Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Stagaire IRA : quelles tâches lui donner ? Jeu 16 Sep 2010 - 10:31 | |
| Bonjour, Je dois (ou en tout cas on me pousse trèèèès fortement à) accueillir dans mon établissement un stagiaire IRA en novembre et décembre prochains. Je me demandais quelles tâches lui donner, si on excepte le principe de découverte des champs du métier (compta, agents, sécurité, DP...). Mon dernier stagiaire est passé il y a 4 ans, il s'était coltiné la gestion des contrats aidés. Le futur arrivant, je pensais le mettre sur un recyclage du PPMS et du DU (sans doute un peu court pour un stage d'1 mois et demi - 2 mois). Qu'en pensent les forumeurs aguerris ? D'avance merci. | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Stagaire IRA : quelles tâches lui donner ? Jeu 16 Sep 2010 - 10:38 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagaire IRA : quelles tâches lui donner ? Jeu 16 Sep 2010 - 10:54 | |
| Coller des post-it sur des DVS c'est génial et trés gratifiant , plus sérieusement quand j'étais stagaire je m'étais proposée pour regarder de près l'inventaire du Lycée , la GM tutrice avait apprécié , et c'était un moyen de se plonger dans l'univers loufoque de la compta , tout en faisant le tour des locaux ( point sur la sécurité en même temps ...) |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Stagaire IRA : quelles tâches lui donner ? Jeu 16 Sep 2010 - 11:26 | |
| Une année, j'ai demandé un point détaillé sur les contrats en cours, échus, à renouveler, etc... Un autre stagiaire a planché sur l'inventaire Win-cz, il est allé sur place vérifier la concordance entre l'inventaire et la présence physique des biens dans l'établissement (et là, c'était assez folklorique ). Ca m'a permis de préparer plein de sorties d'inventaires de vieux retroprojecteurs et autres vieillerie disparues de l'établissement depuis des années... Un troisième à planché sur le document unique (ce n'était pas un stagiaire IRA) et le fonctionnement de la CHS. | |
|
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Stagaire IRA : quelles tâches lui donner ? Jeu 16 Sep 2010 - 18:19 | |
| Moi, je lui demanderais d'évaluer les chances, en s'appuyant sur ce texte, de pouvoir faire cracher au bassinet les CT qui nous pressurent :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000331511&fastPos=1&fastReqId=2061321261&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte | |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Stagaire IRA : quelles tâches lui donner ? Jeu 16 Sep 2010 - 19:43 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Moi, je lui demanderais d'évaluer les chances, en s'appuyant sur ce texte, de pouvoir faire cracher au bassinet les CT qui nous pressurent :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000331511&fastPos=1&fastReqId=2061321261&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte Article 2 : Ne peuvent donner lieu à attribution d'indemnités que les travaux et déplacements que la collectivité supportant la dépense n'est pas en mesure de faire exécuter par ses propres agents et qui n'entrent pas dans les attributions réglementaires des services de l'Etat. Des indemnités pourront être attribuées notamment pour : 2° Les missions de surveillance et d'encadrement effectuées par des personnels des établissements scolaires ; Attendu que la restauration, l'accueil et l'entretien des EPLE n'est pas dans les attributions règlementaires de l'Etat ; Attendu que le gestionnaire, personnel d'Etat, encadre des personnels de la CT pour la réalisation des tâches ci-dessus indiquées et assure la surveillance du bon état du patrimoine appartenant à la CT ; Décide que le gestionnaire doit recevoir un max de biftons ou que la CT doit se taper elle-même le boulot. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stagaire IRA : quelles tâches lui donner ? | |
| |
|