Invité Invité
| Sujet: Changement de RIB Mer 15 Sep 2010 - 11:08 | |
| Bonjour je réceptionne des mandats en compta géné , ma collègue chargée des mandats a reçu de la part d'un fournisseur ses changements de coordonnées bancaires , mais bien evidemment sur les factures les cordonnées restent les anciennes. Je souhaiterais savoir si comme je le demande ( en vain)pour prouver le carcatère libératoire du réglement il faut joindre à la facture la lettre du fournisseur nous indiquant les changements de RIB ...? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Changement de RIB Mer 15 Sep 2010 - 11:11 | |
| Oui. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Changement de RIB Mer 15 Sep 2010 - 11:17 | |
| Le contrôle du RIB est un impératif du comptable (numéro, titulaire du compte). Le paiement doit être fait sur le RIB de la facture ou le RIB joint à la facture par le gestionnaire s'il n'est pas sur la facture. Dans le cas présent la lettre est une PJ. Sinon c'est un motif de rejet. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de RIB Mer 15 Sep 2010 - 11:27 | |
| Merci j'en pleure de joie maintenant reste à convaincre une adjointe et mon comptable de mon point de vue |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de RIB Mer 15 Sep 2010 - 11:40 | |
| Décret sur les pièces justificatives Rubrique 0 pièces communes sous rubrique 04 moyens de règlement sous-rubrique 041 : paiement par virement "le cas échéant, le relevé d'identité bancaire. Le RIB doit être produit en l’absence de la mention des coordonnées bancaires du créancier sur la pièce justificative de la dépense qui fait foi."
Ce n'est pas un point de vue, ...c'est une obligation |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Changement de RIB Mer 15 Sep 2010 - 11:48 | |
| Si les collègues ne sont pas coopératifs, changement de RIB au profit de celui inscrit sur la facture, et génération d'un certificat du comptable. A redonner au gestionnaire pour classement avec son tripli de mandat. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Changement de RIB Mer 15 Sep 2010 - 18:56 | |
| - Winnie a écrit:
- Si les collègues ne sont pas coopératifs, changement de RIB au profit de celui inscrit sur la facture, et génération d'un certificat du comptable. A redonner au gestionnaire pour classement avec son tripli de mandat.
C'est élégant. Sinon,la méthode inélégante : imprimer sur la facture en sur-impression, en la repassant dans une imprimante " Attention nouveau RIB 12345-12345-12345678901-12 Banque Routh Pézénas". Il s'agit alors d'un faux en écriture publique, ça va sans dire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de RIB | |
| |
|