Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réforme et reclassement en classe exceptionnelle.

Aller en bas 
+2
V.M.B
Patou
6 participants
AuteurMessage
TREVILLO
Invité




réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:48

je suis saenes en classe supérieure 8ème échelon indice NM 489 avec + de 2 ans d'ancienneté dans cet échelon, et je viens de passer en classe exeptionnelle au 1er septembre. Je viens de constater que le Rectorat m'a donc mis au 6ème échelon de la classe ex indice 491 (indice immédiatement supérieur, 2 points en + !!!) au 1er septembre.

J'ai une inquiétude. Avec la réforme, si j'étais restée en classe supérieure, je passais à l'indice 515.
Avec la promotion en classe exc, la réforme va me faire passer au 494 !!!

Rassurez moi, j'espère que pour calculer mon reclassement le rectorat tiendra compte de l'indice que j'aurais
obtenu sans la promotion (515) et considérera ce paramètre pour la classe exceptionnelle;
A-t-on jamais vu une promotion qui vous apporte presque 20 points de moins que votre ancien grade???
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:03

le rectorat ne c'est pas trompé, tu seras reclassé au 8° ech avec 1 quart de ton ancienneté + 2 ans et tu passeras allègrement au 9° ech dès que tu auras 3 ans d'ancienneté, soit très rapidement à l'indice 519...le tout si je ne me suis pas planté réforme et reclassement en classe exceptionnelle. 173855


Dernière édition par Patou le Jeu 9 Sep 2010 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:03

normalement le "plus prochain avancement" doit être pris en compte dans le reclassement. voyez avec votre Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
zerong
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:56

Bonjour,

Je suis moi aussi classe exceptionnelle au 1er septembre 2010 dans la grille actuelle soit indice 377. Auparavant j'étais classe normale indice 362 (7éme échelon) soit un gain de 15 point.

Si je regarde le reclassement issu de la réforme je devrais être reclassé au 3 ème échelon indice 395 soit un gain encore de 18 points.

Savez vous quand cette réforme et nouvelle grille seront appliquées ? j'ai cru lire avant décembre 2011 maximum!!! ce qui fait très loin encore !!! l'application doit être appliquée nationalement au même moment ou bien les académies font à leur guise ?!? et l'effet est il rétroactif ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:22

La nouvelle grille indiciaire est effective au 1er septembre, "l'effet paye" devrait sans doute dépendre des académies. Par contre il y aura bien entendu un effet rétroactif.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:45

zerong a écrit:

Savez vous quand cette réforme et nouvelle grille seront appliquées ? j'ai cru lire avant décembre 2011 maximum!!! ce qui fait très loin encore !!!
1° phase pour les 3 grades au 01/09/2010.
et maxi au 31/12/2011 pour le 3° grade (pour les 2 derniers indices qui seront revalorisés)
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Invité




réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:38

Je suis moi aussi au 1er échelon de classe exc depuis le 1/09/2010 avec 1 mois de réduction d'échelon. Est-ce vraiment confirmé qu'on passerait au 3ème échelon du 3ème grade et donc 18 pts en plus ? Pouvez-vous me donner les références de l'article ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:11

Bonjour,

Savez-vous dans quel sens se feront les changements de classe et application des nouvelles grilles indiciaires ?
Le ministère donne t il des consignes aux rectorats ?
Par exemple d'abord les changements de classe de normale à sup, de sup à exceptionnelle et ensuite l'application de nouvelles grilles ou l'inverse ?
Selon les cas, il peut y avoir une différence importante sur l'indice final.

Bonne journée à tous

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
trevillo
Invité




réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: procédure de reclassement   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:34

Moi aussi, je m'interroge à ce sujet auquel apparemment le rectorat ne veut pas répondre. Et personne ne peut me donner la réponse.

Au 1/09/2010   Passage  de classe supérieure en classe exceptionnelle et
                     Application de la nouvelle grille du B

                     Dans quel ordre pour le reclassement?

                     Si ancienne grille du B sup  489 > nouvelle grille du B sup 515 >  reclassement nouvelle grille classe exc> 519

                     Si ancienne grille du B sup  489 > ancienne grille du B classe exc  490 > passage nouvelle grille du B exc  > 494

                     Différence de 25 points!!   Dans ce cas, je veux redescendre en classe supérieure, je serai au 515.

                     Tout cela n'a pas de sens, j'espère que tout cela sera étudié au plus près. En attendant, si quelqu'un connait la réponse....
                     
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:23

Bonjour,

Si les textes ne prévoient rien ça va donner du contentieux cette histoire réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Affraid sauf si les rectorats ont des consignes pour appliquer le calcul le plus favorable à l'agent (pourquoi j'y crois pas?)

Comme ça je dirais que comme les deux changement ont la même date d'effet le changement d'indice dans l'ancien grade se fait puis le changement de grade puisque le reclassement prend en compte l'indice à la date du reclassement... Je ne sais pas si je suis clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Empty
MessageSujet: Re: réforme et reclassement en classe exceptionnelle.   réforme et reclassement en classe exceptionnelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme et reclassement en classe exceptionnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classe exceptionnelle et liste d'aptitude
» reclassement classe normale/ classe sup
» RECLASSEMENT APRES REFORME
» RAEP SAENES Classe exceptionnelle
» examen professionnel sasu classe exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: