Les gestionnaires de site IUFM ont des fonctions qui ressemblent à celles de gestionnaire d'EPLE à ceci près que la structure qui les emploie n'a pas la même autonomie juridique.
Un site IUFM dépend des services centraux, les services centraux dépendent dorénavant de l'université, depuis le rattachement des IUFM à cette dernière à cause des méchants et incapables pédagogistes, qui en plus penchaient un tantinet du mauvais coté politique.
Le coté comique de l'affaire, c'est que l'évolution, dans un premier temps, a surtout affecté l'organisation administrative des IUFM et non l'organisation pédagogique, et les formateurs que le gouvernement avait dans le collimateur sont restés et ont continué à sévir comme avant (par contre, la réforme de la formation des enseignants va tout bousculer
).
Donc le gestionnaire de site reçoit et traite les factures de son site, il encadre les agents, veille à l'entretien des locaux... et accomplit l'ensemble des tâches classiques de la gestion.
Il peut être SAENES ou attaché, il dépend du responsable administratif de l'IUFM, qui était un SGEPES il y a peu, et qu'on doit continuer à appeler "secrétaire général" je suppose... il est également en lien avec l'agence comptable de l'université pour les mandatements.
Mais le gestionnaire de site IUFM n'a généralement pas une vue aussi globale et homogène de la compta de son site que le gestionnaire d'EPLE.