Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 En détachement dans la FPT

Aller en bas 
+5
barbule
ZUKA
dav732
ADAENES ALBOPICTUS
Castagna
9 participants
AuteurMessage
Castagna
.
.
Castagna


Nombre de messages : 4
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/07/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:15

Bonsoir à tous.

Je me suis toujours servi de ce forum comme d'un lieu de savoir, mais là, c'est la première fois que je m'épanche.

Sortie d'IRA en 2007, premier poste Acad Paris. Pendant ce temps, je rencontre l'homme de ma vie qui mute à Cannes!!! J'ai donc au bout de 2 ans en EPLE décroché un détachement. Mais voilà, le bahut va mal financièrement et là que faire?
Obtenir une intégration dans la FPT mais sous quelles conditions: faut-il passer le concours de la territoriale? Muter dans l'Acad de Nice?
Puis-je, en position de détachement, participer au mouvement inter?
Si j'ai des possibilités hors mouvement puis-je postuler?

Je remercie d'avance celles et ceux qui se seraient trouvés dans la même position que moi et qui auraient trouvé une solution, sachant que mon foyer est maintenant à Cannes.

Castagna
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:53

T'ES PAS SORTIE DES RONCES !
(désolé..)
Revenir en haut Aller en bas
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:01

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
T'ES PAS SORTIE DES RONCES !
(désolé..)

affraid pas besoin de crier ;-)

Castagna a écrit:
Mais voilà, le bahut va mal financièrement et là que faire?
Quel est le rapport avec ton détachement ? tu es toujours dans ton EPLE ou tu es partie ?

Si tu demandes l'intégration dans la FPT (au bout d'un certain temps en principe, et il me semble que ce n'est pas automatique) tu n'as pas à repasser le concours. Mais à tu songé que tu devais 5 ans (?) à l'Etat suite à ta scolarité à l'IRA avant de demander l'intégration ?

Revenir en haut Aller en bas
Castagna
.
.
Castagna


Nombre de messages : 4
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/07/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 5:54

Salut.

En fait le bahut qui va mal c'est pas mon ex EPLE mais le CFA municipal où j'exerce sans la FPT, à tel point que je crains la fin prématurée du détachement.

Pour ce qui est de l'intégration, au bout de 5 ans de détachement, l'admin d'accueil doit me la proposer plutot qu'un autre renouvellement.

Par contre, merci de m'avoir rappellée la règle des 5 ans dus à l'Etat : en définitive, je ne pourrais pas intégrer la FPT en 2011 car je suis sorti d'IRA en 2007, ce qui fait une intégration possible seulement en 2012, si tant est que mes années de détachement comptent au service de l'Etat, quelqu'un sait???

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:37

Concernant le détachement, vu qu'il s'agit d'une position administrative de double carrière dans l'administration d'origine et dans celle d'accueil, pas de souci pour ce qui concerne les 5 ans dus à l'Etat.

La réintégration dans le corps d'origine peut se faire sous forme de réintégration-mutation, sous réserve des règles d'affectation et du calendrier du corps d'origine : passage en CAP, nombre de points...

Une dernière chose : il n'y a pas que l'Educ' au sein de l'Etat! Pour préparer votre réintégration éventuelle au sein des services de l'Etat, une plate-forme mutualisée pour la gestion des ressources humaines existe auprès de chaque préfet de région. Contactez le conseiller mobilité-carrière le plus tôt possible pour voir quels sont les opportunités professionnelles proche de chez vous et profitez-en pour consulter la bourse régionale interministérielle de l'emploi public

http://www.paca.biep.gouv.fr/common/jobSearch

http://www.paca.pref.gouv.fr/sgar/prefecture/fichiers/PRH/plaquette%20plate-forme%20RH.pdf
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:37

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
T'ES PAS SORTIE DES RONCES !
(désolé..)

Dites moi , cher moustique distingué , je constate que mon collègue Hippos a dû intervenir - après ce message , je précise - et modérer vos interventions au motif parfaitement justifié que vous abusez des majuscules , abusage qui, au regard de la netétiquette équivaut à crier , voire même à brailler.

En résumé, sachez que nous apprécierions vivement quelque effort de votre part afin de revenir à un ton que nous pourrions qualifier de plus... policé En détachement dans la FPT Soif08
Faute de quoi chacun de vos messages risquerait fort de subir le même sort

Morale : le moustique a tort
Qui croit que le modo dort
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:27

Je précise que, pour le moment, les modos ont réservé leur intervention radicale à un fil qui est dans la corbeille (donc, par définition, destiné à être supprimé automatiquement).
Mais nous étendrons la censure à tous les futurs posts qui ne suivraient pas la nétiquette, dans la mesure où d'une part, j'avais déjà rappelé la règle concernant les majuscules ici et où, d'autre part, on veut bien être gentil mais il ne faut quand même pas exagérer !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:54

ok donc on dit vi et non pas VI !! En détachement dans la FPT 406565
Revenir en haut Aller en bas
Castagna
.
.
Castagna


Nombre de messages : 4
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/07/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:50

Merci à tous, surtout à toi Zuka.
Je prospecte donc.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:52

Je ne suis pas d'accord avec Zuka : double carrière certes, mais pas pour ce qui est des services effectifs dans la fonction publique d'état.
Revenir en haut Aller en bas
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:19

Le Forgeron a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Zuka : double carrière certes, mais pas pour ce qui est des services effectifs dans la fonction publique d'état.

je partage également cette analyse. C'est d'ailleurs ce qui nous a été expliqué lors de la sortie de l'IRA (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'une vérité absolue lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:29

Cela dit je ne connais pas de cas où on ait été chercher quelqu'un par la peau du cou pour le mettre au boulot parce qu'il devait 5 ans.
Le risque c'est l'ordre de recettes du montant de la formation IRA...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:16

Je m'inscris en faux, l'article 26 du Décret n°84-588 du 10 juillet 1984 relatif aux instituts régionaux d'administration dispose que :

"Ceux-ci [les stagiaires] doivent au préalable signer l'engagement de servir l'Etat pendant cinq ans au moins à compter de la date de leur titularisation.
Est prise en compte au titre de cet engagement la durée de service effectuée dans un emploi relevant de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière ou au sein des services de la Communauté européenne ou dans l'administration d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen."

C'est limpide non ? Donc pas de risque, juridique, à quitter le Léviathan en détachement ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
Castagna
.
.
Castagna


Nombre de messages : 4
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/07/2010

En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:26

Merci XIII pour ce texte clair dont je me servirai certainement.En détachement dans la FPT Icon_biggrin En détachement dans la FPT Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En détachement dans la FPT Empty
MessageSujet: Re: En détachement dans la FPT   En détachement dans la FPT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En détachement dans la FPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement dans la F.P.T.
» Souhait de détachement dans la FPT
» Détachement dans le corps des AAE et mutation
» Détachement dans les PERDIR
» Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: