Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées

Aller en bas 
+2
Fondateur
linus
6 participants
AuteurMessage
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:24

Bonsoir,
Je souhaiterais connaitre les pratiques dans vos établissements en matière de remboursement des frais de mission à des personnalités extérieures à l'établissement.
Je suis agent comptable d'EPA. J'applique le décret de juillet 2006, mais pour le président du conseil d'administration le directeur me demande de le rembourser de la totalité de sa facture d'hotel (100 €). J'ai refusé et proposé de faire voter un tarif supérieur à ce qui est prévu par le décret ( 60 €) par le prochain CA. Ex: 100 € à Paris intra muros.
Savez vous si cette décision peut être fixée pour une durée illimitée? Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:21

Extrait du vademecum que j'ai fait pour les frais de déplacements ; le décret parle bien de durée limitée :

Pour la métropole, le taux du remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas est fixé
par l’arrêté du 3 juillet 2006 à la somme de 15, 25 € par repas ; elle est inchangée par rapport au taux
précédent. Concernant le barème des taux du remboursement forfaitaire des frais d'hébergement
(nuitée) il «
est fixé par le ministre ou par délibération du conseil d'administration de l'établissement
dans la limite d'un taux maximal fixé par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique
et du ministre chargé du budget
]». Ce taux maximal est fixé par arrêté du 3 juillet 2006 à la somme de
60 €. Mais il s’agit d’un taux maximal, le taux de remboursement choisi devant être fixé par arrêté du
ministre de l’EN ou à défaut par le conseil d’administration de l’EPLE. Enfin, cet article indique que
«
Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un
arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut fixer, pour une
durée limitée, des règles dérogatoires aux arrêtés interministériels prévus aux alinéas précédents, qui
ne pourront, en aucun cas, conduire à rembourser une somme supérieure à celle effectivement
engagé
e ». Là encore un arrêté ou une délibération du CA est nécessaire pour rembourser à titre
exceptionnel au-delà ; ou en de-ça, de ces tarifs. Dans le cadre d’un EPLE, cette délibération peut
être notamment envisagée pour la venue d’une personnalité dans l’établissement pour une
conférence par exemple.

Extrait de : [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Wp0e4c0cbb05

Livret disponible dans l'espace réservé du site gestionnaire03 et illustré par Avalon.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:06

Merci pour votr réponse documentée, cela me conforte dans ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:05

N@n@rd a écrit:
le décret parle bien de durée limitée
... que les établissements contournent en refaisant voter la dérogation par leur CA chaque année. [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:03

March Brizh a écrit:
N@n@rd a écrit:
le décret parle bien de durée limitée
... que les établissements contournent en refaisant voter la dérogation par leur CA chaque année. [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_cool

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mais voici quelques éléments sur la manière de traiter cette question dans mon établissement :

en effet, dans mon établissement, le CA reprend une délibération tout les ans pour déroger au décret de 2006. Actuellement la dérogation prévoit que les remboursements se font sur la base de deux taux maximum :
- pour la province = 120 euros la nuitée
- pour Paris = 150 euros la nuitée

Cette dérogation s'applique pour tous les missionnaires (invités extérieurs ou personnels de l'établissement).

Cependant, les remboursements sont liquidés au réel sur présentation de la facture d'hôtel (dans le cas où e missionnaire a fait lui-même la réservation et le paiement de ses nuitées).
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:23

et le budget de l'Etablissement est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:26

Waouh !
Si on fait voter ça, ça va être Relais et Châteaux à chaque réunion sise à plus de 30 km...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:33

linus a écrit:
et le budget de l'Etablissement est suffisant?

je précise que je bosse dans le Sup dans un "Grand Etablissement"

le budget est de 21 Millions €. La part des déplacement est de 1,274 Millions € dont :
- moins de 30 % pour les personnels établissement,
- environ 15 % pour les étudiants,
- et plus de 55 % pour les extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:35

On est pas dans la même catégorie.....
Ici avec cette somme on doit faire tourner l'ensemble des bahuts de l'académie....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Empty
MessageSujet: Re: [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées   [résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]remboursement des frais de mission à des personnalités qualifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement des personnalités qualifiées membres du CA
» Désignation des personnalités qualifiées siégeant au CA
» remboursement frais de mission
» REMBOURSEMENT FRAIS DE MISSION
» remboursement frais mission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: