| Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... | |
|
+6Isaac Newton LMDV/LG Winnie Bozinchu tchopo Le Forgeron 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... Mer 15 Sep 2010 - 11:33 | |
| - J-M a écrit:
- Le dégressif reste sans doute la meilleure solution. Pour l'année d'édition, normalement, la documentaliste connait la date d'édition des manuels. Suffit de tirer une liste.
J'en rigole déjà. Avec une quarantaine de manuels différents, moi un jour j'en ai eu marre de refaire chaque année un tableau Excel en modifiant les pourcentages dégressifs de chaque manuel; type-même d'une belle usine à gaz pour quelques euros qui ne semblent pas affecter la conscience civique des élèves (et de leurs parents). J'ai donc fait voter en CA un tarif unique de dégradation, qui n'a scandalisé personne, y compris la tutelle qui n'a rien trouvé à y redire, circulaire de 70 ou pas, et ce par 2 fois. Prix du neuf en cas de perte (et donc de rachat), bien entendu. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... Mer 15 Sep 2010 - 13:55 | |
| - J-M a écrit:
- Gentil Intendant a écrit:
- Il m'a dit que désormais, il avait le courrier de rejet comme pièce justificative pour ne pas aller voir plus loin, mais je suis persuadé que si je demande auxdites autorités la circulaire en question, elles seront infoutues de la produire, car ça fait longtemps qu'elles ne doivent plus l'avoir (et comme elle est disponible nulle part sur Internet, y compris le R.L.R. en ligne...). Bref, c'est cuit.
Tu peux préciser le rôle de l'AC là-dedans ? En quoi ça le concerne ?
Accessoirement, il est aussi gestionnaire de son propre bahut. Voilà en quoi ça le concerne. Ton allergie aux comptables d'EPLE t'empêche de lire avec intelligence, Mon Affreux Rongeur. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... Mer 15 Sep 2010 - 21:22 | |
| pour Isaac. Dans mon académie au moins en tout cas, la circulaire que j'ai réussi a exhumer est la seule vraie Foi. Il n'y a rien en dehors pour les autorités académiques hormis l'hérésie et le bûcher, et tout ce qui s'écarte de la stricte lettre de celle-ci est blackboulé. C'est tout et faut pas chercher plus loin (si le recteur le dit, c'est que ça doit être vrai non? non? Enfin bon...). |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... Mer 15 Sep 2010 - 21:45 | |
| GI, il y a un truc qui me chiffonne avec ta circulaire pondue à l'époque où il fallait occuper des fonctionnaires trop nombreux qui sinon auraient fait des ateliers cocktails Molotov avec les lycéens : à c'tépoque-là, dans les collèges, les manuels scolaires n'étaient pas gratuits et fournis !? Je me rappelle très bien que, à la Grande Epoque d'objectif nul (ça ne nous rajeunit pas mais c'est tout de même postérieur à l'ORTF), mes parents devaient m'acheter mes manuels dans une vente organisée par l'assoce de parents d'élèves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... Mer 15 Sep 2010 - 22:11 | |
| Ma circulaire, ma circulaire... je t'avoue que si je pouvais m'en dédouaner, ça m'arrangerait! Maintenant, si tu es maso et amateur de paléographie administrative, je t'en envoie l'intégralité, sur demande. La circulaire, qui je rappelle, s'appliquait uniquement aux classes de sixième et cinquième (on va dire qu'elle a été étendue aux classes de quatrième et troisième par "capillarité", concept de droit administratif que je développerai quand je serai maître de conférence ), précise que cette règle s'applique quand des manuels sont prêtés aux élèves. Le problème, c'est que cette circulaire, si elle est toujours applicable car pas abrogée (la désuétude des textes n'existant pas en droit administratif français), est complètement décalée par rapport à notre contexte (tu m'étonnes, un texte pondu il y a quarante ans!). On parle de francs, d'établissements nationalisés ou non... il n'y avait même pas le collège unique à cette époque! |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... Jeu 16 Sep 2010 - 11:13 | |
| En furetant sur le web j'ai trouvé cela | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... Jeu 16 Sep 2010 - 16:20 | |
| Vous perdez des neurones au fil des ans au Trésor ou tu le fais exprès ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... | |
| |
|
| |
| Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... | |
|