Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Atelier théatre...Je m'interroge ???

Aller en bas 
+14
Op@lomero
Alceste
Fondateur
XIII
Atasta
Walking Dead
communard
LMDV/LG
Winnie
néthou
Nanie
barbule
Vieil intendant
butterfly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alceste
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:02

peky a écrit:
Bonjour,

La DRAC n'intervient pas dans le dispositif?

Bonjour,

Non, il n'y a qu'une subvention de la collectivité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:58

Vieil intendant a écrit:
Ce que j'en pense ? Que tu vas te faire entuber dans les grandes largeurs... et encore je suis sur qu'il y a des chausses-trappes du genre droits d'auteur, cotisations sociales, impots (pourquoi l'EPLE serait-il producteur ?).

Mon conseil ? Demande à la copine du directeur artistique de te mettre par écrit ses demandes pour cet atelier théatre... et passe un MAPA en consultant les autres sociétés de théatre.

De toute façon c'est marché ou convention obligatoire.


Bonjour Vieil intendant Smile comme je suis jeune & inexpérimenté, j'ignore comment il faut procéder pour faire un MAPA, si qqn peut éclairer ma lanterne SVP Smile ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 11:40

Il faut quand même que je te dise que ce post que tu cites a presque 8 ans. La réglementation a évolué et te dispense d'un MAPA si le besoin est inférieur à 25 000 € HT. En revanche, le conseil pour une convention à faire voter en CA est toujours valable histoire de border les choses, mais pas obligatoire. Après, reste le bon sens et le coeur du métier : obtenir du prestataire un service de qualité à un prix raisonnable pour tous.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:24

Alomero a écrit:
Il faut quand même que je te dise que ce post que tu cites a presque 8 ans. La réglementation a évolué et te dispense d'un MAPA si le besoin est inférieur à 25 000 € HT. En revanche, le conseil pour une convention à faire voter en CA est toujours valable histoire de border les choses, mais pas obligatoire. Après, reste le bon sens et le coeur du métier : obtenir du prestataire un service de qualité à un prix raisonnable pour tous.

 Ok merci ! Espérons que le prestataire n'abuse pas de la situation alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:07

Bonjour,

D'accord pas de DRAC.

Mais la CT elle fait quoi?

Ce n'est pas elle qui indique quelle compagnie utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:29

peky a écrit:
Bonjour,

D'accord pas de DRAC.

Mais la CT elle fait quoi?

Ce n'est pas elle qui indique quelle compagnie utiliser?



Bonjour Peky,

Non, du tout ! La CT donne des sous pour un projet de type "atelier théâtre", mais ne nous impose pas de compagnie en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:35

Alceste a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

D'accord pas de DRAC.

Mais la CT elle fait quoi?

Ce n'est pas elle qui indique quelle compagnie utiliser?



Bonjour Peky,

Non, du tout ! La CT donne des sous pour un projet de type "atelier théâtre", mais ne nous impose pas de compagnie en particulier.
Heureusement ; le contraire serait illégal.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 11:16

Et la subvention couvre la prestation de la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2018

Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 13:33

J-M a écrit:
Et la subvention couvre la prestation de la compagnie ?


Non, elle est d'un montant inférieur à celui de la prestation, (et ce même avant qu'ils n'aient tenté d'augmenter les prix)...

& la Subvt n'est pas entièrement dévolue à ce projet elle doit être répartie entre plusieurs. Donc l'établissement devra participer ds ts les cas.

Bon, on verra bien ce que la Cie me répondra, car certes ils sont en situation de "monopole" mais on n'est pas non plus obligés de "faire affaire"...
Revenir en haut Aller en bas
doc folamour
Invité




Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:10

mettez en place une billetterie Smile ça vous changera des petits pains et autres objets confectionnés mais sécurisez le truc au maximum d'autant que ce n'est pas la mission première d'un EPLE et que vous aurez un peu de mal à en tenir compte pour votre budget prévisionnel

La représentation en public d’une œuvre de l’esprit effectuée par un artiste amateur ou par un groupement d’artistes amateurs et organisée dans un cadre non lucratif, y compris dans le cadre de festivals de pratique en amateur, ne relève pas des articles L. 7121-3 et L. 7121-4 du code du travail.
Par dérogation à l’article L. 8221-4 du même code, la représentation en public d’une œuvre de l’esprit par un artiste amateur ou par un groupement d’artistes amateurs relève d’un cadre non lucratif, y compris lorsque sa réalisation a lieu avec recours à la publicité et à l’utilisation de matériel professionnel.
Le cadre non lucratif n’interdit pas la mise en place d’une billetterie payante. La recette attribuée à l’artiste amateur ou au groupement d’artistes amateurs sert à financer leurs activités, y compris de nature caritative, et, le cas échéant, les frais engagés pour les représentations concernées. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier théatre...Je m'interroge ???   Atelier théatre...Je m'interroge ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier théatre...Je m'interroge ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Menues dépenses Atelier Théâtre
» Payer les chaussures de sécurité des profs d'atelier ?!
» Rénumération intervenant théâtre
» Option théâtre en lycée
» INTERNAT ET SORTIE THEATRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: