Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC

Aller en bas 
AuteurMessage
maridou9
Invité




au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Empty
MessageSujet: au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC   au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:17

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manière de recharger les cartes de photocopies CARTADIS car je suis nouvelle dans le domaine de l'intendance ? Je travaille actuellement dans un lycée professionnel *** suite à la réussite au concours de SAENS en 2009 et suite à un changement de direction à la rentrée de septembre, on m'a proposé d'aller à l'intendance, auparavant j'étais au service scolarité ?

Par ailleurs, j'ai un gros problème par rapport au logiciel GFC, je n'arrive pas à saisir les commandes dans la partie dépenses car certaines informations budgétaires n'ont pas été validées (nomenclature, numéro de compte, etc...). Je viens d'arriver dans le service intendance et je n'ai eu aucune formation à ce jour. Quelqu'un peut il m'expliquer si cela est dû à un problème de mise à jour ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien amicalement.


maridou


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 6 Sep 2010 - 7:58, édité 1 fois (Raison : Il n'est pas nécessaire de donner trop de précisions sur le lieu où vous exercez.)
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC   au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:03

Je n'ai pas la réponse à tes questions car si j'ai 15 ans d'ancienneté, c'est mon 1er poste de gestion. Tu es toute seule à l'intendance ? dans un LP ce serait surprenant...
Normalement, tu dois avoir un tuteur et des formations : vois celà avec le rectorat : le service qui s'occupe des personnels ou celui qui gère les formations : en principe tu dois trouver l'organigramme détaillé sur le site du rectorat. Tu peux aussi demander à l'agence comptable de t'aider. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, mais il faut oser dire "je ne sais pas". N'oublie pas non plus ton chef d'établissement : il ne connais sans doute pas la technique de GFC, mais il peut t'appuyer pour obtenir de l'aide, et surtout ne pas te mettre trop de pression tout de suite si il voit que tu es perdue. Par contre, si tu ne lui dis rien, il va croire que tout va bien ...
Pour ma part, pour le moment, j'ai appelé la maintenance pour le copieur / demandé des devis pour le transport d'élèves / préparé la répartition d'une dotation exceptionnelle de matériel du conseil général / fixé une réunion avec les agents / commencé à faire le tri sur le bureau et regarder les dossiers / fait l'état des lieux du logement de fonction / pris rendez vous avec mon agent comptable / distribué des fournitures / fait acte de présence au self et coupé du pain / appelé l'imprimeur parce que ces carnets de correspondance ne sont pas arrivés / .... en 3 jours et sans rien connaître du boulot, je trouve que ce n'est pas mal. Pour les engagements sur GFC, je les ferais bien pour avoir une situation nette, mais je vais d'abord payer les factures, et ensuite j'essaierais de comprendre comment ce point précis fonctionne. çà sera en route cette année si possible, mais sinon, je le ferais pour début 2011, pour démarrer une année civile complète. Ne panique pas. Fais déjà l'urgent et l'indispensable, le reste ce sera si tu le peux ... En plus, comme je connais personnellement quelques collègues, je sais que certains ne saissisent leurs engagement qu'en fin d'année, en bloc, alors tu vois, là, il n'y a pas d'urgence absolue.
Sinon, et c'est pour çà que je répondais : si tu ne t'inscrit pas, tu es certes anonyme, mais si tu cites la commune et le type d'établissement, ajouté au fait que tu viens d'arriver, quelqu'un qui connais le département t'identifie en 15 secondes. Donc essaie de revenir sur ton message et d'anonymiser un tant soit peu tout cela. A moins qu'en invité tu ne puisses pas le faire ?


Dernière édition par margotte le Dim 5 Sep 2010 - 15:04, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
maridou9
Invité




au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Empty
MessageSujet: REPONSE à Margotte.   au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:58

Bonjour Margotte,

Je viens de lire votre message. Je vais suivre vos recommandations, je vais demander des formations pour le logiciel GFC et pour les cartes de photocopie, je vais voir avec mon autre collègue qui travaille avec moi. Il y a également mon responsable hiérarchique, l'Intendante qui gère le service.

Merci beaucoup pour votre message.

Bien amicalement et bon courage pour la reprise.


maridou95


Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC   au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:53

Vous n'êtes donc pas seule et encore moins responsable. Votre nouvelle chef de service doit pouvoir vous indiquer le collègue qui sait, vous montrer elle-même, sortir le récap fait par le collègue avant qu'il ne parte, sortir le manuel de l'utilisateur. Si sur ces 4 solutions on ne vous en fournit aucune, c'est qu'il y a un problème chez vous. Au pire, appeler Cartadis pour savoir s'il leur reste un manuel, mais savoir s'il s'agit d'un vieux TC4N ou TC11 ou un nouveau copycode alpha.

Pour les appros, ils faisaient comment auparavant? Une formation en interne est indispensable, sollicitez votre chef de service et vos collègues, et si les choses vous semblent bizarres, attendez avant de signaler car cela passerait pour des critiques, puis faites-le avec parcimonie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC   au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des cartes de photocopies CARTADIS + problème GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des comptes photocopies / CARTADIS
» Achat de cartes CARTADIS
» Quota photocopies des enseignants
» Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP
» Cartes étudiants et cartes des lycéens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: