Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rapatriement compta générale à l'AC

Aller en bas 
+5
Eric
Gars du Doubs
Poporc
Stoïk
el Nino
9 participants
AuteurMessage
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:08

bonjour,
désolée le titre n'est pas très explicite mais le problème est complexe!!voilà:
je suis dans 1 AC dont le comptable gère 5ER mais les éts seront rattachés au niveau de GFC au 01/01/11, en attendant l'AC se rend sur les différents éts afin d'effectuer le travail de compta géné; or étant moi même nouvellement nommée dans cette AC je vais faire entre autres la compta géné de ces éts mais étant donné que je débute et pour maintes raisons encore nous souhaiterions pouvoir travailler dans l'AC et éviter ces déplacements; la personne qui gère cela au niveau informatique nous a indiqué qu'il fallait un poste informatique pour chaque éts, ça paraît difficile! quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de situations?
merci des réponses que vous pourriez m'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:32

Un PC par établissement rattaché à l'agence comptable.
J'ai bien compris???

rapatriement compta générale à l'AC Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:34

Il semble en effet impossible de fusionner les bases de différents établissements. La solution de plusieurs installations de GFC (une par ancienne AC) est malheureusement la seule solution.

Donc un PC par ancien siège d'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:35

comprends pas. Si les établissements ne sont rattachés qu'au 1/01 pourquoi vous faite leur compta générale ?

Sinon j'ai récupéré 3 établissement au 1er septembre
passation de service au 31/08
intégration des 3 établissements le 02/09 par le service informatique.
Cela leur a pris 3/4 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:39

S'il y a 5 établissements avec chacun leur compta géné, cela suppose des comptabilités monoétablissements et un regroupement.
Si l'ancien AC faisait la compta géné dans chacun des établissements, cela relève pour le moins d'une méthode archaïque et avec des conséquences assez complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:41

Gars du Doubs a écrit:
intégration des 3 établissements le 02/09 par le service informatique.
Cela leur a pris 3/4 d'heure.

Donc les différents services informatiques n'ont pas la même connaissance de GFC...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:45

et reglementaires : il y a quand même aussi quelques légères différences entre la comptabilité d'une agence regroupant 5 établissements et cinq comptabilités autonomes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:47

peut-être sont-ce des gestions intérimaires en attendant le regroupement au 1er janvier. Pour quelles raisons ne pas regrouper de suite? il y en a surement qui nous échappent...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:55

Gars du Doubs a écrit:
comprends pas. Si les établissements ne sont rattachés qu'au 1/01 pourquoi vous faite leur compta générale ?

Sinon j'ai récupéré 3 établissement au 1er septembre
passation de service au 31/08
intégration des 3 établissements le 02/09 par le service informatique.
Cela leur a pris 3/4 d'heure.

Pareil, j'ai intégré deux bahuts en sept 2009, aucun problème de "base", la compta a été rattachée au GFC de mon agence quelque jours après la remise de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:57

Un petit Gotlib pour souhaiter une bonne rentrée à Isaac :

rapatriement compta générale à l'AC 090713102322790550

Mais je me demande si ce dessin n'a pas déjà paru dans un fil autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:20

Dupont a écrit:
peut-être sont-ce des gestions intérimaires en attendant le regroupement au 1er janvier. Pour quelles raisons ne pas regrouper de suite? il y en a surement qui nous échappent...

voila c'est ça!depuis le 01/01/09 l'AC assure la compta par intérim de tous ces éts, la passation a été faite à ce moment là, mais les compta n'ont pas été 'rapatriées' sur l'appli GFC de l'agence comptable!allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:39

accepter 5 intérim d'un coup, c'est encore quelque chose que je n'avais jamais fait . Et là, pour maintenir l'autonomie de chaque comptabilité, à part l'implantation sur 5 postes différents, je ne connais pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:06

el Nino a écrit:
l'AC se rend sur les différents éts afin d'effectuer le travail de compta géné

Bonjour la séparation bud/géné

Cela veut dire que les personnels de l'établissement ont accès en l'absence du comptable (c'est à dire dans au moins 4 établissements en même temps) à l'intégralité des moyens de paiements, réglements...
Y compris au coffre et aux liquidités?

affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:07

Gars du Doubs a écrit:
comprends pas. Si les établissements ne sont rattachés qu'au 1/01 pourquoi vous faite leur compta générale ?

Sinon j'ai récupéré 3 établissement au 1er septembre
passation de service au 31/08
intégration des 3 établissements le 02/09 par le service informatique.
Cela leur a pris 3/4 d'heure.
+1 Je viens de récupérer un ER dont la compta géné sera intégrée, en début de semaine prochaine, dans le GFC de mon agence, le compte TG dans DFTNET et les paiements dans EFCI.
el Nino a écrit:

voila c'est ça!depuis le 01/01/09 l'AC assure la compta par intérim de tous ces éts, la passation a été faite à ce moment là, mais les compta n'ont pas été 'rapatriées' sur l'appli GFC de l'agence comptable!allez savoir pourquoi...
Dans une telle situation un intérim depuis le 01/01/09 ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:13

pourquoi faire de l'interim si derrière c'est lui qui récupère la comptabilité.
Autant l'intégrer.
Mais bon c'est sur que si on peut faire compliquer c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:19

Gars du Doubs a écrit:
pourquoi faire de l'interim si derrière c'est lui qui récupère la comptabilité.
Autant l'intégrer.
Mais bon c'est sur que si on peut faire compliquer c'est mieux

Sans doute qu'au moment de l'intérim, la durée n'en était pas connue. Ou que la carte des AC n'était pas terminée. Parfois, il est urgent d'attendre. Mais je trouve anormal que la compta reste dans l'établissement, intérim ou pas.

PS : et un portable avec GFC géné monoposte, que l'AC pourrait à loisir emmener dans l'endroit où il bosse, et dans l'établissement, c'est pas envisageable ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:25

J'HALLUCUNE, C'EST QUOI CETTE AGENCE COMPTABLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:07

Si tu suivais au lieu de te contenter de nous agacer en criant, tu aurais pigé qu'il ne s'agit pas d'une, mais de CINQ agences comptables autonomes...

mais ce raisonnement est-il accessible à un cerveau de moustique?! Suspect b15 abg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapatriement compta générale à l'AC Empty
MessageSujet: Re: rapatriement compta générale à l'AC   rapatriement compta générale à l'AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapatriement compta générale à l'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau suivi voyage compta générale
» Mandatement des amortissements et réception en compta.générale
» TRANSFERT FICHIER .DBF d'ALISE POUR GFC COMPTA GENERALE
» Transfert compta bud vers compta géné
» Différence GFC compta bud et compta géné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: