| Vous quittez l'EPLE ? | |
|
+21ninalatetouille ampelmann Fañch Ges' Bozinchu Winnie Alexandra-Eure AngelinaAA tobias fran6h Patou Fondateur L'intendant zonard aazute Yéti Hippos Aggiemack Ed Isaac Newton V.M.B captain cavern 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captain cavern **
| Sujet: Vous quittez l'EPLE ? Ven 30 Mai 2008 - 17:05 | |
| çà y est aprés qq péripéties je vous quitte bel et bien:( pour un poste en IUFM (RAF ou service centraux ? suspense pour le moment) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Ven 30 Mai 2008 - 17:09 | |
| casses toi traître infâme. que le rouge de la honte défigure encore plus ton visage retors et immonde! Reste quand même de temps en temps avec nous, ça te détendras! tchao l'ami! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Ven 30 Mai 2008 - 17:13 | |
| Je squatte ici. Je pars également.... pour le Trésor. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Ven 30 Mai 2008 - 17:20 | |
| Félicitations. Il me semblait bien avoir vu un hamster du Nord sur la liste des admis. Tu vas pouvoir martyriser quelques AC lors des audits en EPLE. Life is beautiful ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
trésor Invité
| Sujet: vous quittez l'EPLE Ven 30 Mai 2008 - 19:52 | |
| J-M tu fais partie des Agents comptables transférés au Trésor ou bien tu as du suivre l'ancienne procédure à savoir le concours d'Inspecteur du Trésor ? mais bon la fusion est en marche aux Finances, ça fait du grabuge dans les centres des impôts dont certains sont bloqués et dans ma région les Trésoreries supprimés ont été annoncées au personnel afin qu'ils se cherchent un autre poste bon sinon le concours c'est faisable pour un gestionnaire EN ? |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Ven 30 Mai 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Ven 30 Mai 2008 - 20:37 | |
| Bonne chance à tous ceux qui partent dans d'autres directions, gardez-nous des petites places au chaud, on arrive en nombre... Je vous souhaite des métiers qui vous épanouissent, et surtout une bonne ambiance entre collègues, car c'est plus de 50% de bien-être. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Ven 30 Mai 2008 - 22:12 | |
| - trésor a écrit:
- J-M tu fais partie des Agents comptables[...]?
Ah ah ah, la bonne blague ! C'est la meilleure de la journée, celle-là ! Bon, mais blague à part, faudra repasser sur le site de temps en temps, sinon ton petit museau poilu va nous manquer (ainsi que ta désormais légendaire dent dure contre les AC)_________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
salsa Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Sam 31 Mai 2008 - 16:20 | |
| moi aussi, je m'en vais l'an prochain marre de l'EPLE et de son horizon sans avenir pour les intendants marre de mon CE qui considère l'intendant et son service avec mépris et pour des larbins.... |
|
| |
Yéti .
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Sam 31 Mai 2008 - 18:08 | |
| - J-M a écrit:
- Je squatte ici. Je pars également.... pour le Trésor.
sans rancune et bonne chance (à la Trésorerie de St Pierre et Miquelon, bien sûr) moi, j'en avais marre de jouer les "bourges" avec tous mes logements (dont ce logement de fonction que je laisse avec grand plaisir à mon successeur). Alors, j'ai eu ma mut. je ne serai plus en EPLE à Tataouine mais chez moi tous les jours avec ma petite famille. Fini les frais de transports et merci pour mon RI que je vais enfin retrouver. Que fais-je faire de ce nouveau niveau de vie et de ce temps retrouvé ? (préparer le Principalat et devenir AC?.... NON JE BLAGUE) Bon We à tous et bon vent au Hamster de Roubaix | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Sam 31 Mai 2008 - 18:20 | |
| je ne sais si j 'ose.. moi aussi je quitte l'EPLE. il y a 9 mos, je me serais pronostiquee un peu vague a l 'ame perdu un nouveau CE, une ambiance pourrie, d'issue favorable pour le bahut, point en vue. tout bascule vive la carte vermeille!!! et internet qui m'aidera en douceur a couper le cordon avec un forum qui continuera d aider les collegues encore sous le harnais (merci n@n@rd et ses aides). | |
|
| |
IRARQ Invité
| Sujet: POUR JM Sam 31 Mai 2008 - 22:01 | |
| FELICITATIONS JEAN MIC TON POSTE sera t il proposé aux ira?je suis interessé peux tu m en dire plus, eventuellemnt en MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Sam 31 Mai 2008 - 23:53 | |
| - trésor a écrit:
- J-M tu fais partie des Agents comptables transférés au Trésor ou bien tu as du suivre l'ancienne procédure à savoir le concours d'Inspecteur du Trésor ?
mais bon la fusion est en marche aux Finances, ça fait du grabuge dans les centres des impôts dont certains sont bloqués et dans ma région les Trésoreries supprimés ont été annoncées au personnel afin qu'ils se cherchent un autre poste
bon sinon le concours c'est faisable pour un gestionnaire EN ? Concours, forcément faisable pour un gestionnaire vu que je l'ai eu (on est au moins deux, à ma connaissance). Pour la fusion, je ne connais pas une administration qui n'est pas remanié en ce moment, ça bouge de partout. Donc là ou ailleurs... Pour le collègue en scolarité aux IRA : Aucune idée. Je n'ai pas encore de document de la DGFiP attestant mon admission, donc mon Rectorat n'est pas officiellement au courant de la vacance du poste (même si j'ai averti le bureau des attachés par téléphone). Comme c'est parti, je le sens plus offert au concours d'ADAENES, voir à un contractuel. Si tu veux des infos, faut m'appeler ou passer directement au collège. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Dim 1 Juin 2008 - 9:39 | |
| | |
|
| |
trésor Invité
| Sujet: vous quittez l'EPLE? Dim 1 Juin 2008 - 10:31 | |
| pour J-M, je suppose que tu as passé le concours externe, puisque l'interne est encore réservé aux fonctionnaires des finances, sais tu si on tiens compte de ton ancienneté en tant qu'attaché pour obtenir un reclassement aux Finances ? et pour le poste (dans ta région ou sur la France entière )? ça m'interesse également mais comme c'est pour le futur voyons ce que donnera la mobilité interministérielle ???? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Dim 1 Juin 2008 - 10:45 | |
| Cherche tout poste fonctionnaire territorial catégorie A sur Montluçon et alentours. Faire offre au forum qui transmettra. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 9:06 | |
| - trésor a écrit:
- pour J-M, je suppose que tu as passé le concours externe, puisque l'interne est encore réservé aux fonctionnaires des finances, sais tu si on tiens compte de ton ancienneté en tant qu'attaché pour obtenir un reclassement aux Finances ?
et pour le poste (dans ta région ou sur la France entière )? ça m'interesse également mais comme c'est pour le futur voyons ce que donnera la mobilité interministérielle ???? Je l'ai passé en externe (3 ans d'ancienneté). Le concours interne n'est pas réservé au personnel du Trésor, encore moins à ceux du minefi. On tient compte de mon ancienneté acquise en tant qu'attaché. Sinon, contrairement à ce qu'affirme IZ, mon comptable est très bien et pour compléter, le chef change à la rentrée. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 9:27 | |
| | |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 9:59 | |
| - captain cavern a écrit:
- çà y est aprés qq péripéties je vous quitte bel et bien:( pour un poste en IUFM (RAF ou service centraux ? suspense pour le moment)
Y'a pas d'avenir là non plus (cf la conférence qui se tient en ce moment même et qui rassemble, recteurs, IADSDEN et présidents d'université) ... De grands changements prévus pour la rentrée 2010 ! La formation des enseignants de l'enseignement scolaire sera de moins en moins professionnelle et fera la part belle au tout disciplinaire = master = possibilité de revaloriser le métier enseignant sans revaloriser toute la fonction publique d'Etat. S'il n'y a plus de formaiton professionnelle, plus d'IUFM. Mais bon, tu seras dans une université on te confiera quelque chose à faire (budget global, pilotage de la masse salariale, contrôle de gestion ...). bon courage. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 10:07 | |
| - fran6h a écrit:
Y'a pas d'avenir là non plus ...
Il est où l'avenir ? | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 10:12 | |
| - AA a écrit:
Déjà que les profs découvrent une classe uniquement après avoir eu leur concours, c'est judicieux de réduire les 6 heures de cours par semaine devant une classe pendant l'année de formation.... J'ai compris le contraire. Le but serait d'augmenter le temps de présence élève sur la base d'un tutorat renforcé. |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 10:16 | |
| Ah bon... J'ai pas bien compris cette formulation alors. Mais tant mieux si c'est le contraire | |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 11:25 | |
| - J-M a écrit:
- AA a écrit:
Déjà que les profs découvrent une classe uniquement après avoir eu leur concours, c'est judicieux de réduire les 6 heures de cours par semaine devant une classe pendant l'année de formation.... J'ai compris le contraire. Le but serait d'augmenter le temps de présence élève sur la base d'un tutorat renforcé. C'est celà... plus d'année de formation, la formation sur le tas avec 18 heures de cours !!! un tuteur "chevronné" sera chargé de former le jeune collègue (apports théoriques, prises de recul, apprentissage du métier, gestion de la diversité ...). Mais en contrepartie on aura la crème de la crème des fonctionnaires (recrutés à bac+5). | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: iufm Lun 2 Juin 2008 - 12:21 | |
| J'imagine le choc des cultures entre un big cerveau éthéré et les enfants ô combien énergiques d'une classe relais. Le stage survie est-il prévu dans la formation universitaire ? |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 13:25 | |
| - passant a écrit:
- Le stage survie est-il prévu dans la formation universitaire ?
Ou au moins une solide formation sur la psychologie de l'adolescent ? Vous savez : ce qu'on peut faire, ce qu'on ne doit JAMAIS faire, avec un ado. Car pour le moment... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 13:51 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Cherche tout poste fonctionnaire territorial catégorie A sur Montluçon et alentours. Faire offre au forum qui transmettra.
Ahhhh, Même N@n@rd veut quitter le navire ... Où va t-on | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 13:52 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Cherche tout poste fonctionnaire territorial catégorie A sur Montluçon et alentours. Faire offre au forum qui transmettra.
Rien sur Montluçon mais y'a ça avec logement : - Citation :
OFFRE D'EMPLOI Prise en charge sous le n°0804.008 | Mis en ligne le : 10/04/2008 LA VILLE DE CUSSET recrute
| CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES (DGS) | Département: Allier | Filière: Administrative | grade(s): Attaché | Collectivité: LA VILLE DE CUSSET | Missions | La Ville de CUSSET (Allier) 13385 habitants (227 agents) Commune de la Communauté d’Agglomération de «Vichy Val d’Allier »
Recrute, par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des Attachés territoriaux SON DIRECTEUR &ENERAL DES SERVICES (F/H) Collaborateur direct du Maire et en relation avec l’ensemble des élus
Principales missions : Il sera chargé De participer à la définition des axes stratégiques et du projet global de la collectivité De mettre en oeuvre les orientations des politiques publiques et les décisions de l’exécutif municipal D’assurer l’organisation, la direction et la coordination générale des services de la Ville, du CCAS, de la Caisse des écoles, dans la transversalité, la complémentarité des actions, et l’économie de moyens D’assurer le montage des projets de développement et d’aménagement et d’entretenir les relations avec la Communauté d’Agglomération et les autres partenaires institutionnels
| Profil | Expérience confirmée dans une fonction similaire Vision stratégique du développement territorial et des ressources humaines Manageur réactif, innovant, diplomate Rigueur, disponibilité, investissement personnel fort.
Rémunération et avantages : Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année, possibilité de logement de fonction par utilité de service, véhicule de service
Poste à pourvoir en septembre 2008 Emploi fonctionnel de DGS au 01 mars 2009 Adresser lettre de candidature manuscrite, curriculum vitae, photo et dernier arrêté fixant votre position administrative (cas d’une mutation), avant le 30 mai 2008 à: Monsieur le Maire, B.P. 20305, 03306 CUSSET Cedex Renseignements auprès de M. OLLIER, DGS, Tel : 04.70.30.95.25 | | Poste à pourvoir en Septembre 2008 | | Adresser lettre de motivation + CV avant le 30 Mai 2008 à : Monsieur le Maire BP 20305 03306 CUSSET CEDEX |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 13:54 | |
| cela a l'air mieux que chez nous ....(on me dira que c'est pas dur...) | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 14:05 | |
| à tous ceux qui quittent le monde de des EPLE, bon vent à tous et bonne chance. Pour les autres, ne pas, à nous la FPT, ses salaires, sa considération, ses chefs sympathiques... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? | |
| |
|
| |
| Vous quittez l'EPLE ? | |
|