| réforme et reclassement en classe exceptionnelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TREVILLO Invité
| Sujet: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Mer 8 Sep 2010 - 18:48 | |
| je suis saenes en classe supérieure 8ème échelon indice NM 489 avec + de 2 ans d'ancienneté dans cet échelon, et je viens de passer en classe exeptionnelle au 1er septembre. Je viens de constater que le Rectorat m'a donc mis au 6ème échelon de la classe ex indice 491 (indice immédiatement supérieur, 2 points en + !!!) au 1er septembre.
J'ai une inquiétude. Avec la réforme, si j'étais restée en classe supérieure, je passais à l'indice 515. Avec la promotion en classe exc, la réforme va me faire passer au 494 !!!
Rassurez moi, j'espère que pour calculer mon reclassement le rectorat tiendra compte de l'indice que j'aurais obtenu sans la promotion (515) et considérera ce paramètre pour la classe exceptionnelle; A-t-on jamais vu une promotion qui vous apporte presque 20 points de moins que votre ancien grade??? |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Jeu 9 Sep 2010 - 9:03 | |
| normalement le "plus prochain avancement" doit être pris en compte dans le reclassement. voyez avec votre Rectorat. | |
|
| |
zerong .
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Jeu 9 Sep 2010 - 19:56 | |
| Bonjour,
Je suis moi aussi classe exceptionnelle au 1er septembre 2010 dans la grille actuelle soit indice 377. Auparavant j'étais classe normale indice 362 (7éme échelon) soit un gain de 15 point.
Si je regarde le reclassement issu de la réforme je devrais être reclassé au 3 ème échelon indice 395 soit un gain encore de 18 points.
Savez vous quand cette réforme et nouvelle grille seront appliquées ? j'ai cru lire avant décembre 2011 maximum!!! ce qui fait très loin encore !!! l'application doit être appliquée nationalement au même moment ou bien les académies font à leur guise ?!? et l'effet est il rétroactif ?
Merci | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Ven 10 Sep 2010 - 8:22 | |
| La nouvelle grille indiciaire est effective au 1er septembre, "l'effet paye" devrait sans doute dépendre des académies. Par contre il y aura bien entendu un effet rétroactif. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Ven 10 Sep 2010 - 8:45 | |
| - zerong a écrit:
-
Savez vous quand cette réforme et nouvelle grille seront appliquées ? j'ai cru lire avant décembre 2011 maximum!!! ce qui fait très loin encore !!! 1° phase pour les 3 grades au 01/09/2010. et maxi au 31/12/2011 pour le 3° grade (pour les 2 derniers indices qui seront revalorisés) | |
|
| |
Nath Invité
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Dim 19 Sep 2010 - 22:38 | |
| Je suis moi aussi au 1er échelon de classe exc depuis le 1/09/2010 avec 1 mois de réduction d'échelon. Est-ce vraiment confirmé qu'on passerait au 3ème échelon du 3ème grade et donc 18 pts en plus ? Pouvez-vous me donner les références de l'article ? Merci |
|
| |
stephanie .
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Lun 20 Sep 2010 - 9:11 | |
| Bonjour,
Savez-vous dans quel sens se feront les changements de classe et application des nouvelles grilles indiciaires ? Le ministère donne t il des consignes aux rectorats ? Par exemple d'abord les changements de classe de normale à sup, de sup à exceptionnelle et ensuite l'application de nouvelles grilles ou l'inverse ? Selon les cas, il peut y avoir une différence importante sur l'indice final.
Bonne journée à tous
Stéphanie | |
|
| |
trevillo Invité
| Sujet: procédure de reclassement Mar 21 Sep 2010 - 12:34 | |
| Moi aussi, je m'interroge à ce sujet auquel apparemment le rectorat ne veut pas répondre. Et personne ne peut me donner la réponse.
Au 1/09/2010 Passage de classe supérieure en classe exceptionnelle et Application de la nouvelle grille du B
Dans quel ordre pour le reclassement?
Si ancienne grille du B sup 489 > nouvelle grille du B sup 515 > reclassement nouvelle grille classe exc> 519
Si ancienne grille du B sup 489 > ancienne grille du B classe exc 490 > passage nouvelle grille du B exc > 494
Différence de 25 points!! Dans ce cas, je veux redescendre en classe supérieure, je serai au 515.
Tout cela n'a pas de sens, j'espère que tout cela sera étudié au plus près. En attendant, si quelqu'un connait la réponse.... |
|
| |
reglisse42300 *
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Mer 22 Sep 2010 - 19:23 | |
| Bonjour, Si les textes ne prévoient rien ça va donner du contentieux cette histoire sauf si les rectorats ont des consignes pour appliquer le calcul le plus favorable à l'agent (pourquoi j'y crois pas?) Comme ça je dirais que comme les deux changement ont la même date d'effet le changement d'indice dans l'ancien grade se fait puis le changement de grade puisque le reclassement prend en compte l'indice à la date du reclassement... Je ne sais pas si je suis clair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle. | |
| |
|
| |
| réforme et reclassement en classe exceptionnelle. | |
|