reste des crédits au D, tu t'achètes un beau costume pour aller au CA.

C'est la soirée gag ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:48

"Les C.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Achat tenue EPS Invisio2
Monsieur Fernand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:32

explique-leur, c'est tout. Achat tenue EPS Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptySam 18 Sep 2010 - 8:57

Pour résoudre ce type de problème : "il me reste xxx euros sur MES crédits et pour les dépenser, je le consomme en pastis", j'ai supprimé les crédits pédagogiques (avec, bien sûr, accord du CE) et dit aux profs qu'on achèterait en fonction de leurs besoins. Du coup, ils ne veulent plus rien (du moins, ce que je qualifierais de caprices) et quand ils demandent, c'est réellement utile. Pour les achats plus importants ou les gros matériels : projet formalisé.
Je me rends compte que les crédits par discipline sont plus source de problèmes et de frustrations diverses qu'autre chose. Le fait d'être libre de dépenser les rend "adultes".
Faut dire aussi que je suis dans un établissement qui me permet d'avoir les coudées franches.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptySam 18 Sep 2010 - 9:25

Tu as supprimé les crédits pédagogiques par discipline ? Achat tenue EPS Super21
Achat tenue EPS 10
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptySam 18 Sep 2010 - 9:49

Bin oui et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptySam 18 Sep 2010 - 9:51

Ici j'ai supprimé tous les codes gestion en A1 6067 ne laissant que EPS et sciences (les deux) qui sont des matières budgétivores
J'ai créé un autre code gestion qui est DEC (dépenses communes) sur lequel on achète les besoins des différentes matières.
Quand je suis arrivé toutes les matières avaient la même somme et en novembre c'était la course à l'échalote pour dépenser "mes" crédits.Je n'ai plus ce problème.
Je préfère acheter sur un seul code et tout mettre au CDI (où les profs vont chercher les manuels et autre matériels) plutôt que de voir ranger le matos dans des armoires dont plus personne n'a la clef.
Je me demande d'ailleurs si le prof lambda perd autant ses clef de maison que celle du bahut.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptySam 18 Sep 2010 - 15:43

lolita2 a écrit:
De plus, ces mêmes chers profs d'EPS demandent un achat de tapis spéciaux et coûteux (3500€ mini les 5 tapis) en invoquant un changement de programmes.
Achat tenue EPS 94158

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptySam 18 Sep 2010 - 16:19

lolita2 a écrit:
en invoquant un changement de programmes
Réception de sauts à l'élastique sans élastique et amortissement du référentiel bondissant aléatoire. Achat tenue EPS Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptySam 18 Sep 2010 - 19:05

lolita2 a écrit:
Un prof' de sport me demande s'il peut acheter des vêtements type blousons, ... pour lui et ses collègues car il leur reste 2000€ en crédits pédagogiques. Je ne pense pas que cela soit possible, pour les élèves, oui mais les enseignants, çà me paraît limite, non? Achat tenue EPS Confused 
De plus, ces mêmes chers profs d'EPS demandent un achat de tapis spéciaux et coûteux (3500€ mini les 5 tapis) en invoquant un changement de programmes. Ns allons donc devoir prélever sur les fonds pour les acheter. Ah moins que je n'utilise une partie des 2000€ qu'il leur reste, çà me paraîtrait plus logique que de leur echeter des tenues. D'autant qu'il ne ft pas se leurrer, ils vt se choisir des fringues bien sympa, chères, dernier cri sous prétexte que c'est l'étab qui paie! Dites-moi que je n'ai pas à leur financer çà SVP Achat tenue EPS Icon_evil j'en suis écoeurée d'avance;
Merci à tous.
C'est quoi ça? La caméra cachée? Suprise sur Prise? Il est où Marcel Béliveau? Non, parce que là, entre les théâtreux, les toiles de "maître" et maintenant ça...

Alors primo, il ne leur reste RIEN, Ils n'ont jamais rien eu, les crédits ne sont pas à eux! Deuzio, si tu fais un prélèvement sur fonds pour ce genre de bêtises, je préfère même pas savoir l'état des finances de ton bahut! Et tertio, s'ils sont pas jouasses, tu les envoies cens !

Qu'est-ce que c'est que ces caprices d'enfants pourris-gâtés? Et la je ne parle que des tapis... les blousons, ça confine à se servir sur la bête, ni plus ni moins! Ils ont froid? 'Z'ont qu'à courir! grrr

Poporc a écrit:
j'ai supprimé les crédits pédagogiques (avec, bien sûr, accord du CE) et dit aux profs qu'on achèterait en fonction de leurs besoins. Du coup, ils ne veulent plus rien (du moins, ce que je qualifierais de caprices) et quand ils demandent, c'est réellement utile.
Pareil chez moi, sauf qu'ils viennent toujours pour des caprices, parce que maintenant (et c'est l'effet pervers de la chose), ils se disent qu'il faut dégainer le premier pour siphonner le pactole, et que leur demande à la cens se verra moins sur une enveloppe plus grosse. La parade est tout simplement de leur dire NON! avocat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS EmptyLun 20 Sep 2010 - 1:22

Comme moyen terme de l'attitude de suppression des crédits de discipline, j'avais mis en place avec un CE le système suivant :

- crédits de disciplines maintenus à un strict minimum voire symbolique
- en revanche, somme rondelette au A1 pour de l'équipement
- ladite cagnotte étant dépensée après la tenue d'une réunion "de concertation" où le gestionnaire et le CE exposaient leur projet pour l'année à venir (audiovisuel, renouvellement de PC...), et les profs n'osaient rien dire parce qu'ils n'avaient pas mieux à proposer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat tenue EPS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Achat tenue EPS Empty
MessageSujet: Re: Achat tenue EPS   Achat tenue EPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat tenue EPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visio
» tenue sportive
» tenue inventaire
» ADAENES 2012
» Tenue de la caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: